o/c carte mere + processeur + carte graphique - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : o/c carte mere + processeur + carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt a tous !

Quelqu'un pourrai me venir en aide ou me donner quelques indications pour optimiser mon pc :

intel core 2 duo E4300
gigabyte 965P-S3 core2 duo intel LGA 775
DDR2 PC 5300 1Go kingston 667Mhz
Geforce 7600gs 512Mo DDR2

Enfet ma demande est simple, il s'agit d'overclocker la carte mere le process et la carte graphique sans changer la ventillation de base

pour l'instant je suis monté pour ma carte graphique à 550/450 ( le curseur sur RivaTuner ne peu depasser 750/600 )
pour le fsb de la carte mere je suis aller à 9*260 soit 2340( sur le bios )

4561 avec 3Dmark2005 ( ce qui est faible )

Si quelqu'un a cette meme config ou si vous savez comment augmenter l'o/c ... merci d'avance !

Message édité par afresk le 12-04-2007 à 22:46:09
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

une tite reponse meme un ti message ... :s

If you want sex,Ifyou need sex,Get the refex;LATEX
Plus d'informations

une carte mere ca s'o\c pas
ton procco il monte bien si tu a l'occasion achete pc assemblage en vente partout dedans il montre comment o\c un e4300
il on monter le leur a 3.2ghz ou 3.5ghz en air cooling si mes souvenir sont bon
apres en carte graphique je ne peu pas t'aider j'ai une vieille x300se je joue pas sur pc mais tu va trouver quelqu'un pourra t'aider a ce sujet
bon courage pour tes recherche et ton o\c
et tien nous au courant

---------------
AMD 3700+ o\c @ 3ghz + DFI NForce 4 ultraD+ 2*512 ocz pc 3200 + alim HYPER typeR580w + zalman 9500cu led + CG ati x300 + boitier sunbeam trio black/silver
Plus d'informations

merci a toi deja d'avoir repondu ... et merci pour t infos !

Alors le truk est simplement j'arrive pas à augmenter la mémoire de ma carte graphique ... le max sur Riva Tuner c 660 mais je suis pas aller jusque là car le test tombe systematiquement en échec donc je peux pas valider les valeurs d'o/c : est ce que si je passe ma memoire de 1g a 2ghz, la valeur max de la memoire de la carte graphique va changer egalement ??

J'ai remarké qu'avec CPU-Z dans le case vcore : la valeur changait constamment entre 1800 et 1200 avec le coeff ki changeait egalement passant de 9 à 6 : sa correspond surement au deux cores de mon processeur non ? ( la tension change egalement de 1v a 1.2v)

Merci d'avance pour vos reponses..

Message cité 1 fois
Message édité par afresk le 15-04-2007 à 17:53:55
If you want sex,Ifyou need sex,Get the refex;LATEX
Plus d'informations

afresk a écrit :

merci a toi deja d'avoir repondu ... et merci pour t infos !

Alors le truk est simplement j'arrive pas à augmenter la mémoire de ma carte graphique ... le max sur Riva Tuner c 660 mais je suis pas aller jusque là car le test tombe systematiquement en échec donc je peux pas valider les valeurs d'o/c : est ce que si je passe ma memoire de 1g a 2ghz, la valeur max de la memoire de la carte graphique va changer egalement ??

non je pense pas

afresk a écrit :

J'ai remarké qu'avec CPU-Z dans le case vcore : la valeur changait constamment entre 1800 et 1200 avec le coeff ki changeait egalement passant de 9 à 6 : sa correspond surement au deux cores de mon processeur non ? ( la tension change egalement de 1v a 1.2v)

Merci d'avance pour vos reponses..

ca c'est bizzard telecharge everest pour voir ce kil te dit

---------------
AMD 3700+ o\c @ 3ghz + DFI NForce 4 ultraD+ 2*512 ocz pc 3200 + alim HYPER typeR580w + zalman 9500cu led + CG ati x300 + boitier sunbeam trio black/silver
Plus d'informations

c'etait sa qui me parraissait bisar enfet... sur Everest l'horloge du Cpu est tjs a 2300 avec le fsb a 260 avec le coeff à 9 !
Je suis à la ramasse la, j'arrive pas à augmenter mon Cpu a 2.5 Ghz : le reboot met ecran noir... je laisse la carte mere reglé elle meme le voltage...
Pour en revenir à la memoire de la carte, faudrai que sache comment l'augmenter car rester à 450 mhz c un peu bcp faible :/

Plus d'informations

la je vien de constater en plus que sur Everest... le coeff est à 7 alors que sur le bios il est à 9 ... ??? d'ailleur sa valeur change egalement de facon aléatoire... passant de 7 à 11.5... µ???

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » o/c carte mere + processeur + carte graphique

Aller à :

Liens