Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le topic régionaliste - Page 2

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

LaMoufetteEnColere a dit :
Wahahaha! El Marco est un 49! Wouhouhou! Je me moque, je me gausse, je me pâme et je lui jette des cailloux!

:pfff:  Qu'est ce que ça fais pas dire la jalousie... Bon sincérement, j'aime bien la loire atlantique, par rapport à tout les autres départements voisins, j'ai des potes sur Nantes, et ça reste une belle ville, donc je m'incline et admet que la loire atlantique est un super département après le Maine et Loire bien sur ! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

TCM@IDN a dit :
Et aussi, je hais les expatriés, les oubliés des racines, les Moufettes ou les Canards que sais-je !

et moi, Madame, je vous proute, moi, Madame !

Citation :
:ouch:  OOOOHhhh !!!!! Non mais ça va pas !!!! Je veux bien admettre que les Vendéens, les Sarthois ou autres Mayennais soient des bouseux incultes avec des tendances étranges, mais nous les Angevins nous sommes des personnes d'une rare classe et nous savons conduire comparé aux loire-atlantiquelque-chose... :kaola: 

Monsieur, je ne vous permettrais point de mettre à même rang les Vendéens et Mayennais ET les Sarthois. Nous autres, mangeurs de rillettes ne pouvons absolument pas etre comparé à ces mangeurs de brioches ou a ces puants Mayennais.

Donc, moi, Monsieur, je vous proute, moi, Monsieur !

(argumentaire implacable : canard 1 / TCM 0 / el marco : 0)

canardwc_strikes_back a dit :
Monsieur, je ne vous permettrais point de mettre à même rang les Vendéens et Mayennais ET les Sarthois. Nous autres, mangeurs de rillettes ne pouvons absolument pas etre comparé à ces mangeurs de brioches ou a ces puants Mayennais.
(argumentaire implacable : canard 1 / TCM 0 / el marco : 0)

Désolé, mais pour avoir été un an au Mans je me doit d'insister et confirmer que le Mans est une des villes les plus austères que j'ai vu ! La ville est grise, il n'y a pas un arbre, les gens ne sont pas accueillant...
D'ailleur je me demandais aussi si il y avait un truc similaire au permis de conduire en Sarthe ? Car les gens ne savent pas conduire c'est effarant ! :ouch: 
Donc, NON ! Je ne reviendrais pas sur mes paroles ! :kaola: 
(argumentaire implacable : canard -10 / TCM 0 / el marco : 1) :D 

Ah et j'oubliais pour le Nantais-en-colère, (avant qu'il ne prenne la grosse tête... :whistle:  ), que le gros défaut de 3/4 des Nantais, c'est qu'ils se prennent pour des bretons !
Tout ça parce que en l'an 1500 Anne de Moncus et le duc De Maicouye ont décidé de faire un chateau et bien sur les incultes, ne sachant pas leur géographie, l'ont appelé "Château des ducs de Bretagne" :sarcastic: 
Et voila maintenant les Nantais arborent fierement un drapeau breton pour se la péter ! Donc petit rappel : :kaola: 

Spoiler
Ca c'est fait !!! :D 

El Marco a dit :
Ah et j'oubliais (...) que le gros défaut de 3/4 des Nantais, c'est qu'ils se prennent pour des bretons
[/spoiler]

Arggggg ! El Marco -25 !!

Nantes est the Kapital de la Bretagne, même envahie par des ventrachous et des bouffeurs de rillettes, même spoliée de ses origines par des pétainistes en goguette, même enfumée par des décennies d'histoire primaire erronée, même...

Ok ok ! [:pere castor:18]

Pis non d'abord, je voulais aussi dire que je hais le Elmarcosland !

TCM@IDN a dit :
Nantes est the Kapital de la Bretagne,

Qu'est ce que je disais ! :sarcastic:  Va dire ça a un gars de Brest...
TCM@IDN a dit :
Pis non d'abord, je voulais aussi dire que je hais le Elmarcosland !

Faut l'avoir visité une fois au moins, c'est bien les Nantais ça, ils ont rien vu et ils n'aiment rien... :whistle: 
Spoiler
Tu es Nantais aussi, au moins ?

Je trouve les parisiens bien en forme en ce moment:

On n'arrête pas de parler des gros nazes qui ont mis la banderole du bas de tribune sur les ch'tis...
Mais on peut aussi admirer les supras d'auteuil qui collent leur banderole à l'envers. :lol: 

Dafen@IDN a dit :
est ce que tu aimes quelqu'un au moins ?

Toi par exemple ô mon Gallois préféré, mais ne le répète pas, j'aurais l'air de quoi sur ce topic de m* J'apprécie aussi beaucoup l'auteur du topic, mais c'est encore moins à dire vue que
Je HAIS les CORSES ! (sacré non de non !)

Yama a raison, on n'aime personne, nous les Bretons gniarf gniarf (d'ailleurs, ça ne veut pas dire que j'aime Yama hein hein !... bien que///) Et Figa a raison aussi : "2 Bretons, c'est une asso, 3, c'est une scission" ahah

Et puis, marco , tu as tout faux, je ne suis pas nantais(e) non mais !

ouh là là, [:ahm86funky:16]

LaMoufetteEnColere a dit :
Je suis bien embêté.
Je suis un breton expatrié à Nantes, quoi suis-je donc?

Un brenantois.

D'autres questions ? non ?

Ok alors je retourne vaquer à mon occupation favorite, à savoir, rotir des mangoustes en posant uniquement la truffe sur le grill...

MDMA, ça ressemble à un autre sigle ça... genre Mangeur De Mer* avariée ?
Non... Bien que... les Corses...
Malade D'un Mal Aléatoire... ah ça, ça pourrait le faire
ou encore
Mixomatose et Dédain des Merdouilleux forumeurs au déclin de l'An neuf... pas terrib'

Anonyme a dit :
sincerement les 62 ne savent pas conduire, sont des gros beaufs, remplissent les plages de berck et du touquet avec leurs momes se prénommant tous "Kevin, Brandon, JEEEEEssica hein !" et leurs clebards qui chient partout sur le sable.
tu m'a devancé !

le pire du 62 mesdames et messieurs......
c'est les noms de leurs gosses ! ils n'ont que dallas sur leurs tv ?
tu a oubliés le tunning des 62 !
les voitures remplies de fagnons, d'écharpes et autocolant RC Lens.

Non du tout...
Mais j'observe ce topic depuis le début, et j'ai été agréablement surprise de n'y voir aucunes critiques sur mon admirable ville :) 

Bien sur, elle est admirable si on y enlève la saleté des rues,
-la mentalité pourrie dans les quatiers (je cite, quartiers nords pourraves et quartier sud pête-cul...),
-l'indifférence des gens, l
es supporters en bois,
-une équipe en bois,
-les déchets à la plage (pourtant, il y a des poubelles tout les 3 mètres, mais je pense qu'elles sont radiocatives, puisque personne ne s'en approche :o  ,
-nos belles rues embouteillées du matin au soir
et surtout nos travaux perpétuels !

A part tout ça, c'est un ville admirable :) 

tu as oublié le principal:
-les racistes (applicable à l'ensemble des villes du sud que je connais :( )
-votre accent pourrave (pour cela que je parlais de soprano, dans son titre il nous a prouvé que c'était vraiment un accent moisi :D )

KTN91 a dit :
tu as oublié le principal:
-les racistes (applicable à l'ensemble des villes du sud que je connais :( )
-votre accent pourrave (pour cela que je parlais de soprano, dans son titre il nous a prouvé que c'était vraiment un accent moisi :D )

Alors là, je n suis pas d'accord du tout !!
Tout les gens venus d'autres villes que je cotoient (lyon, paris, ardèche, montpellier) ont toujours aimé mon accent, alors pouet ! :kaola: 

Certains diront qu'il "chante"...

Voui c'est vrai!

Et j'oubliais en passant, KTN91..Je confirmes tes dires sur les racistes...
Je ne le suis pas, mais il est vrai que dans le sud, les gens n'aiment pas trop se "mélangés"...
Pourtant, nous avons le Port Autonome, qui lui, acceuille les étrangers avec plaisir :o 

en fait je vais être plus clair.

j'ai rien contre l'accent naturel des marseillais.

en revanche, j'ai horreur des gens qui forcent leur accent (et y'en a un paquet) ou qui parlent de manière incompréhensible.

C'est que tu n'es pas tombé sur de "vrais" marseillais alors !
Car, personnellement, les seule personnes que je connaissent qui forcent sur leur accent, sont des étrangers venus vivre dans ma ville.

Et les incompréhensibles comme tu dis, ne peuvent être que les anciens, qui mélangent le patois, l'italien et le marseillais :lol: 
Il y en a beaucoup !

lilou1313 a dit :
Non du tout...
Mais j'observe ce topic depuis le début, et j'ai été agréablement surprise de n'y voir aucunes critiques sur mon admirable ville :) 

Bien sur, elle est admirable si on y enlève la saleté des rues,
-la mentalité pourrie dans les quatiers (je cite, quartiers nords pourraves et quartier sud pête-cul...),
-l'indifférence des gens, l
es supporters en bois,
-une équipe en bois,
-les déchets à la plage (pourtant, il y a des poubelles tout les 3 mètres, mais je pense qu'elles sont radiocatives, puisque personne ne s'en approche :o  ,
-nos belles rues embouteillées du matin au soir
et surtout nos travaux perpétuels !

A part tout ça, c'est un ville admirable :) 

dit comme ca, on dirait Paris

TCM@IDN a dit :
MDMA, ça ressemble à un autre sigle ça... genre Mangeur De Mer* avariée ?
Non... Bien que... les Corses...
Malade D'un Mal Aléatoire... ah ça, ça pourrait le faire
ou encore
Mixomatose et Dédain des Merdouilleux forumeurs au déclin de l'An neuf... pas terrib'

Dafen@IDN a dit :
dit comme ca, on dirait Paris
paris sans la plage !

Dafen@IDN a dit :
elle est forte quand meme: meme pas une rougeur la ou elle s'est fait frappe
c'est ce que l'on appelle les effets spéciaux ! on été en avance à l'époque en france !

Bon Ok j'ai pas tout lu les trois pages, mais je m'insurge!!

Arrétez de traiter les lorrain d'allemand!!! parce que entre l'allemagne et la lorraine il y a l'alsace et tout bonne alsacien conchie les lorrain et méprise encore plus les Vosgiens (bien que c'est pas trop leur fautes, ils naissent tel quel...).
sinon grand soutient à Grande Folle car moi souvent quand je dis que je viens de strasbourg on me dis : "dingue tu parle bien franças pour un allemand"... Bande d'inculte...

lilou1313 a dit :
Et les incompréhensibles comme tu dis, ne peuvent être que les anciens, qui mélangent le patois, l'italien et le marseillais :lol: 

Je note donc que malgré son apparence jeune et bronzée, soprano est un vieil italien parlant le patois marseillais :sweat: 

Citation :
et tout bonne alsacien conchie les lorrain et méprise encore plus les Vosgiens

Heu, pour en avoir beaucoup en Haute-Saône (appelés affectueusement "casques à pointe"), je dirais même que les Alsaciens méprisent l'ensemble des Français :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde