Méthode pour écrire un livre
Forum Livres / Bouquins / Comics : Méthode pour écrire un livre
bonjour a tous je voudrais écrire un livre j'ai des idées, mais je voudrais savoir si il faut commencer par faire l'épilogue ou il faut le faire a la fin quand on a fini le livre ?
Message édité par Glublutz le 08-03-2009 à 15:25:17
Je pense qu'il n'y a pas de règle particulière. Tu fais comme tu veux, ce qui compte c'est le résultat.
Bon courage.
okay merci beaucoup
je voulait savoir aussi si c'est normal que je sois indécise j'ai plein d'idée mais je n'arrive pas a me décider car des fois elles sont complètement différentes ??
Bah, plutôt oui. Après tu prends tout en note, tu fais en sorte que ce soit le plus cohérent possible. Tu fais des retouches, des modifications...
Ecrire un bouquin ne se fait pas comme ça, en un bloc, paf...
OK es ce qu'il faut préparer les chapitres au fur et a mesure, les faire a l'avance , ou le faire a la fin quand je devrais tout réécrire ??
Tu poses d'abord tes idées. Tu bâtis un scénario, des personnages, un contexte.
Tu construits ton histoire au fur et à mesure. Une fois finie, tu la sépares en chapitres.
Message édité par wbh le 05-03-2009 à 19:31:22
ok merci beaucoup pour tes conseilles
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Livres / Bouquins / Comics par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| missgirl95 a écrit : je voulait savoir aussi si c'est normal que je sois indécise j'ai plein d'idée mais je n'arrive pas a me décider car des fois elles sont complètement différentes ?? |
Salut,
oui je crois que c'est normal que tu sois indécise
Avoir des idées c'est bien, les mettres sur papier c'est beaucoup plus difficile. Si j'ai un conseil à te donner, écris avec tes mots, crée toi ton propre style. Bon c'est clair, il y à surement des écrivains auquels tu as beaucoup d'influence mais crée ton propre univers, ta signature
C'est ni facile ni donné a tout le monde mais justement c'est ce qui fera de toi "quelqu'un".
@+
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist
Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
Car "sujet" désigne le sujet de la discussion et non ton pseudo !
Message édité par Glublutz le 08-03-2009 à 15:25:55
| Ch3mist a écrit : Salut,
|
okay merci beaucoup pr ton conseil, c'est super difficile de pas s inspiré des livres que j'ai lu car je n'ai que 14 ans mais justement si je veu écrire se livre c'est pour me prouvé que jen suis capable mais il y a des jours ou je me di que se que je fais ne sert a rien et que c'est super nul ou alors j'ai tendance a me dire que je ne ariverai pas, c'est super frustrant !!!
bsx @+
Bonjour,
Je pense que les réponses ont été bonnes.
J'aimerais ajouter qu'il faut apprendre à faire peu de fautes aussi.
Il faut beaucoup lire, regarder les techniques d'écriture des auteurs.
Je conseil aussi le site www.ecrits-libres.fr pour s'exercer à écrire, et à recevoir des critiques.
Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.