Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A l'aide: le lecteur lit les DVD RW DVD 5DL) mais plus les DVD+-R!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Un grave et incompréhensible problème. Mon lecteur de CD/DVD s'est arrêté de reconnaître les "DVD (+ ou -) R vierges?

Il continue à reconnaître toujours les "DVD RW", les "DVD Double couche" et les CD vierges.

Hier soir j'ai tout sauvegardé et réinstaller le système. Tout est propore et comme le premier jour maintenant sauf ce foutu lecteur de CD/DVD qui refuse de reconnaître les DVD R vierges:( .

lorsque je lance n'importe quel logiciel de gravure, il m'indique que le lecteur "E" est vide, alors que j'y ai bien mis un DVD R vierge. J'ai essayé avec plusieurs marques de DVD, rien!

Quelqu'un peut m'aider.
Merci :jap:  :jap:  :ouimaitre: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Très bizarre...quoique j'ai le même problème il y a une année de ça. Mais l'informaticien du magasin avait constaté que le problème concerné tous les lecteurs/graveurs de la même marque. J'ai dû changer de graveur. Apparamment, beaucoup de samsung sont concernés par ce genre de problème. (J'ai 2 pc qui étaient équipés d'un graveur samsung, mais ils n'étaient pas de la même référence...mais ils refusaient de reconnaître tous les supports qu'ils auraient dû reconnaître).
Sinon, tu peux essayer de nettoyer la lentille (apparemment je crois que c'est ça le prob).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde