Tom's Guide > Forum > Hardware > hésistation entre 2 pc portables

hésistation entre 2 pc portables

Forum Hardware : hésistation entre 2 pc portables

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Voila j'avais déja fait une demande pour des conseils de pc portables qui servirait pour mes études. et je l'utiliserai pour faire du traitement de texte mais aussi de la 3D via 3dsmax et Topsolid.
On ma confirmé le fait de prendre un pc avec 2Go memoire vive et une bonne carte graphique ainsi qu'un 2 coeur.

J'ai donc aujourd'hui refait des recherche sur le site de darty et la fnac (DELL étant trop chère et internet pas trop confiance) et j'ai trouvé 2 pc portables qui me paraissent correct.

Cela dit je ne sais pas trop lequel choisir et ceci et dû à la carte graphique et au processeur.

Voici les 2 produits: HP Pavilion dv5247ea et Toshiba Satellite A100-788

Le premier me plait car il intègre une nvidia Geforce et c'est ce que j'ai toujours utilisé.
Mais le 2eme à l'air d'avoir un processeur plus puissant 1,73 GHz contre 1,6 GHz.

Voila j'attend vos conseils et vos remarques.

merci d'avance :hello:

Message édité par streeter le 19-08-2006 à 17:57:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ce que tu vas faire 1 GO va suffire. Prend un Asus A6JC-Q077H.

http://www.clubic.com/shopping-142 [...] q077h.html

Message édité par SamTech25 le 19-08-2006 à 18:51:23
Répondre à SamTech25

Il a quoi de mieux?

parce qu'il est au même prix ( à50€ prés) et il a une moins bonne carte graphique et 2 fois moins de memoire vive

Message édité par streeter le 19-08-2006 à 17:33:00
Répondre à streeter

Pour la bureautique 2 GO de ram serve stritement à rien. 512 MO vont suffire. Pour la bureautique la Geforce GO 7300 va suffire. Avoir une bonne carte graphique sert à jouer à des jeux. Plus que la carte graphique est bonne. Meilleur performance on a dans les jeux. Celui que je t'ai proposé vas largement suffire. C'est quoi ton budget pour un portable.

Répondre à SamTech25

Je ne fais pas que de la burautique

Je vais utiliser des logiciels comme Topsolid voici les config necessaire ainsi que 3Dsmax que tu dois connaitre je pense et photoshop.
Et j'aurais certainement besoin par la suite de Autocad.
Tous ceci sont des logiciel trés gourmand.
C'est vrai que pour des forme bas de gamme 1 Go pourrais servir, mais quand je devrais réaliser un meuble dans ces moindres détails au millimètre prés (et oui) pour un projet, je ne veux pas que l'ordi mette 20 000 ans à calculer.

Et ceux que je ne comprend pas c'est "Celui que je t'ai proposé vas largement suffire. C'est quoi ton budget pour un portable." or il n'est que 50€ moins chere que ce que je vous montre.

mon budget est de 1200€ max

EDIT: voici à quoi je vais être amené à faire par exemple:cliquez ici

Message édité par streeter le 19-08-2006 à 17:57:47
Répondre à streeter

Sony VAIO FE28B

http://www.clubic.com/shopping-146 [...] fe28b.html

Il y a une meilleur carte graphique sauf toujours 1 GO de ram.

Entre le toshiba et le HP je pencherais plus vers le HP.

Message édité par SamTech25 le 19-08-2006 à 18:07:00
Répondre à SamTech25

lol

dsl mais je vais encore te contredire ^^

"Il y a une meilleur carte graphique sauf toujours 1 GO de ram. "
sur le HP il ya aussi "Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7400" et il ya 2Go.

par contre le tiens à un process de "Core Duo T2300" et le HP de "Intel Core Duo T2050 à 1,6 GHz"
C'est une grosse différence?

Répondre à streeter

Je te dirais de prendre le HP parce que la mémoire du sony que je t'ai proposé c'est de la DDR2 533 MHz et le HP c'est de la DDR2 667 MHz.

Répondre à SamTech25

La carte graphique ne sert que dans le viewport pour ces logiciels, pour le rendu, seul le processeur et la RAM comptent.

Pour un PC qui sert au rendu 3D ou a du traitement de photos tres lourdes par ex, je te conseilles de miser sur un processeur le plus puissant possible et de laisser un peu de coté la carte graphique.

De plus, 1Go de RAM devraient suffire, perso, je fais des rendus avec 3dsmax avec un pc portable acer avec un celeron 2,4Ghz et 512Mo de RAM noname.

Et pourtant ça plante pas souvent. Donc prend celui qui a le processeur le plus puissant.

Message édité par windob le 19-08-2006 à 18:41:51
------------------------------ PS : Mon pseudo n'est pas la pour critiquer windows !
Répondre à windob

Tu parle du Asus A6JC-Q077H que j'ai proposé.

http://www.clubic.com/shopping-142 [...] q077h.html

Édit : Je viens de m'apercevoir que le Asus c'est aussi de la DDR2 533 MHz.

Message édité par SamTech25 le 19-08-2006 à 18:53:38
Répondre à SamTech25

ok

Donc niveau process et tout le mieu c'est le toshiba non?

EDIT: je viens de voir ça pour le logiciel que je vais utiliser
"Compatibilité des cartes ATI

L'utilisation des cartes ATI est fortement déconseillée, de nombreux problèmes de stabilité ont été constaté et obligent à désactiver les accélérations matérielles de DirectX et d'OpenGL (il faut pour cela décocher les deux premières options dans Outils | Options - Affichage - Initialisation). Les rendus sont alors effectués en mode software ce qui engendre des temps de réponse très importants"

Message édité par streeter le 19-08-2006 à 20:08:49
Répondre à streeter
Tom's Guide > Forum > Hardware > hésistation entre 2 pc portables
Aller à :

Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens