Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les nombres irréels

Les nombres irréels

Forum Etudes / Travail : Les nombres irréels

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'étais en cours de math, quand ma prof nous a parlé des nombres irréels et qu'on les verait en terminal;
J'aimerais bien m'avancer un peu, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est merci !

------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SyleN... pour les complexes qui est, en bref, un ensemble englobant les nombres réels et d'autres nombres notés i attend d'être en terminale et ne cherche en aucun cas à t'avancer... ça ne te servira honnêtement à rien si ce n'est à t'embrouiller lorsque tu as aborderas ce chapitre en terminale. Alors un conseil : Attends ! Ils arriveront bien assez tôt, ne t'en fais pas ;)

Répondre à Vince_b@IDN

Ok, merci de vos réponse;
j'crois que j'vais attendre la terminal, parce que j'comprends pas grand chose au lien

------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Répondre à SyleN

En plus, sur ce lien, il y a des choses que tu ne vois qu'en début de terminale (fonction exponentielle) ou en première (résolution d'équation du second degré) liés avec les complexes... alors ne cherche pas :)

Répondre à Vince_b@IDN

oh... dsl, heureusement que j'avais mis "peut-être" ;)

Répondre à TCM@IDN

on t'en veut pas de tout façon :D

Répondre à SyleN

L'ensemble des nombres complexes l'ensemble noté C avec R inclu dans C. Un nombre réel z est noté sous la forme z=x+iy avec x sa partie réelle et y sa partie imaginaire quant à i c'ets un nombre complexe dont on ne sait rien mis à part que i² = -1 :)

Répondre à tehml

tehml a écrit :

L'ensemble des nombres complexes l'ensemble noté C avec R inclu dans C. Un nombre réel z est noté sous la forme z=x+iy avec x sa partie réelle et y sa partie imaginaire quant à i c'ets un nombre complexe dont on ne sait rien mis à part que i² = -1 :)

on sait aussi que son module est de 1 et son argument п/2

mais ne t'en fais pas si tu va en STI tu va en bouffer des compexes, que ca même!!!!!

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les nombres irréels
Aller à :

Il y a 2729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens