Tom's Guide > Forum > Overclocking > overcloké un processeur et une carte grafique

overcloké un processeur et une carte grafique

Forum Overclocking : overcloké un processeur et une carte grafique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous ,

Je voudrer ouvercloker mon pc desoler pour l'ortographe je ne c'est pa s comment sa s'ecrit . je voudrer overcloké mon proc é ma cG donc si vous pouver m'expliquer comment faire tout cela faite le moi parvenir merci ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le proc les règlages se font par le Bios en général ou certains fabriquants de cates mères livrent un logiciel permettant l'overclocking. Et pour la carte graphique il y as aussi des logiciels pour ça (RivaTurner) ou dans les règlages par le panneau de config.
Mais dabord pourquoi overclocker? Est-ce vraiment utile pour ton utilisation? Car personne sur le forum ne poura être tenu responsable si tu grille ton processeur ou autre!
Donc si tu veut vraiment le faire il faut dabord connaître les fréquences actuelles puis les augmenter petit à petit et contrôler la stabilité de ton système au fur et à mesure...
Dis-nous déjà de quoi est composé ton PC.

Répondre à nemesis67

Va voir les tutos disponibles sur différents topics de cette section !

Répondre à Kalnu

mon pc est composer d'uns carte mere asus P5N+ proc pentium D 2*2.80 gHz + carte grafique fireGL v3000

Répondre à Baloku27

Ta carte mère est parfaite pour l'overclocking (c'est déja ça). Si tu as encore le CD livré avec, je suis sûr que tu trouvera un utilitaire comme Ai NOS, OC Profile ou PC probe (téléchrgeable ici http://www.01net.com/telecharger/w [...] 19.html?ms).
Celui-ci permet d'overclocker sans que tu bidouille dans le bios.

Par contre pour la carte graphique je ne connait pas trop les ATI donc je ne me prononcerai pas.

Et comme dit tu trouvera plusieurs tutos pour apprendre à overclocker, déjà sur ce forum et sur google.

Répondre à nemesis67
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overcloké un processeur et une carte grafique
Aller à :

Il y a 696 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens