batch probleme
Forum Programmation : batch probleme
bonjour , idn voila petit question simple je programme en batch mais ce que je ne comprend pas
c'est pouquoi quand le programme se lance on voit toujour c : \docuement and settings ..... >
au début ?
merci de m'aidé
oui car tu ne masques pas les commandes! pour les masqués il te suffit de mettre au tout début de ton fichier batch:
Code :
|
Voila
neb93 a donné la solution que tu attends je pense.
Si tu souhaites conserver l'affichage de la ligne de commandes, tu peux changer le prompt. Du style:
Code :
|
Et pour n'afficher que la commande:
Code :
|
Mais je déconseille ceci fortement car on ne fait plus la différence entre la comande et ce qu'elle affiche.
Ton batch est sur le bureau ou dans tes doc perso ! lol
merci il est sur le bureau je voudrais savoir aussi comment eteindre son pc quelle est la ligne de commande de xp shutdown .......? :s
shutdown -h pour l'aide
shutdown -i pour l'interface graphique.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
merci pour ceci maintenant je ne comprend rien frenchemen qu'est ce que une variable a quoi sert t'il?
Les variables permettent de manipuler des caractères, des chaines, des chiffres, des nombres, des objets, etc dans la mémoire vive de la machine, on peut les conserver et les traiter (diviser/découper/additionner/trier/...) en mémoire vive ou les stocker sous forme de fichiers dans la mémoire morte, on peut aussi faire des manipulations spéciales dessus, fonction du langage de programmation utilisé.
En général, dans un programme de gestion, une variable permet de donner une valeur à un attribut d'un type de données (une personne à forcement un identifiant (numéro de sécu ou numéro défini en interne dans le dictionnaire des données).
Les constantes, elles, sont utilisées pour les calculs scientifiques généralement mais peuvent aussi fixer des valeurs qui ne changeront pas lors de la durée de vie du programme, elles restent, lors de l'éxécution des programmes, les mêmes qu'au départ ( ce qui les différencie des variables qui peuvent changer de valeur / ex: pi a toujours la même valeur ).
Je sais pas si c'est clair mais ... c'est tout ce que j'ai.
Ze solution:
Code :
|
un régal à envoyer avec un -m \\pc_du_copain
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
heu, ça marche pas si t'es pas amin réseau il me semble.
Et il faut Active Directory non ?
Répondre à Vinz42
il faut effectivement avoir des droits d'admin, mais je ne suis pas sûr de l'active directory.
Du moment que ta machine et la machine distante peuvent communiquer avec net send, ça passe
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
testerais ça ce soir...
(pas au taff... il risquerai de mal le prendre si je commence à shutdown les serveur de prod, juste pour jouer...)
Répondre à Vinz42
oui sait sur mais faut que la machine soye sur le reseaux aussi
pour la variable j'ai pas tré bien compris ya pa en clair? lol
| nikmik a écrit : oui sait sur mais faut que la machine soye sur le reseaux aussi |
Et aussi qu'il soit en marche
Concernant la variable (ce qu'est une variable?): c'est le nom que tu donnes à un tiroir dans lequel tu met des infos que tu peux voir (lire), modifier (opérations) ou supprimer.
Une constante, c'est une vitrine dans laquelle il y a une info que tu ne peux que voir (lire).
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
ouah, trop fort les explications de crazy
en pratique en programmation :
int i = 0; // déclaration d'un variable de type entier, ou l'on met la valeure zero
printf(i); // affiche 0
i = 2; // on change la valeur de la variable i
printf(i); // affiche 2.
mon explication n'a pas plu a grand monde.
m'étonne que cricky n'ai pas fait de remarques sur ce que j'ai dit
peut-etre que si, mais il y a plusieurs facon d'expliquer
(j'ai pas regarder, je pense savoir ce qu'est une variable. au moins mathématiquement...)
Répondre à Vinz42
tout à fait d'accord.
Moi, je n'arrive pas moi-même à bien définir ce qu'est une variable.
Parce que si on prend en C : "const char * toto", pour moi "toto" est une variable, mais c'est un pointeur constant : on ne peut pas changer le contenu, mais on peut changer l'adresse du pointeur "toto". Ce n'est pas forcément le contenu qui est constant car, il peut y avoir ailleurs un pointeur de type "char *" sur la même adresse, donc c'est bien le pointeur qui est constant et pas ce qu'il contient. Pourtant j'appelle bien ça une variable (puisqu'on peut changer l'adresse dans "toto" )
Message édité par CRicky le 24-10-2006 à 13:18:59
merci Cricky!
La je pense que tu as largué tout ceux qui voulait se mettre au C...
Well done!
Répondre à Vinz42
ah ouai carement .........
mais lol.
Enfin, si le pointeur change, la donnée doit être d'abord déplacée ou dupliquée non sinon on se retrouve dans un emplacement mémoire inoccupé ou inadéquat ??
Cricky, on compte sur toi pour initier les jeunes aux listes chainées
ouai je compte sur toi pr m'initier surtou au c et au c ++ je suis largué la
| poolos a écrit :
|
La donnée n'est pas déplacée, un pointeur n'est qu'une adresse mémoire qui pointe sur une donnée ou sur rien. Je réexplique en donnant un exemple:
Si on a 2 variables "str1" et "str2" déclarés en "char *", et que l'on a une variable "const char * cstr = str1", alors on ne pourra pas changer le premier caractère "cstr[0]", donc c'est constant (alors qu'on peut le faire avec "str1[0] = 'a'" donc ce n'est pas la donnée qui est constante mais bien le pointeur qui bloque l'écriture), mais on peut faire changer le pointeur en faisant pointer ailleurs avec "cstr = str2", donc c'est bien une variable.
Il y a 1421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.