Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Entretien matériel natation

Dernière réponse : dans Sports

Salut à tous
alors voilà je suis un nageur amateur mais très motivé et passioné et j'ai un problème récurrent qui touche les lunettes principalement

Comment faut-il les entretenir; s'en occuper pour qu'elle ne prenne ni buée ni eau durant la nage car c'est tres caspied de s'arreter tous els 200m pour cela on ne peut aps enchainer les distances !!

Et y a-t-il une meilleur amrque de lunette ou un type tip top

+ Le bonnet de bain est-il vraiment nécessaire, qu'apporte-t-il ?

merci :p 

Autres pages sur : entretien materiel natation

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah moi pour les lunettes y a pas de truc special
t'en achete des pas trop naze qui te vont bien , et puis elles vont s'user
Si elle prennent l'eau et la buée c'est le moment de les changer ;) 

Apres le bonnet de bain , peu etre les cheveu ca fai ralentir lol , ca jsai pas mais bon ca doi etre question de mieux glisser dans leau
Tu voi les grd champion soit il sont chauve soit ils ont un bonnet :p 

Pour la culbutte , tu expire pendant que tu la fait , si tu fai rien l'eau va te rentrer dans le nez , donc expire

Par contre jai pas compris les lunettes qui rentre dans les yeux ? lol

bah je sais pas mais j'avais très mal aux yeux après ma culbute comme si mes lunettes me rentrer dedans je m demandais si c'étais pas dut a le fait de se retourner !

Sinon les plaquettes pour nager le crawl c bien ? Et ca sert a quoi d'utiliser une petite bouée coincée entre les jambes pur ne pas s'en servir ?

ca doit etre tes lunette , parceque moi ca me pose aucun probleme :p 
Tu parles des plaquette qu'on met sur ses mains? je vois ce que c'est mais je men sert preque jamais dans mon club donc je peu pas te dire
Et la petite boue ca sert a travailler plus sur les bras , tu le ressent de tte facon quand ten fai un peu

oui, je crois queca arrache les bras les plaquettes ! oui par contre ca a l'air bien la petite bouée je suppose que tu t'en sers ?

Mais bon quand on ne bat pas beaucoup des jambes cela revient au même non ?
Justement voilà comment bien battre des jambes en crawl ?

lol , oui la petite bouée on sen sert bcp
mais ca revient pas au même car quand tu ne bat pas des jambes sans la bouée tes jambes vont partir vers le fond et tu va battre des jambes pour les remonter
La petite bouée flotte , donc tu na plus a toccuper de tes jambes tu te concentre sur tes bras ;) 

mdr, euh bah je saurai pas bien te repondre la , je bat des jambes et pui euh c tout :p 

lol

Sinon, je voulais aussi te demander pour le crawl pour avoir un mouvement parfaitement optimal dans l'eau
Tu 'lance' ta main dans l'eau le plus loin possible ou tu la emt devant toi et tu l'etire sous l'eau ??

Apres tu fais un 'S' dans l'eau pour avoir le plus de surface a poussé ?

et tu sors derrier le plus loin ?

Est-ce quetu fais une petite coulée ventrale entre 2 mvts ou pas ??

bah je lance ma main le plus loin possible
mais lorsque je sort ma main il fo bien monter le coude pour que ta main "touche" leau , enfin jsai pas trop comment t'expliquer
Je fais pas de S nan et je fai pas de petite "couler ventrale" , je sai meme pas ce que c lol
Mais ce genre de truc c'est a demander a te entraineurs

Pour les lunette, une astuce qui ne coûte rien:
Crache dedans, frotte un peu est rince.

Pour les plaquettes, elles sont utiles pour 2choses:
1. créer une résistance plus grande donc plus rude physiquement
2. cela peut amélioré ta technique car a la moindre erreur, tu le sentira mieux

Pour la culbute: expire (comme l'a dit "Carnival") et au moment de la propulsion, met bien ta
tête entre tes bras (pour éviter de t'exploser les yeux)

Le bonnet: sert a rien sauf à haut niveau…. pour te faire gagner de centièmes lors d'une compétition nationnal

AU sujet de "la petite bouée", tout a été dit: tu l'utilise lorsque tu nage uniquement avec les bras… ce flotteur a un nom: "poolboy"

Le bonnet, c'est aussi une histoire d'hygiène, sinon tout a été dit. Je ne peux pas trop de conseiller, je fais du water-polo, donc j'ai plus une nage agressive que fine.
Oui, ta salive humidifie les lunettes, donc pas de buée, tu peux aussi faire rentrée une petite gouttes et elle va bouger quand tu vas nager et ainsi enlever la buée.

moi aussi j'arrivais pas à faire ma culbute, et un jour, juste avant une compet j'ai réussi( faut dire que ma spécialité c'est le dos, alors, c'est un peu obligé de les faire)
J'était hyper fière de moi. En fait, il faut que tu te propulses en avant avec tes bras, et surtout souffles dans l'eau, et rentre bien ta tête(il faut que ton menton touche ton cou)
POur le crawl, faut que tu sortes ton coude en premier, que tu rentre dans l'eau, et sous l'eau, tu accélère !

Voilà !!!! J'espère t'avoir aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde