Simplification de la gestion du forum
Forum Coin des IDNautes : Simplification de la gestion du forum
Alors j’ai eu une petite idée qui pourrait peux être vous intéresser.
Serait-il possible d’ajouter à chaque topic du forum un système de notation à destination des membres ?
Je m’explique, je vois de plus en plus de topics inutiles, que ce soit le « je veux vous faire gagner plein d’argent » dans discutions général au « Sarkozy lé pa bo » dans actualité.
Le problème c’est qu’il arrive que ces topics restent parfois en tête non pas parce qu’ils sont intéressants ou apportent quelque chose d’utile, mais simplement parce qu’ils sont sujets à polémique et donc font parler les utilisateurs pour rien. (Même parfois remplis d’insultes par des membres nuisibles qui ne savent que insulter les opinions divergentes)
Pour remédier à ce problème, je propose de revoir la gestion des sujets, qu’ils ne soient plus classés par rapport à la date du dernier message, mais par un système de notation réservé aux membres.
Grâce à une simple règle, ce système, je pense augmenterait le nombre d’utilisateurs grâce à une augmentation d’intérêt de idn et libèrerait en plus un peu de temps de traitement des abus aux modérateurs.
- 10 votes négatifs et 1 vote positif = Demande automatique envoyé à un modérateur de vérification du topic. (ca permettrait de retirer le lien « signaler un abus » et éviter les plaintes non justifiées. Qui prennent beaucoup de temps aux modérateurs, je pense.)
- Puis pour tous les autres qui n’auraient pas une grande majorité de votes négatifs un classement simple en fonction de leur note. Les plus visibles étant les sujets avec la note la plus proche de 10/10.
Le mieux ce serait un mélange "nombre de participants, date du sujet et notes" mais cela risquerait de faire chauffer la bdd avec tout ces calcules. ^^
Donc voila qu’en pensez vous ?
Message édité par calgan le 28-03-2008 à 10:36:49
Bonjour
| Citation : Le problème c’est qu’il arrive que ces topics restent parfois en tête non pas parce qu’ils sont intéressants ou apportent quelque chose d’utile, mais simplement parce qu’ils sont sujets à polémique et donc font parler les utilisateurs pour rien. (Même parfois remplis d’insultes par des membres nuisibles qui ne savent que insulter les opinions divergentes) |
Tu ne penses pas que ce sont ces mêmes personnes qui voteraient? Du coup, ça irait à l'encontre de ton idée première: les topics freeposts seraient tous en tête de liste et on raterait les sujets nouveaux.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la date du dernier message reste la manière la plus intéressante d'organiser les forums.
Après, libre à toi de lire ou pas, voire de marquer un sujet par un drapeau si tu souhaites suivre...
/!\Marre de la pub: Firefox sécurisé/!\
Répondre à Sham_Rock
| Citation : Tu ne penses pas que ce sont ces mêmes personnes qui voteraient? Du coup, ça irait à l'encontre de ton idée première: les topics freeposts seraient tous en tête de liste et on raterait les sujets nouveaux. |
Non justement puisque chaque membre pourrait voter qu’une fois, et bien sûre le vote serait limité au membre inscrit ayant un nombre minimum de postes.
Après, c'est une simple idée à prendre ou à laisser
Message édité par calgan le 28-03-2008 à 13:15:55
Ça ne risque pas de pénaliser les topics de demandes d'aide ?
Répondre à Angeldark
| Angeldark a écrit : Ça ne risque pas de pénaliser les topics de demandes d'aide ? |
Pourquoi ? A moins qu'il y ait un nombre important sadique ici, pour voter négatif les besoins d'aide.
Dans le pire suffi de retirer automatiquement le droit de vote aux personnes qui ont plus de 90% de votes négatifs, à la fin seul les personne avec un véritable opinion pourront voter.
Ou limiter le vote à certaines sections seulement.
disons qu'une demande d'aide ne se note pas surtout
l'aide apportee peut etre, mais une demande d'aide...
sinon, pour les insultes et le freepost, il suffit d'alerter et le moderateur en charge de la section s'en occupera
on va quand meme transmettre ![]()
Edit: moi y'a personne qui alerte dans ma section ...
mais bon, il y en a beaucoup qui savent pas alerter aussi
Message édité par Dafen@IDN le 28-03-2008 à 18:12:18
Répondre à Dafen@IDN
en fait, je sais pas pour les différentes catégories.
Mais dans les 3 catégories que je gère, il n'y a vraiment pas énormément d'alertes.
S'il y a beaucoup d'alertes dans une section, c'est que les modérateurs font mal leur boulot d'animation je pense
Répondre à OmaR
En même temps je peux pas le savoir que vous avez pas beaucoup d’alertes, pourtant je m’attendais à ce que vous soyez submergés, c’est logique dés que quelqu’un est pas content il est facile d’alerter.
Les idnautes seraient ils des timides ?
tres !
en tout cas, dans ma section, j'ai rien
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit :
|
Beaucoup ont peur d'alerter , il parait que le nouveau modo sanctionne les alerteurs s'il estime que l'alerte est injustifiée voire par simple caprice .
Répondre à Philibert *
balivernes !
c'est une propagande visant a me faire travailler comme un petit enfant chinois analphabete dans le fond de l'usine perdue dans les grandes plaines, au milieux des rizieres .
Je n'ai a ce jour sanctionner que 4 personnes dont 3 pour le principe de les avoir sanctionne (c'etait symbolique )
Répondre à Dafen@IDN
Le modo est un peu comme un policier , c'est un petit fonctionnaire toujours prêt à faire subir les pires tracasseries aux IDNautes , alerter c'est en somme de la délation , aussi , beaucoup hésitent à se compromettre avec le pouvoir en place ...
Répondre à Philibert *
ragots !
regarde, je suis moderateur moi, et pourtant le pouvoir en place et moi ...
Répondre à Dafen@IDN
... Oui , oui , on dit ça au début , et après on rentre dans le rang ...
Répondre à Philibert *
...ou on en sort....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
.... ou on continue a emmerder les autres mais avec des pouvoirs en plus ....
Répondre à Dafen@IDN
Ah , le pouvoir !
C'est bon , hein ?
Message édité par Philibert * le 29-03-2008 à 02:13:56
Répondre à Philibert *
nan, pas trop
Répondre à Dafen@IDN
C'est comme dans la liste de Schindler , tu as le pouvoir de punir ou de pardonner , à toi de choisir .
Répondre à Philibert *
je trouve l'idée mauvaise.
tout simplement parce que les notes c'est forcément quelque chose d'objectif, et que selon ton idée, si un topic est bien noté, même si plus personne ne poste dessus, il sera plus visible que celui du pov' gars qui demande de l'aide.
le mieux est encore d'alerter quand on croise un topic de boulets
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : je trouve l'idée mauvaise.
|
Tu peu aussi les classer par date par bloque de 20 sujet eux même noté pour éviter que certains soit loin loin.
Oui , je pense comme toi KTN , ce qui doit être mis en avant c'est l'activité et l'actualité du topic , c'est pas une encyclopédie le forum , il y a Wikipédia pour ça .
Répondre à Philibert *
Il y a 2136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.