Les nombres irréels
Forum Etudes / Travail : Les nombres irréels
bonjour,
j'étais en cours de math, quand ma prof nous a parlé des nombres irréels et qu'on les verait en terminal;
J'aimerais bien m'avancer un peu, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est merci !
SyleN... pour les complexes qui est, en bref, un ensemble englobant les nombres réels et d'autres nombres notés i attend d'être en terminale et ne cherche en aucun cas à t'avancer... ça ne te servira honnêtement à rien si ce n'est à t'embrouiller lorsque tu as aborderas ce chapitre en terminale. Alors un conseil : Attends ! Ils arriveront bien assez tôt, ne t'en fais pas
Ok, merci de vos réponse;
j'crois que j'vais attendre la terminal, parce que j'comprends pas grand chose au lien
Répondre à SyleN
En plus, sur ce lien, il y a des choses que tu ne vois qu'en début de terminale (fonction exponentielle) ou en première (résolution d'équation du second degré) liés avec les complexes... alors ne cherche pas
oh... dsl, heureusement que j'avais mis "peut-être"
on t'en veut pas de tout façon
Répondre à SyleN
Parle pour toi SyleN
L'ensemble des nombres complexes l'ensemble noté C avec R inclu dans C. Un nombre réel z est noté sous la forme z=x+iy avec x sa partie réelle et y sa partie imaginaire quant à i c'ets un nombre complexe dont on ne sait rien mis à part que i² = -1
| tehml a écrit : L'ensemble des nombres complexes l'ensemble noté C avec R inclu dans C. Un nombre réel z est noté sous la forme z=x+iy avec x sa partie réelle et y sa partie imaginaire quant à i c'ets un nombre complexe dont on ne sait rien mis à part que i² = -1 |
on sait aussi que son module est de 1 et son argument п/2
mais ne t'en fais pas si tu va en STI tu va en bouffer des compexes, que ca même!!!!!
Il y a 2729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.