Tom's Guide > Forum > Hardware > A l'aide: le lecteur lit les DVD RW DVD 5DL) mais plus les DVD+-R!!

A l'aide: le lecteur lit les DVD RW DVD 5DL) mais plus les DVD+-R!!

Forum Hardware : A l'aide: le lecteur lit les DVD RW DVD 5DL) mais plus les DVD+-R!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un grave et incompréhensible problème. Mon lecteur de CD/DVD s'est arrêté de reconnaître les "DVD (+ ou -) R vierges?
[b][/b]
Il continue à reconnaître toujours les "DVD RW", les "DVD Double couche" et les CD vierges.

Hier soir j'ai tout sauvegardé et réinstaller le système. Tout est propore et comme le premier jour maintenant sauf ce foutu lecteur de CD/DVD qui refuse de reconnaître les DVD R vierges:(.

lorsque je lance n'importe quel logiciel de gravure, il m'indique que le lecteur "E" est vide, alors que j'y ai bien mis un DVD R vierge. J'ai essayé avec plusieurs marques de DVD, rien!

Quelqu'un peut m'aider.
Merci :jap: :jap: :ouimaitre:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu aurais dû faire une restauration du système au lieu de réinstaller. Mais est-ce que tu as formaté ton disque dur quand tu as réinstallé?

Répondre à rackybsfy

J'ai fait une restauration et ça n'a pas donné de résultat c'(est ensuite que j'au réinstallé le système. Oui, j'ai formaté le disque dure en réinstallant le système.

Répondre à kazsparov

Très bizarre...quoique j'ai le même problème il y a une année de ça. Mais l'informaticien du magasin avait constaté que le problème concerné tous les lecteurs/graveurs de la même marque. J'ai dû changer de graveur. Apparamment, beaucoup de samsung sont concernés par ce genre de problème. (J'ai 2 pc qui étaient équipés d'un graveur samsung, mais ils n'étaient pas de la même référence...mais ils refusaient de reconnaître tous les supports qu'ils auraient dû reconnaître).
Sinon, tu peux essayer de nettoyer la lentille (apparemment je crois que c'est ça le prob).

Répondre à rackybsfy
Tom's Guide > Forum > Hardware > A l'aide: le lecteur lit les DVD RW DVD 5DL) mais plus les DVD+-R!!
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens