Propos malheureux de Rama Yade sur un spray anti-SDF - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Propos malheureux de Rama Yade sur un spray anti-SDF

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Une controverse a éclaté jeudi autour de propos de Rama Yade approuvant l'achat en août par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) d'un répulsif, le "Malodore", pour éloigner les SDF du centre-ville, que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a tenté ensuite de corriger.  
Source:

http://www.europe1.fr/informations [...] i-sdf.html

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Liens

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

On a le droit de dire que c'est une pauvre conne ou bien je vais être taxé de racisme tout de suite ?

---------------
Don't eat the yellow snow  !
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Malheureusement, les municipalités tant de droite que de gauche ont souvent tenté de résoudre le problème des sans-abri, en "supprimant" les SDF eux-mêmes càd en les chassant..

Ce répulsif anti-SDF me fait penser à ces piques qu'on installe un peu partout pour éviter que les pigeons ne s'installent et déversent leur fiente.......... :sarcastic:

Rama Yade, aussi jolie soit-elle (surtout dans la photo mise dans l'article  :love: ), mais elle devrait tenir sa langue. :sarcastic:

Message édité par rom32@idn le 28-02-2008 à 18:12:03

---------------
Who dares wins
Même les doigts de pieds ?
Plus d'informations

Putain...

Abusé quoi.
Ils feraient mieux de s'occuper des connards de bobos qui foutent le bordel la nuit et pètent des bouteilles devant chez moi (non, c'est pas des "racailles" qui font ça, mais bien des petits bourgeois).

Là c'est d'une stupidité qui dépasse l'entendement.

Pourquoi pas une fourrière à SDF, où on les piquerait ?????

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

kleuck a écrit :

On a le droit de dire que c'est une pauvre conne ou bien je vais être taxé de racisme tout de suite ?

Non t'as raison c'est une pauvre conne !

Plus d'informations

+1.

C'est où, la frontière de la connerie ?
 [:blast-r]

---------------
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

faites vous élire , maire(s) , et aprés , on verra comment , vous , vous réglerez le "probléme" des sdf...

---------------
"dis moi qui tu suit , je te dirais qui je hais..."
Plus d'informations

gemmill a écrit :

faites vous élire , maire(s) , et aprés , on verra comment , vous , vous réglerez le "probléme" des sdf...

Ca coute si cher que ça de faire un refuge surveillé ? Ils n'ont pas droit à la dignité humaine dont on parle dans une certaine "constitution des droits de l'homme" ? Ce ne sont pas des humains, mais des animaux ?

Désolé, mais quand je vois les thunes que dépensent les villes en stupidités, je me dis qu'ils pourraient bien faire ça... Surtout une ville comme bordeaux où il y a énormément de démunis...

Enfin il y a bien une certaine solution finale qui a fait ses preuves. Ou la déportation, comme on a déjà commencé à le faire, sauf qu'il faudra créer une nation des SDF pour le coup.

---------------
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Oué mais bon, les gens préfèrent les rond-points aux SDF, faut les comprendre, c'est tellement joli une collection de rond-points.

---------------
Don't eat the yellow snow  !
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Citation :

Ca coute si cher que ça de faire un refuge surveillé ? Ils n'ont pas droit à la dignité humaine dont on parle dans une certaine "constitution des droits de l'homme" ? Ce ne sont pas des humains, mais des animaux ?

C'est un peu plus compliqué que ça..
Les refuges, s'il en faut évidemment, ne résoudront pas le problème qui fait qu'aujourd'hui, en France, des gens dorment dans les rues et y vivent.

L'expulsion des SDF a souvent été liée à l'impact sur le tourisme que leur présence pourrait gêner..
Il y a même eu des municipalités (droite, gauche) qui ont pondu des arrêtés municipaux pour évincer les SDF, en période touristique.

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Non, c'est sur que ça ne résoud pas le problème profond dont est victime notre société.
Après, il est clair que les SDF augmentent le sentiment d'insécurité des quidams, et qu'on comprend que leur présence n'est pas désirable...

Mais que peut-on y faire ? Les enfermer en période estivale ? Les mettre dans des camps (de vacance, bien sur) ? Où les aider autrement...
Même s'il est clair que certains ne sont plus en état de travailler (la rue, ça abîme, tant physiquement que mentalement...), doit on mépriser ces victimes de la société comme nous la faisons ? En faire quoi, des souffres douleurs qu'on va venir arroser de produit puant pour leur rappeller encore plus qu'ils ne sont rien ?

Comme si ça ne puait déjà pas assez là où ils dorment, et qu'ils ne puaient déjà pas assez eux même...

---------------
wake up and will make the difference
Plus d'informations
Ou ca un PC ?
Plus d'informations

Répulsif anti rama yade qu'il faut !

Message édité par St3fff le 29-02-2008 à 20:49:47
浏览热门报道
Plus d'informations

oui bon, elle a fait que dire ce que d'autre pense tout bas.. c'est sa seule erreur  
c'est comme Sarko qui dit povre con

parce qu'il est président il n'aurait pas le doit de dire povre con
mais s'il le pensait pourquoi ne pas le dire

il aurait du faire quoi : sourire ou tendre l'autre joue.

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
un bon splif pour ...... NON..... c illegal
Plus d'informations

kleuck a écrit :

Si tu veux je peux le dire à ta place,
C'est une pauvre conne.

---------------
Merci PEDRO......
http://www.dailymotion.com/relevan [...] leta_sport
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Bon , elle a peut-être dit une connerie , quand on est aussi jeune qu'elle on parle parfois avant de réfléchir , c'est pas la peine de la traiter tout de suite de facho non plus .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
浏览热门报道
Plus d'informations
n°51853
01-03-2008 à 00