les limites de la liberter d'expression sur infodunet - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : les limites de la liberter d'expression sur infodunet

GF FAN
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut , juste un ptit question ,

pourquoi ici je n'est pas le droit de dire sarko f**** , lonithe ma dit que vous risquier des probleme si un des idnaute dit quelque chose contre sarkozy , l'insulter de fachiste et interdit ?; vous risquez vraiment des probleme si quelqu'un dit ca ??????????

on a plus le droit d'avoir une opinion contre sarkozy sur le seul esapce libre qui nous reste ??
c'est pas tres legale , je voix pas en quoi dire sarko facho va vous porter des probleme ; si il porte plainte contre vous , la cours europeen et les media auront vite fait de regler les probleme de plus quand on vois les action , les propo et l'eclectora de sarkozy , il a biendes tendance fachiste et donc j'ai bien le droit de dire sarko facho .

merci de ne pas me blamer et de m'expliquer pourquoi exactement on a pas le droit de dire ca

---------------
rebour 11 jours
boycote discution generale
zobby est un con ah qu'il est con se zobby
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

C'est ce que l'on appelle de la diffamation. Critiquer, tu as bien sûr le droit, mais ni insulte, ni propos diffamatoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
GF FAN
Plus d'informations

pourquoi quand je venais ici y a 1 ans ou 2 , avant que ca devienne tomguide on pouvais , ;je me souvient bien avoir ecrit mille foit sarko f**** sans jamais avoir de probleme ; et se n'est pas de la diffamation dans le cas de sarkozy.
enfin j vais pas vous prendre la tete mais je trouve ca un peu extreme
ciao yama

---------------
rebour 11 jours
Plus d'informations

zobby a écrit :

pourquoi ici je n'est pas le droit de dire sarko f**** , lonithe ma dit que vous risquier des probleme si un des idnaute dit quelque chose contre sarkozy , l'insulter de fachiste et interdit ?; vous risquez vraiment des probleme si quelqu'un dit ca ??????????

Tu le dis toi même, c'est une insulte / injure.

zobby a écrit :

pourquoi quand je venais ici y a 1 ans ou 2 , avant que ca devienne tomguide on pouvais , ;je me souvient bien avoir ecrit mille foit sarko f**** sans jamais avoir de probleme ; et se n'est pas de la diffamation dans le cas de sarkozy.
enfin j vais pas vous prendre la tete mais je trouve ca un peu extreme

TU trouves que ce n'est pas de la diffamation mais c'est bel et bien de la diffamation. Imagine que je dise la même chose d'un membre du PS, tu dirais quoi ?
Avant de poster ce genre de choses, il faut toujours, à mon sens, essayer de voir ce que tu dirais dans le cas inverse.

Le fait qu'il y a un ou deux ans, ce genre de propos n'était pas supprimé ne veut pas dire que c'était légal...

Il y a un an ou deux, le langage SMS n'était pas sanctionné sur ce forum. Maintenant oui... C'est un exemple de merde mais c'est juste pour te montrer que les règles ne sont pas figées.

---------------
Mon inconnue du Métro 6
GF FAN
Plus d'informations

okay okay , je pensais que cetait depuis que sarko etait president ,

j'aurais donc pas le droit de dire que lepen est fachiste aussi alors;
enfin bref comme j'ai dit jveux pas vous prendre la tete c'etait juste pour comprendre , et j'ai comprit merci yama

---------------
rebour 11 jours
Plus d'informations

Le fait qu'il soit président ne change rien... C'est la même chose pour tout le monde... même pour un inconnu.

Tu as quand même le droit de critiquer, à partir du moment où c'est constructif. Parce que bon, dire que c'est un facho, c'est gentil mais ça sert à rien. Le mieux est quand même d'expliquer, de donner des arguments pour exposer tes idées. ;)

PS : je précise que ce que je dis là, ça n'a rien d'officiel sur la position de BoM (même si je pense en être très proche :)).

Message édité par Yama310 le 31-03-2008 Ã  12:47:03

---------------
Mon inconnue du Métro 6
GF FAN
Plus d'informations

oui c'est vrai que j'avais rien ecrit de constructif , je m'etait limiter a c'est deux mots .
prochaine foit je serais plus constructif dans mes opinion sur sarkozy , j utiliserais plus de mots pour dire se que je pourais dire seulement avec 2 :pt1cable: lol , enfin merci pour c'est explication yama

---------------
rebour 11 jours
Paranoid Android
Plus d'informations

zobby a écrit :

j utiliserais plus de mots pour dire se que je pourais dire seulement avec 2 :pt1cable: lol , enfin merci pour c'est explication yama

lol

Spoiler :

bon, sans blague, mettre plus de 2 mots ne suffit. Ecrire correctement est aussi un incontournable pour être crédible.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
GF FAN
Plus d'informations

oui vinz tu a raison , je comprend que mon orthographe soit deplorable mais j'ai vraiment dure a retenir l'orthographe des mots a chaque foit , desoler vraiment, celui que ca fait le plus chier dans l'histoire c'est moi car comme tu dit ca decrebilise tout se que je dit

---------------
rebour 11 jours
Paranoid Android
Plus d'informations

zobby a écrit :

oui vinz tu as raison , je comprends que mon orthographe soit déplorable mais j'ai vraiment dure du mal à retenir l'orthographe des mots à chaque fois , désolé vraiment, celui que ça fait le plus chier dans l'histoire c'est moi car comme tu dis ça décrédibilise tout ce que je dis

et c'est rien de le dire...

---------------
Don't panic!
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

heu en même temps dire de quelqu'un qu'il est facho n'est pas une insulte. Cela veut juste dire que cette personne et en accord avec la doctrine fachiste. Ce qui très différent de pauvre con, ça c'estune insulte.
Dire que Sarko à un micro pénis est diffamatoire. Dire que sarko frole le nanisme est un fait, pas de la diffamation.

Attention à l'utilisation des mots. Sinon on tombe dans la censure sur un modèle d'état **oups** fachiste... Et merde...

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Paranoid Android
Plus d'informations

G-Style a écrit :

heu en même temps dire de quelqu'un qu'il est facho n'est pas une insulte. Cela veut juste dire que cette personne et en accord avec la doctrine fachiste. Ce qui très différent de pauvre con, ça c'estune insulte.
Dire que Sarko à un micro pénis est diffamatoire. Dire que sarko frole le nanisme est un fait, pas de la diffamation.

Attention à l'utilisation des mots. Sinon on tombe dans la censure sur un modèle d'état **oups** fachiste... Et merde...

mais bien sûr...
1. dire que quelqu'un est facho, c'est quand un peu de la diffamation. Prenons un exemple :
- G-style est facho.

G-style, tu le prend comment ? comme une insulte ?

2. pauvre con : oui, c'est une insulte. ya pas de doute.

3. le nanisme est une pathologie. donc dire de quelqu'un qu'il frole le nanisme, c'est de la merde. Dire de quelqu'un qu'il n'est pas grand, voire petit, c'est déjà moins de la merde. Mais encore, c'est subjectif.

4. pour le micro pénis, ben, ça dépend. ça peut ne pas être une diffamation, si cela repose sur des faits/preuve/communication publique. mais bon...

5. toi, tu froles le ban.

6. ce sujet frôle le point godwin.

Message édité par Vinz42 le 31-03-2008 Ã  15:14:13

---------------
Don't panic!
INpact_team
Plus d'informations

Et si on dit "à mon avis sarko est un facho", ça reste un point de vue... non ?