Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Besoin d'avis divers et variés [LINUX]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous les lecteurs du forum d' IDN!
Je vous fais le taupeau : je suis un ancien utilisateur de FC4 et Mandriva 2006. Sauf que depuis mon disque dur Linux a claqué à cause d'une coupure de courant (très) brutale. Du coup après quelques mois d'inactivité dans le monde du pingouin (prépa PC oblige), je m'y remet pendant les vacances et vous demande, moi qui ne me suis pas tenu au courant des mises à jour et des apparitions des nouvelles distro, quelle distro devrais-je choisir pour :

->une grosse config (AMD64 3000+ Venice, Sapphire Ultimate x800GTO, 1Go DDR, HDD S-ATA etc...)
->un usage multimedia/internet/et pourquoi pas jeux videos si le pingouin a évolué vers le ludique!
->une distro pas trop prise de tête pour ne pas passer trop de temps dans les services de configuration et de mise à jour à coup de lignes de console
->une interface KDE (ou peut être Gnome si ça vaut VRAIMENT le coup).

En espérant que vous pourrez m'aider!

------------------------------ .::tnS::.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux essayer Kubuntu, c'est assez simple et beaucoup de monde l'utilise.

Sinon, SuSE c'est pour moi la plus simple à configurer (grâce à Yast). Le problème c'est que par défaut elle est un peu juste niveau multimédia. Mais c'est arrangé en moins de 2 et ça vaut le coup. C'est celle que j'utilise.

Sinon tu peux regarder du côté de la nouvelle Mandriva ou Fedora Core 6.

Répondre à aik

SuSe a la base n'est pas gratuit, je me trompe?

Répondre à tenSe

Un collègue vient de me parler d'une interface graphique toute neuve qui a l'air vraiment sympatique : Beryl... Vous en pensez quoi?

Répondre à tenSe

Apparament je viens de dire une bêtise :) Beryl n'est qu'un logiciel.

Répondre à tenSe

tenSe a écrit :

SuSe a la base n'est pas gratuit, je me trompe?

Oui

Répondre à aik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Besoin d'avis divers et variés [LINUX]
Aller à :

Il y a 1094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens