Les subtilités du langage forum?
Forum Coin des IDNautes : Les subtilités du langage forum?
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que j'ai découvert ce forum, c'est la premiere fois que j'en fréquente un et je m'y plait beaucoup.
Cependant je me rends compte que je ne pige pas certaines jokes typiquement forumesques par manque de web-culture. c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui pour 3 grandes interrogations, au risque de passer pour un boulet international
- Quel-est le sens de la fenetre "spoiler" dans une discussion?
- Quelles sont les impréssions que l'on souhaite véhiculer par l'insertion en image du fameux petit drapeau?
Ce smiley
semble representer plus que quelqu'un qui fait la gueule sur certains topic, vous pouvez peut être m'éclairer...
Merci d'avance!
Godard
| Spoiler : |
Répondre à Dafen@IDN
>>.
= 98% . ex. PPC
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : >>. |
était là bien avant PPC ( paix à son âme, condoléances à tous les ex PPCéens ).
Il faut pas croire, mais
ne vient pas de PPC.
Salut
- Quel-est le sens de la fenetre "spoiler" dans une discussion?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spoiler
- Quelles sont les impréssions que l'on souhaite véhiculer par l'insertion en image du fameux petit drapeau?
Tu veux parler de quel drapeau ?
Ce smiley
semble representer plus que quelqu'un qui fait la gueule sur certains topic, vous pouvez peut être m'éclairer...
Ca depend le contexte
Message édité par akred3 le 03-04-2008 à 19:24:18
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Le pur idnaute, le vrai, le vieux de la vieille, le pur jus etc... ne se sert pas de cette tronche rouge.
L'idnaute doit tolérer cette chose apportée par l'étranger au visage pale.
Répondre à Figatelu
bon allez j'explique
on met en spoiler un texte que l'on veux cacher, par exemple la réponse d'une enigme etc
pour le drapeau, la personne poste pour en averti de nouveaux posts dans le "suivi de mes discussions", c'est symbolisé par un drapeau parce que le forum utilise ces icones
pour le
c'est des légendes qui remontent à PPC, j'en sais pas plus
| Figatelu a écrit : Le pur idnaute, le vrai, le vieux de la vieille, le pur jus etc... ne se sert pas de cette tronche rouge.
|
Les Vrais, Les Durs, Les Vrais Durs d ' IDN et JVPC ne connaissent pas ce > .
.
Conclusion : PPC ......
Répondre à sam85
Moi en général je le sors quand je parle plus sérieusement que les autres sur un sujet genre : "revenons sérieux", où que je parle un peu en faisant la morale ![[:x_kamui] [:x_kamui]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/x_kamui.gif)
Sinon pour le drapeau je ne sais pas de quoi tu veux parler mais par moment "mettre un drapeau" ou un "drapal" c'est écrire dans le topic pour ensuite être abonné, c'est à dire que tu pourras suivre les nouveaux messages qui y apparaitront par le biais du menu Suivi de mes discussions. Sur d'autre forum il y a un bouton s'abonner au sujet. Ce serait bien pratique de l'avoir sur ce site d'ailleurs ![]()
Sinon à mon tour de poser des questions ! Qu'est-ce que c'est que les PPCiens ? Et le PPC par la même occasion
parce que je n'ai toujours pas trouvé... C'est l'avant IDN ? ![]()
Et aussi pourquoi est-ce que quand je me suis présentée on m'a dit que j'étais femme de NumLock
Message édité par Miss Maika le 03-04-2008 à 19:45:15
Répondre à Miss Maika
| sam85 a écrit : Les Vrais, Les Durs, Les Vrais Durs d ' IDN et JVPC ne connaissent pas ce > . |
vous ré-écrivez l'Histoire là.
Une des personne phare qui a contribué à l'insertion du Redface sur IDN, c'est Hakan, avec le fameux smiley ![[: hakan:14] [: hakan:14]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/14/ hakan.gif)
Il était moins usité dans le temps, mais il était.
On peut aussi le retrouver sur Hardware.fr, et d'autres forum internet.
n'est pas originaire de PPC.
Message édité par Raon le 03-04-2008 à 19:46:19
il est revenu parce que les admin' l'ont remis dans les smiley par defaut du forum avec le code
Code :
|
mais comme dit Raonne, on le connaissait grace a Hakan qui l'a d'ailleur integre a son avatar
Répondre à Dafen@IDN
Et bien merci infiniment pour toutes ces informations. Je me sens un peu moins bête maintenant.
Godard Répondre à parkingboy
| Miss Maika a écrit : Moi en général je le sors quand je parle plus sérieusement que les autres sur un sujet genre : "revenons sérieux", où que je parle un peu en faisant la morale |
parce que tu parles comme lui en utilisant les même smileys.
PPC c'est Présence-PC.com, devenu Tom's Hardware, et les PPCiens c'est le nom des autochtones.
IDN c'est Infos-du-net et c'est ce qui est devenu Tom's Gay
rien a voir avec PPC
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : IDN c'est Infos-du-net et c'est ce qui est devenu Tom's Gay
|
PPC a aussi subis une fusion, comme IDN en son temps, et c'est devenu Tom's Hardware
Tom est une petit merde. Donc, nous l'emmerdons.
Répondre à Figatelu
comment emmerder une merde? je veux dire, comment coller de la merde, du verbe emmerder, sur une merde, et qu'elle s'en aperçoive?
humm.. je vais demander sur doctissimo.
Message édité par pastigo le 03-04-2008 à 21:49:33
Répondre à pastigo
Tu es trop terre a terre.
Est-ce vraiment utile qu'elle s'en apperçoive ?
Répondre à Figatelu
personne n'a eu la bonté de lui dire que pour afficher le message d'un spoiler il fallait cliquer dessus.
bande de salauds
Répondre à KTN91
Et moi pour rebondir sur ce sujet, et pour accroître ma web-culture comme dirait l'autre, je me suis toujours demandé:
Si j'ai bien compris, Tom's Guide c'est issu de la fusion de IDN et PPC non? Jusque là je me goure?
Et pourquoi alors sur le forum maintenant je ne vois que des profils IDNautes ou des modérateurs? Et pas PPCiens...
oui tu te trompe
IDN et PPC existent toujours séparément sous les noms de Tom's Guide et Tom's Hardware, donc les IDNautes sont toujours ici et les PPCéens toujours là bas.
IDN et PPC ont juste "fusionné" en entrant dans le même groupe "Best Of Média"
Répondre à KTN91
D'accord. Merci
parce que Tom's Guide c'est IDN
Tom's Hardware c'est PPC
la fusion, c'est en fait entre les comptes de PPC et d'IDN pour qu'ils appartiennent a la meme administration
en gros, tu peux aller sur PPC sans avoir a te reconnecter, tu l'es automatiquement
si on t'envoie un MP sur IDN, tu peux le lire a partir de PPC et inversement
Message édité par Dafen@IDN le 04-04-2008 à 00:01:40
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit :
|
Non c'est la raie menta
Désolé mais...
Répondre à Figatelu
| Raon a écrit : parce que tu parles comme lui en utilisant les même smileys. |
Ooooh
| Raon a écrit : PPC c'est Présence-PC.com, devenu Tom's Hardware, et les PPCiens c'est le nom des autochtones. |
Ha oki merki
| Dafen@IDN a écrit : IDN c'est Infos-du-net |
Vi ça je savais je me suis inscrite au temps d'IDN moi
même que je n'avais pas le net et j'y allait avec mon portable équipé d'Opera Mini, jusqu'au bout pour IDN !!
Celle-là j'l'avais vu sur ton profil dailymotion ( qu'on connait tous maintenant d'ailleurs
)... C'est lui ton chien ?
Répondre à Miss Maika
non, c'est son guide spirituel
Répondre à Dafen@IDN
Répondre à Figatelu
| Spoiler :
|
Répondre à Miss Maika
| betyste a écrit : Et moi pour rebondir sur ce sujet, et pour accroître ma web-culture comme dirait l'autre, je me suis toujours demandé:
|
- IDN = Tom's Guide
- PPC = Tom's Hardware
- JVPC = Tom's Games
Répondre à sam85
- USA = Tom Sawyer
Ceci dit, entre le Tom's gay, et le Tom's hard, pour peu qu'il y aie certaines.... connivences, ca risque vite de devenir HOT HOT PC...
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Tu ne connais pas le
future Dieu d' idn ?
Il est vrai qu' IDN est un forum assez subtile
c'est moi Dieu
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.