les limites de la liberter d'expression sur infodunet
Forum Coin des IDNautes : les limites de la liberter d'expression sur infodunet
salut , juste un ptit question ,
pourquoi ici je n'est pas le droit de dire sarko f**** , lonithe ma dit que vous risquier des probleme si un des idnaute dit quelque chose contre sarkozy , l'insulter de fachiste et interdit ?; vous risquez vraiment des probleme si quelqu'un dit ca ??????????
on a plus le droit d'avoir une opinion contre sarkozy sur le seul esapce libre qui nous reste ??
c'est pas tres legale , je voix pas en quoi dire sarko facho va vous porter des probleme ; si il porte plainte contre vous , la cours europeen et les media auront vite fait de regler les probleme de plus quand on vois les action , les propo et l'eclectora de sarkozy , il a biendes tendance fachiste et donc j'ai bien le droit de dire sarko facho .
merci de ne pas me blamer et de m'expliquer pourquoi exactement on a pas le droit de dire ca
zobby est un con ah qu'il est con se zobby
Salut,
C'est ce que l'on appelle de la diffamation. Critiquer, tu as bien sûr le droit, mais ni insulte, ni propos diffamatoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
pourquoi quand je venais ici y a 1 ans ou 2 , avant que ca devienne tomguide on pouvais , ;je me souvient bien avoir ecrit mille foit sarko f**** sans jamais avoir de probleme ; et se n'est pas de la diffamation dans le cas de sarkozy.
enfin j vais pas vous prendre la tete mais je trouve ca un peu extreme
ciao yama
Répondre à zobby
| zobby a écrit : pourquoi ici je n'est pas le droit de dire sarko f**** , lonithe ma dit que vous risquier des probleme si un des idnaute dit quelque chose contre sarkozy , l'insulter de fachiste et interdit ?; vous risquez vraiment des probleme si quelqu'un dit ca ?????????? |
Tu le dis toi même, c'est une insulte / injure.
| zobby a écrit : pourquoi quand je venais ici y a 1 ans ou 2 , avant que ca devienne tomguide on pouvais , ;je me souvient bien avoir ecrit mille foit sarko f**** sans jamais avoir de probleme ; et se n'est pas de la diffamation dans le cas de sarkozy.
|
TU trouves que ce n'est pas de la diffamation mais c'est bel et bien de la diffamation. Imagine que je dise la même chose d'un membre du PS, tu dirais quoi ?
Avant de poster ce genre de choses, il faut toujours, à mon sens, essayer de voir ce que tu dirais dans le cas inverse.
Le fait qu'il y a un ou deux ans, ce genre de propos n'était pas supprimé ne veut pas dire que c'était légal...
Il y a un an ou deux, le langage SMS n'était pas sanctionné sur ce forum. Maintenant oui... C'est un exemple de merde mais c'est juste pour te montrer que les règles ne sont pas figées.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
okay okay , je pensais que cetait depuis que sarko etait president ,
j'aurais donc pas le droit de dire que lepen est fachiste aussi alors;
enfin bref comme j'ai dit jveux pas vous prendre la tete c'etait juste pour comprendre , et j'ai comprit merci yama
Répondre à zobby
Le fait qu'il soit président ne change rien... C'est la même chose pour tout le monde... même pour un inconnu.
Tu as quand même le droit de critiquer, à partir du moment où c'est constructif. Parce que bon, dire que c'est un facho, c'est gentil mais ça sert à rien. Le mieux est quand même d'expliquer, de donner des arguments pour exposer tes idées. ![]()
PS : je précise que ce que je dis là, ça n'a rien d'officiel sur la position de BoM (même si je pense en être très proche
).
Message édité par Yama310 le 31-03-2008 à 12:47:03
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
oui c'est vrai que j'avais rien ecrit de constructif , je m'etait limiter a c'est deux mots .
prochaine foit je serais plus constructif dans mes opinion sur sarkozy , j utiliserais plus de mots pour dire se que je pourais dire seulement avec 2
lol , enfin merci pour c'est explication yama
Répondre à zobby
| zobby a écrit : j utiliserais plus de mots pour dire se que je pourais dire seulement avec 2 |
lol
| Spoiler : bon, sans blague, mettre plus de 2 mots ne suffit. Ecrire correctement est aussi un incontournable pour être crédible. |
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
oui vinz tu a raison , je comprend que mon orthographe soit deplorable mais j'ai vraiment dure a retenir l'orthographe des mots a chaque foit , desoler vraiment, celui que ca fait le plus chier dans l'histoire c'est moi car comme tu dit ca decrebilise tout se que je dit
Répondre à zobby
| zobby a écrit : oui vinz tu as raison , je comprends que mon orthographe soit déplorable mais j'ai vraiment |
et c'est rien de le dire...
Répondre à Vinz42
heu en même temps dire de quelqu'un qu'il est facho n'est pas une insulte. Cela veut juste dire que cette personne et en accord avec la doctrine fachiste. Ce qui très différent de pauvre con, ça c'estune insulte.
Dire que Sarko à un micro pénis est diffamatoire. Dire que sarko frole le nanisme est un fait, pas de la diffamation.
Attention à l'utilisation des mots. Sinon on tombe dans la censure sur un modèle d'état **oups** fachiste... Et merde...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit : heu en même temps dire de quelqu'un qu'il est facho n'est pas une insulte. Cela veut juste dire que cette personne et en accord avec la doctrine fachiste. Ce qui très différent de pauvre con, ça c'estune insulte. Attention à l'utilisation des mots. Sinon on tombe dans la censure sur un modèle d'état **oups** fachiste... Et merde... |
mais bien sûr...
1. dire que quelqu'un est facho, c'est quand un peu de la diffamation. Prenons un exemple :
- G-style est facho.
G-style, tu le prend comment ? comme une insulte ?
2. pauvre con : oui, c'est une insulte. ya pas de doute.
3. le nanisme est une pathologie. donc dire de quelqu'un qu'il frole le nanisme, c'est de la merde. Dire de quelqu'un qu'il n'est pas grand, voire petit, c'est déjà moins de la merde. Mais encore, c'est subjectif.
4. pour le micro pénis, ben, ça dépend. ça peut ne pas être une diffamation, si cela repose sur des faits/preuve/communication publique. mais bon...
5. toi, tu froles le ban.
6. ce sujet frôle le point godwin.
Message édité par Vinz42 le 31-03-2008 à 15:14:13
Répondre à Vinz42
Et si on dit "à mon avis sarko est un facho", ça reste un point de vue... non ?
mouai
ça me fait doucement marré
les Sarko Facho on fusait dans tout les sens de la part de pas mal de membre du forum
et c'est même membre criais à la dictature de la part de Sarko
et par contre il ne fallait rien dire sur leur protéger l'outrage était trop grand
comme un ptit mot gentil sur le facteur et la il y avait un tolé tout comme sur la candidate du PS
avant de critiquer il faut accepter que les autres puisse aussi critiquer leur chouchou
| zobby a écrit : pourquoi ici je n'est pas le droit de dire sarko f**** |
Déjà, je ne vois pas en quoi déclarer que Sarko est un f**** apporte quoi que ce soit au débat.
Dire ce genre d'anneries provoque plusieurs réactions :
- Tu passes pour un plouc qui n'a pas d'arguments,
- Tu entaches ta crédibilité,
- Personne de sensé ne relèvera ces propos,
- Ca n'a aucune classe.
Critiquer sa politique et sa manière d'exercer ses fonctions me semble plus judicieux.
Donc, tu ne peux pas traiter Sarkozy de fils de prostituée tout autant que tu ne peux pas traiter n'importe qui de fils de prostituée. C'est moche et tu es le seul à passer pour un pauvre con en proférant de telles inepties.
Voilà, tu piges ?
Répondre à Figatelu
tout à fait d'accord avec ton analyse Figa
| Figatelu a écrit : Déjà, je ne vois pas en quoi déclarer que Sarko est un f**** apporte quoi que ce soit au débat.
|
Ouais... comme si que tu disais : Figa est un corse....
Message édité par Organic_2nd le 31-03-2008 à 15:53:11
Répondre à Organic_2nd
Consanguin ! Chomeur ! pédophile ! Iconoclaste ! sapajou....
Répondre à Figatelu
Je le trouve bizarre le petit Zobby en lingala ( Langue officiel du congo RD) sa donne Zobba ce qui veux dire Imbécile
Répondre à Arti Zos
lonithe, il me sanctionne
"pour propos saoulant "
a cause de mes posts dans ce topic
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] um-general
lonithe, il doit avoir ou 14 ou 17 ans
donc il a des excuses
Quand on te sanctionne et que tu te rends compte que le motif est vraiment bidon.
il ne faut pas en faire une maladie
les modos parfois ont leurs petites crises.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
@ vinz : non je ne le prendrai pas pour une insulte car cela n'en est pas une. Pour moi quelqu'un qui ecrit sarko facho n'est pas quelqu'un qui insulte sarko mais plutot quelqu'un qui ne connais pas bien (voir pas du tout) les tenants et aboutissants du régime fachiste...
Bref je vois pas le bien fondé e l'action du modo dans le sens ou un petit mp d'explication/demande de modération des propos aurais été mieux que la sanction actuel maintenant comme dis Fraye, tout les modo ont droit à leur petites erreurs/crises.
Et oui je frolle le ban et alors!! si je dois me faire bannir pour si peu, qu'il en soit ainsi, ce ne sera surement pas la première fois ni la dernière.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| Figatelu a écrit : Consanguin ! Chomeur ! pédophile ! Iconoclaste ! sapajou.... |
Alors non !!!
je m'insurge!!!!...
Moi sapajou ? je vous conchie monsieur le descendant du fachiste Napoléon
Répondre à Organic_2nd
" Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
|
Répondre à Vinz42
tu vois que l'on est assez libre ce sur forum..on peut laisser en plein milieu d'un topic un affreux post que l'on doit lire en 1680*1200..
N'oubliez pas que l'on est sur un forum privé et que la liberté d'expression a toujours des limites...
En effet,s'exprimer pour dire des conneries hein...
Message édité par Organic_2nd le 31-03-2008 à 17:15:53
Répondre à Organic_2nd
ca rappelle des souvenirs a certains ...
ensuite, si certains ont un probleme avec Lonithe, contactez le par MP
@ Zobby: la, tout a ete dis
tu aurais dis "Segolene est une ****** * ** *** **** **** ** qui ** ** ** **** *** dans son *** ** "
tu aurais pris autant
Répondre à Dafen@IDN
non, car on aurait pas su ce que tu voulais dire
Edit: ah, et si vous avez des problèmes avec loni, plaigniez vous à Goop, si y'a assez de monde, peut être qu'il se fera viré
Message édité par OmaR le 31-03-2008 à 19:40:57
sarko va finir par avoir la peau d'zobby.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Encore un topic pour moi?! ça me va droit au coeur
| zobby a écrit : salut , juste un ptit question ,
|
Ben écoute, va dans musique radio dire ça, voir si ledzep va pas te banlife
| Fraye@IDN a écrit : lonithe, il me sanctionne
|
Que veux tu, je sanctionne un membre qui freeposte tout le temps, c'est encore moi le méchant...
17 ans, 18 dans 29 jours pour être précis.
Mais non, l'âge ne fais rien... La preuve, j'en ai parlé avec un modérateur d'une vingtaine d'années, qui m'a dit "fraye me soule aussi, ça fait 1 an que je me tâte pour la bannir...
| OmaR a écrit : non, car on aurait pas su ce que tu voulais dire
|
Nan mais lui, tsss
Répondre à Loni
Hey j'ai presque la vingtaine et demi loni! Et merde...
| OmaR a écrit : non, car on aurait pas su ce que tu voulais dire
|
oui, mais non
lonithe pour moi, c'est un petit insignifiant.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Mais au moins on comprend ce qu'il dit quoi
En effet.
Mais ton avis importe peu.
Je demande ma démission de toute façon.
| Spoiler : ou pas |
Répondre à Loni
| Spoiler : Pourquoi démissionné Lonithe ? |
Message édité par Arti Zos le 31-03-2008 à 21:15:28
Répondre à Arti Zos
| Loni a écrit : En effet.
|
| Arti Zos a écrit : Pourquoi démissionné Lonithe ? |
tu sais pas ouvrir un spoiler ?
| H-hich a écrit : Hey j'ai presque la vingtaine et demi loni! Et merde... |
mais non, tu es plus vieux que ca , non ?
me dites pas que je suis le vieux ici ...
Répondre à Dafen@IDN
T'inquiète, ya Prunelle et tonton, loin, très loin devant toi !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
et on court vite....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Dafen@IDN a écrit : tu sais pas ouvrir un spoiler ? |
En fait la vingtaine c'est de 20 a 30 en gros, et le et demi 25, 'fin bref c'etait mal foutu mon truc
| Loni a écrit : Encore un topic pour moi?! ça me va droit au coeur |
merde tu ma vu , moi qui voulais me cacher de toi , j'ai jamais dit que tu etait mechant lonithe , j'ai rien dit contre toi ,ta eu raison de me booter vu que tu m'avais deja prevenu ,j'ai fait se topic juste pour comprendre se qui se passe sur la toile pour le moment.
no prob lonithe ( par contre j'ai freeposter que 3 foit )
Répondre à zobby
Bon alors je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais que rajouter de plus que cela ?
| Figatelu a écrit : Déjà, je ne vois pas en quoi déclarer que Sarko est un f**** apporte quoi que ce soit au débat.
|
Donc, je ne comprends pas pourquoi ce topic est encore ouvert.
Ahhh oui je sais, vous attendiez peut etre cela :
Voilà...
Répondre à Figatelu
oui le corse a raison , se topic pue , cetait a usage unique pourquoi en faire tt un foin ?. heureusement que les corses sont la pour nous remettre sur le droit chemin
Répondre à zobby
| zobby a écrit : merde tu ma vu , moi qui voulais me cacher de toi , j'ai jamais dit que tu etait mechant lonithe , j'ai rien dit contre toi ,ta eu raison de me booter vu que tu m'avais deja prevenu ,j'ai fait se topic juste pour comprendre se qui se passe sur la toile pour le moment.
|
La remarque sur le freepost, c'était pour Fraye
Répondre à Loni
il faut viré lonithe1 !
Gigic, la ferme
Répondre à Loni
Petit ane aurais été plus à propos...
Répondre à Figatelu
résister à la tentation de poster ma pancarte
Répondre à KTN91
blabla
Répondre à ILOVENY000
Répondre à Loni
blabla
Répondre à ILOVENY000
blabla
Répondre à ILOVENY000
blabla
Répondre à ILOVENY000
Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.