Les meilleurs chanteurs de rock
Dernière réponse : dans Divertissement
Mes 5 préférés :
-Steven Tyler (Aerosmith)
-Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers)
-Chris Cornell (ex-Soundgarden, maintenant Audioslave)
-James Hetfield (Metallica)
-Bon Scott (ex-AC/DC)
Qui sont pour vous les plus grands frontman ?
-Steven Tyler (Aerosmith)
-Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers)
-Chris Cornell (ex-Soundgarden, maintenant Audioslave)
-James Hetfield (Metallica)
-Bon Scott (ex-AC/DC)
Qui sont pour vous les plus grands frontman ?
Autres pages sur : meilleurs chanteurs rock
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quand je dis rock j'englobe plein de genres comme le hard rock, le heavy metal, le grunge, le punk, etc... je vois même pas ce que vient faire cette question ici.
Qu'est-ce qu'un bon chanteur ? Difficile à définir. A mes yeux c'est quelqu'un qui a au moins une bonne voix (le minimum), les bases (savoir monter dans les tons, les aigu, le grave) et tenir la route en studio (surtout) et en concert (ceux que j'ai cité se sont souvent planté, et ça arrive...). Puis un bon showman c'est important aussi.
Qu'est-ce qu'un bon chanteur ? Difficile à définir. A mes yeux c'est quelqu'un qui a au moins une bonne voix (le minimum), les bases (savoir monter dans les tons, les aigu, le grave) et tenir la route en studio (surtout) et en concert (ceux que j'ai cité se sont souvent planté, et ça arrive...). Puis un bon showman c'est important aussi.
Gab Over a dit :
Quand je dis rock j'englobe plein de genres comme le hard rock, le heavy metal, le grunge, le punk, etc... je vois même pas ce que vient faire cette question ici.Parce que le "rock" c'est vaste (TRES VASTE).
Ca ne se limite pas a ce que tu cite.
Moi, c'est pour ton topic que je m'inquiète.
Je vois pas ce qu'il vient faire ici
.Mais bon, "quel est le meilleur..." c'est la mode, et c'est tjs la même chose.
Par contre ta definition du bon chanteur est a peu pres valable,mais je ne ferais pas de commentaires sur les gens que tu as cité.
lucoz a dit :
Parce que le "rock" c'est vaste (TRES VASTE).Ca ne se limite pas a ce que tu cite.
Moi, c'est pour ton topic que je m'inquiète.
Je vois pas ce qu'il vient faire ici
.Mais bon, "quel est le meilleur..." c'est la mode, et c'est tjs la même chose.
Par contre ta definition du bon chanteur est a peu pres valable,mais je ne ferais pas de commentaires sur les gens que tu as cité.
Pourquoi tu ne les aimes pas ?
Ouille, choix difficile ...
Si je ne devais en prendre que trois ...
Mike Patton, pour ses voix "différentes"
Philipe Anselmo, pour sa voix à la fois grave et aigue, mais toujours impressionnante
L'ancien chanteur de Metallica (James Hetfield c'est ça Gab Over ?), car il a une voix parfaitement adaptée au heavy metal.
Vite fait en passant, je savoure les chants de Till Lindemman dans l'album Rosenrot.
Si je ne devais en prendre que trois ...
Mike Patton, pour ses voix "différentes"
Philipe Anselmo, pour sa voix à la fois grave et aigue, mais toujours impressionnante
L'ancien chanteur de Metallica (James Hetfield c'est ça Gab Over ?), car il a une voix parfaitement adaptée au heavy metal.
Vite fait en passant, je savoure les chants de Till Lindemman dans l'album Rosenrot.
Je crois que James Hetfield est toujours dans le groupe, non ?
Enfin qu'importe, c'est un sacré bon chanteur, et super guitariste rythmique qui plus est.
Mike Patton ça va, je l'apprécie plus ou moins. Mais un qui pour moi est vraiment un chanteur qui varie à mort c'est Chris Cornell. Dans beaucoup de chanson il passe de la voix heavy metal à la voix soul, c'est vraiment unique.
Enfin qu'importe, c'est un sacré bon chanteur, et super guitariste rythmique qui plus est.
Mike Patton ça va, je l'apprécie plus ou moins. Mais un qui pour moi est vraiment un chanteur qui varie à mort c'est Chris Cornell. Dans beaucoup de chanson il passe de la voix heavy metal à la voix soul, c'est vraiment unique.
Il a enormément de frontman de première ordre, par exemple:
-klause Meine de scorpions
-bruce dickinson de iron maiden
-rob harldford de judas priest
-udo dirkshneider de accept
-lemmy kilmister de mötörhead
-Ronnie james dio
-axel roses de GnR
-david lee roth de van halen
-Eric adam de manowar
joey tempest de europe
je me contente de mettre ceux qui n'ont pas été cités et qui sont bien meilleur que beaucoup de ceux cités sur ce forum.
-klause Meine de scorpions
-bruce dickinson de iron maiden
-rob harldford de judas priest
-udo dirkshneider de accept
-lemmy kilmister de mötörhead
-Ronnie james dio
-axel roses de GnR
-david lee roth de van halen
-Eric adam de manowar
joey tempest de europe
je me contente de mettre ceux qui n'ont pas été cités et qui sont bien meilleur que beaucoup de ceux cités sur ce forum.
Plusieurs me viennent directement à l'esprit :
Les Roger ! (Waters - Daltrey - Hodgson) les Robert ! (Fripp et Plant évidemment), les David ! (Bowie, Coverdale) Ian Gillan (euh il y a 30 ans surtout) - Jim Morisson - Bono... pour ne citer qu'eux.
Quant à elles... Janis Joplin, Chrissie Hinde, etc...
Les Roger ! (Waters - Daltrey - Hodgson) les Robert ! (Fripp et Plant évidemment), les David ! (Bowie, Coverdale) Ian Gillan (euh il y a 30 ans surtout) - Jim Morisson - Bono... pour ne citer qu'eux.
Quant à elles... Janis Joplin, Chrissie Hinde, etc...
Pour moi le meilleur frontmen du monde du rock était freddie mercury.Le groupe Queen a donné le meilleur concert live de tout les temps le live aid en 1985 selon les experts en la matiere.Pour la voix freddie mercury était un monstre il chanté de l'opera (barcelona avec montserrat caballé) jamais on oublira leur chanson bohemian rhapsody, the show must go on,we are the champions,love of my life, another ones bast the dust....
John Harris dit de Mercury : « Ceux qui font des classements des plus grands frontmen du rock et accordent les premières places à Mick Jagger, Robert Plant et consorts font une terrible erreur. Freddie, comme le prouve sa performance dionysiaque au Live Aid, est facilement, de tous, celui qui se rapproche le plus d'un dieu[36]. »
http://video.google.fr/videoplay?docid=8308561051483907...
John Harris dit de Mercury : « Ceux qui font des classements des plus grands frontmen du rock et accordent les premières places à Mick Jagger, Robert Plant et consorts font une terrible erreur. Freddie, comme le prouve sa performance dionysiaque au Live Aid, est facilement, de tous, celui qui se rapproche le plus d'un dieu[36]. »
http://video.google.fr/videoplay?docid=8308561051483907...
ouais,
ben, autant je l'aime bien, autant ce n'est pas mon préféré quand mème....
ce genre d'affirmation, en matière de musique, ne veut strictement rien dire.
chacun peut mettre un nom et dire que c'est le meilleur c'est juste une question de feeling perso...
ben, autant je l'aime bien, autant ce n'est pas mon préféré quand mème....
je me contente de mettre ceux qui n'ont pas été cités et qui sont bien meilleur que beaucoup de ceux cités sur ce forum. a dit :
je me contente de mettre ceux qui n'ont pas été cités et qui sont bien meilleur que beaucoup de ceux cités sur ce forum. ce genre d'affirmation, en matière de musique, ne veut strictement rien dire.
chacun peut mettre un nom et dire que c'est le meilleur c'est juste une question de feeling perso...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLes Meilleurs titres Pop Rock
- ForumLes Meilleurs Claviéristes de rock...
- Forumles meilleurs riffs de l'histoire du rock
- ForumMeilleurs morceaux Rock/Punk/Metal du moment
- ForumChanteur noir de rock
- ForumLa liste des meilleur chanteurs au monde
- ForumMeilleur son Pop/Rock
- ForumMeilleures chansons Rock/Metal/Grunge/PopRock/
- ForumMeilleur ballade rock
- Voir plus