Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Allez-vous passer a Linux d'ici quelques temps?
Allez-vous passer a Linux d'ici quelques temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           
 

J'aimerais savoir si vous allez passer a Linux d'ici quelques temps. Je fais ce sondage pour voir un peu le nombre de personne qui aimerais vraiment passer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zerocool003 le 26-10-2006 à 19:42:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Zerocool003 a écrit :

J'aimerais savoir si vous allez passer a Linux d'ici quelques temps. Je fais ce sondage pour voir un peu le nombre de personne qui aimerais vraiment passer :)



Il manque un choix pour moi :
"Etes-vous déjà sous Linux et en êtes vous à 150% satisfait"

A +

Répondre à Geis007

Ca fait déjà un moment..

Répondre à aik

Je suis passé a Linux, mais, le probleme est que j'ai besoin de design et de simplicité, ce qui n'est pas le fort de Linux... Il faudrait que je me force pendant une ou deux semaines pour y rester définitivement !

Répondre à Jaxter0ne

Moi j'utilise Windows XP et Ubuntu en dualboot sur mon ordinateur.

Ainsi, pour certaines tâches je vais sous XP et pour d'autres j'utilise Ubuntu. :)

------------------------------ Boîtier : Antec Sonata II | Processeur : P4 630 3GHZ | Carte Mère : Asus P5LD2 | Mémoire : Kingston DDR2 2 x 512 Mo | Disque dur : Western Digital 200 Go et 320 Go | Graphique : MSI GeForce 6600GT | OS : WinXP et Ubuntu
Répondre à jokers0147

Moi je fais exactement la meme chose que toi jokers0147, mais maintenant je vais d efinitivement passer a Ubuntu.

wdark, ben utilise gimp qui est tres simple !

Répondre à Zerocool003

Non, je ne pense jamais passer à Linux du moins, tant qu'il y aura Windows XP... Après, je ne sais pas, si les Windows deviennent vraiment de la merde, je serai surement obligé de passer sous Linux, car je ne pourrai pas rester éternellement sous Windows XP..

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Jaxter0ne a écrit :

Je suis passé a Linux, mais, le probleme est que j'ai besoin de design et de simplicité, ce qui n'est pas le fort de Linux...



Faut arrêter la, t'as essayé quoi? Gentoo sans serveur X?
Des distributions comme SuSE, Mandriva, Ubuntu sont pratiquement plus simples que Windows.
Et puis les bureaux sous Linux n'ont absolument rien à envier à Windows, je dirais même que c'est plutôt l'inverse. Quand tu vois des trucs comme XGL/Compiz... :sarcastic:

Répondre à aik

moi, je ne vais pas tarder, c'est en cours de négociation.


Message édité par zebdazidane le 27-10-2006 à 20:16:32
------------------------------ BEN ARFA A CLAIREFONTAINE s/youtube
Répondre à zebdazidane

aik a écrit :

Faut arrêter la, t'as essayé quoi? Gentoo sans serveur X?
Des distributions comme SuSE, Mandriva, Ubuntu sont pratiquement plus simples que Windows.
Et puis les bureaux sous Linux n'ont absolument rien à envier à Windows, je dirais même que c'est plutôt l'inverse. Quand tu vois des trucs comme XGL/Compiz... :sarcastic:



Je suis sous Mandriva ! L'installation n'était pas trop compliquée, mais je ne savais pas trop quoi répondre a certains passages de la configuration... Aussi, j'ai mis du temps avant de trouver comment faire certaines bricoles facilement accessibles sous Windows (en réalité elles le sont tout autant sous Linux, mais un peu plus cachées)

Et puis, contrairement a Mac, quand on est un habitué Windows, il faut y passer du temps pour s'y habituer... Je regrette aussi de ne pas trouver de drivers pour certains périphériques et je regrette aussi les options de personnalisation trop peu nombreuses... C'est pas que c'est moche, loin de la, mais pas a mon gout !

Et puis moi je me passerais volontiers de Windows ! Mais, c'est pas encore tout a fait ca... Y'a de l'idée mais faut vraiment etre spécial pour vouloir passer sous Linux alors qu'on peut faire la meme chose et plus encore plus facilement sous Windows ou Mac ! :sarcastic:

Répondre à Jaxter0ne

Citation :

Y'a de l'idée mais faut vraiment etre spécial pour vouloir passer sous Linux



Non , y'a différente type de personne qui passe sous linux :

_ Celle qui s'y connaisent .
_ Celle qu'ils veulent un OS Libre , gratuit .
_ Celle qui y passe pour faire style qui s'y connaissent.

Mais mon pour cas , non , merci linux , j'y passerai jamais à 100% pour l'instant , mais bon on vera pour plus tard ( qques année :D ).

Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

Je suis sous Mandriva ! L'installation n'était pas trop compliquée, mais je ne savais pas trop quoi répondre a certains passages de la configuration...


La plupart du temps, pour un utilisateur lambda, les configs par défaut suffisent amplement...

Citation :

Aussi, j'ai mis du temps avant de trouver comment faire certaines bricoles facilement accessibles sous Windows (en réalité elles le sont tout autant sous Linux, mais un peu plus cachées)


Ce n'est pas que les bricoles soient cachées, c'est juste qu'elles ne sont pas organisées de la même façon et demandent un changement d'habitude.
Mais en tout cas, rien n'est caché, à l'opposé de Windows

Citation :

je regrette aussi les options de personnalisation trop peu nombreuses... C'est pas que c'est moche, loin de la, mais pas a mon gout !


Pardon ? trop peu de personnalisation ? tu plaisantes j'espère...

Citation :


Et puis moi je me passerais volontiers de Windows ! Mais, c'est pas encore tout a fait ca... Y'a de l'idée mais faut vraiment etre spécial pour vouloir passer sous Linux alors qu'on peut faire la meme chose et plus encore plus facilement sous Windows ou Mac ! :sarcastic:


Je ne me sens pas particulièrement spécial. Qu'entends-tu par là ?
Et puis les choses que tu penses faire facilement sous windows juste parce que tu fais un clic, tu peux tout a fait faire la même chose sous Linux (je connais un enfant de 9 ans qui y est super à l'aise).
Je suis sur de faire exactement les mêmes choses que toi sous Windows (a part les jeux mais je ne suis pas un gamer...)

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Jaxter0ne a écrit :

C'est pas que c'est moche, loin de la, mais pas a mon gout !



T'es au courant qu'il n'existe pas qu'un bureau sous Windows, que certains sont entièrement configurables. En gros, tu peux obtenir ce que tu veux.
D'ailleurs tu parles de Mac, tu sais qu'on peut obtenir le même bureau sous Linux?

Je vois pas en quoi c'est spécial pour préferer un système gratuit, bien mieux sécurisé, entièrement personnalisable, avec une ligne de commande bien plus puissante, des scripts plus efficaces, des outils plus nombreux et puissants, avec lequel on apprend et ou tout est visible jusqu'au code source.
Mais bien sûr on peut pas jouer... :sarcastic:

Bien sûr si ton ordinateur ne te sert qu'à jouer, aller sur msn, sur le net et à faire du multimédia, et que tu n'as pas envie d'aller plus loin je comprends que tu gardes Windows. Je cherche pas à te convaincre loin de là, mais arrête de juger les autres (sur des conneries en plus) :sarcastic:


Message édité par aik le 28-10-2006 à 11:22:55
Répondre à aik

Linux en ethernet c'est une ballade, en wifi également si la carte utilisée est d'une grande marque genre Intel pour les portables centrino et centrino duo.

Si la connexion se fait via un modem USB cela devient vite plus galère. Enfin sinon linux est dans l'ensemble un très bon système d'exploitation, simple pour des débutant désormais et complexe pour des utilisateurs plus exigeant. Windows reste plus attaché au gens jouant au jeux vidéo, utisant MSN, aimant faire du piratage de logiciel par loisir (il y a des cons partout). Ou les gens ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez également.

Répondre à SiM07

Hello World :)

+1 pour SiM07, ma premiêre distrib fut une Debian avec XP à coté, j'ai gardé comme ça pendant 2-3 mois ensuite j'ai presque plus booter sous Windows maintenant Windows n'éxiste plus sur mon disque...
Pour quel raisons ? Tout simplement avec Debian je peut faire tout ce que je faisait avec Windows, peut être à part certains jeux mais avec Cedega ça tourne très bien (payant malheuresement)

La mon uptime est de 2 jours et quelques, alors que sous Windows mon record devait être 12h (obliger de reboot toute les 3 secondes)

Je trouve Linux bien plus pratique que Windows quand même, mais ce qui est énérvant comme le dit SiM c'est les gens qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez genre:
"Pour installer aMSN sur Debian suffit d'ouvrir un terminal et de faire apt-get install amsn"
"Pffff regarde tout ce qu'il faut retenir sous Windows tu double clique et voila"
Ouais mais sous Windows tu doit te rendre sur le site Web etc...

Après pour celui qui dit que Linux c'est pas super beau euh... avec Beryl Xgl etc.. et même sans c'est beaucoup plus pratique et joli que Windows

Voila j'ai fini mon post ;)

Répondre à Moi123@IDN

+1 sim07 et moi 123

Je suis sous linux depuis un bout de temps déjà, que du bonheur.

Windows me parait bien fade aprés avoir tourné avec beryl+xgl

Répondre à suseX

Geis007 a écrit :

Il manque un choix pour moi :
"Etes-vous déjà sous Linux et en êtes vous à 150% satisfait"

A +


Au vu des votes, je suis 'achement content de ma suggestion :p

Répondre à Geis007

et ben moi j'y suis depuis 1 mois et j'avoue que ... j'y suis... j'y reste :love: et pour de bon. rien a envier à windows puisqu'on y trouve tout (essentiel et futile) et relativement simple d'utilisation :bounce: vive le libre :) :p

Répondre à ambremarinedusoir

Linux est vraiment super, et je vous avoue que dès que je m'y suis mis je n'ai plus voulu retourné sous Windows ( dualboot ).

Répondre à arth-at-home

Linux -> Mandriva 2007 je le trouve super mais jé des prob d' instalation sur mon PC recent ... :-(

Répondre à shadowatm

moi je préfère les dromadaires

Répondre à arth-at-home

shadowatm a écrit :

Linux -> Mandriva 2007 je le trouve super mais jé des prob d' instalation sur mon PC recent ... :-(



Faut dire Mandriva c'est une des distributions les plus pourri qui existe !

Répondre à SiM07

Et Fedora c'est pas pourri !!! Hein ? Hein ?

Répondre à arth-at-home

desoler mais pour moi il manque NON

Répondre à thebo$$

pour moi aussi il manque "NON" ! ;)

Répondre à floj78

SiM07 a écrit :

Faut dire Mandriva c'est une des distributions les plus pourri qui existe !


Mis à part le gros caca nerveux que tu nous fais, tu pourrais développer ? expliquer ? argumenter ? Mettre un "es" à "pourri" ?

Répondre à Geis007

Mandriva est aussi bien que les autres c'est une distribution après si tu es pas "UN BOULET" et bien tu peux installer des rpm sur une debian etc ...

une Debian , Unbuntu , Mandriva .... Si elle ont toute le même noyaud alors tous est possible!

Répondre à niao42

salut à tous
perso, j'utilise suse avec xgl, dans une tour récupérée (je devrais dire sauvée de la casse)
je suis aussi un habitué d'xp, et les deux tours marchent ensemble, reliées par un kvm
le seul truc que je reproche a linux, et je dis bien le seul, c'est l'installation des programmes qui est trop compliquée pour mr toutlemonde : par exemple, pour installer vlc, faut trouver des tas de bobliotheques, et ça, je suis sur que ça doit rebuter un maximum de gens
quant à moi, j'ai de la chance, j'ai ma hotline personnelle à la maison, vu que mon fils est un linuxien plus qu'averti

Répondre à ran-tan-plan@IDN

Salut,

Euh perso moi pour installer VLC je fait juste apt-get install VLC j'attend quelques dizaines de secondes et c'est installer...

Répondre à Moi123@IDN

re
je me suis sans doute mal exprimé
le fait de taper des lignes de commandes pour installer un programme quand on est habitué à faire une installation sous windows doit rebuter pas mal de gens qui seraient sans doute près à passer à linux
disons que si l'installation était aussi facile que sous windows, ou sous mac, je suis sur que les gens adopteraient linux sans regrets

Répondre à ran-tan-plan@IDN

C'est vrai,
Mais quand on parle de l'ennui des lignes de commandes, on ne parle pas de logiciels d'installation Software avec Interface Graphique ( Yumex, etc ..).
Et on est étonné qunad on voit la masse d'applications distribuée par la communauté.

Répondre à arth-at-home

Je vais pas tarder à désinstaller Ubuntu, pas parceque j'aime pas Linux, mais parceque AOL n'est pas installable sur Linux... Quelle merde!

Répondre à furi0u5

Premièrement, je tiens à dire que je ne juge personne ! Et aussi que j'admire ceux qui ont réussi à se passer de Windows ! Je ne joue pas spécialement... Je me défoule dans les Sims de temps en temps, mais c'est tout. Linux aurait tout pour me plaire, mais je n'arrive pas à m'y faire.

Côté personnalisation, je ne savais pas qu'il y avait tant de possibilités ! Il est vrai que j'utilise beaucoup MSN, mais bon, y'a des alternatives Linux. Mais les lignes de commandes, les installations pas toujours claires, et l'inconnu me rebute légèrement !

Répondre à Jaxter0ne

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les points ;) C'est très dur au début de se passer de Windows, mais essaye de rester sur linux pendant une semaine et ca sera bon :)

Pour ce qui est des lignes de commande... d'un coté c'est vrai et d'un autre c'est faux.

Vrai = Les programmes qui ne sont pas très connu utilisent toujours cette veille technique.

Faux = Les nouveaux programmes utilisent de plus en plus la compression de debian pour s'installer (un peu comme un exe mais bien plus rapide).

Bien sur, tu peux toujours utiliser les commandes pour installer un programme, mais je trouve ca ennuyant (même si je sais quoi taper ^^)

Bonne nuit :)

Répondre à Zerocool003

+1 avec Zerocool003,

mais franchement la ligne de commande c'est super pratique pour les fénéants (comme moi) ^^

Suffit de connaitre un peu les commandes de bases et ça roule après !

Puis maintenant y'a Synaptic tu l'ouvre tu coche les logiciels à installer et c'est fini !

Voilà Synaptic:
http://forumzone.free.fr/synaptic.jpg
Rien de plus simple à utiliser !!

Sur ce bonne nuit aussi !

Répondre à Moi123@IDN

furi0u5 a écrit :

Je vais pas tarder à désinstaller Ubuntu, pas parceque j'aime pas Linux, mais parceque AOL n'est pas installable sur Linux... Quelle merde!




non...........reste.....change juste ton FAI :D :lol:

Répondre à ambremarinedusoir

T'est sur que tu ne peux pas l'installer sur Ubuntu? Ca m'etonne qu'un fournisseur d'accès si grand ne donne pas cette possibilité :s Mais je vois pas le rapport avec le FAI... y'a t'il un CD d'installation pour ta connexion? Je suis Belge, ce qui fait que je ne connais pas le systeme francais.

Si jamais tu as un modem qui n'est pas reconnu par Ubuntu, installe le programme NDISWrapper. C'est super pratique, et normalement ca fonctionne a tous les coups. Bien sûr, ca reconnait seulement vos cartes wifi ! Pour plus d'infos => www.ubuntu-fr.org ;)

Répondre à Zerocool003

Bon, ok, je vais essayer de m'y mettre. Mais est-ce que c'est mieux Mandriva ou Ubuntu ? Enfin, pour un Windowsien comme moi !

Et puis, le booter de Vista m'a supprimé celui de Mandriva... Comment je fais pour le récupérer ?

Répondre à Jaxter0ne

Mandriva j'aime pas car c'est devenu trop commercial, intégration de Skype qui est proprio et donc non conforme à la licence, les RPM à la base je trouve ça moyen, Fedora compris. Enfin Mandriva c'est surtout à cause du commercial.

Fedora j'ai assez aimé mais je préfère ubuntu (ou debian) surtout pour synaptic.

Répondre à SiM07

Salut moi oui j'y suis deja depuis 15 jours environ et j'en suis satisfait , fini windows

Répondre à beydylove

Ubuntu est très simple. Moi j'étais un petit noob avant et maintenant, mon état sur Linux est devenu stable grace a Ubuntu et sa communauté francaise très active :)

Répondre à Zerocool003

C'est vraiment à la mode Ubuntu

Répondre à aik

Tu sais la mode ...
Est ce qu'on peut installer Synaptic sur un Fedora ?

Répondre à arth-at-home

Je ne pesne pas :( Utilise Ubuntu ;) c'est bien mieux :)

Répondre à Zerocool003

arth-at-home a écrit :

Tu sais la mode ...
Est ce qu'on peut installer Synaptic sur un Fedora ?



pourquoi pas ? on peut bien le mettre sur suse. Mais ça ne vaut pas synaptic avec du .deb.

Répondre à suseX

Je prefère Smart, on peut utiliser des paquets de plusieurs sortes (rpm, deb...) sur SuSE.

Répondre à aik

Ah, je connaissais pas "Smart", je vais me renseigner :) Ca a l'air vraiment pas mal !

Répondre à Zerocool003

Je précise que Smart Package Manager ne marche pas que SuSE.

Répondre à aik
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Allez-vous passer a Linux d'ici quelques temps?
Aller à :

Il y a 2636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens