Pb augmentation du VCore
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous,
Je possède une carte mère ASRock AM2NF6G-VSTA et quand je vais dans le bios je ne parviens pas a augmenter le VCore à plus ed 3.00V comment faire pour l'augmenter??? Est ce que ça vient de la CM???
Je possède une carte mère ASRock AM2NF6G-VSTA et quand je vais dans le bios je ne parviens pas a augmenter le VCore à plus ed 3.00V comment faire pour l'augmenter??? Est ce que ça vient de la CM???
Autres pages sur : augmentation vcore
Lassé par la pub ? Créez un compte
OK alors je vous explique :
Ma CM est une ASRock AM2NF6G-VSTA, pross=AMD Athlon 3500+, RAM : 1x 512MB CORSAIR DDR2 533MHz PC2-4200 et 1x 512MB (marque NCP sur la barette et HEXON avec everest) DDR2 PC4200.
J'arrive a augmenter le FSB à 245 avec un coef de 10x mais apres je ne sais pas comment je peut désyncro ma RAM (dans mon bios v02.59 je vais dans "CPU Configuration" puis il y a différentes options : "Memory Clock"(200MHz-DDRII 400 ; 266MHz-DDRII533 ; 333MHz-DDRII667 ; 400MHz-DDRII800 je pense qu'il faut que je mette sur 200MHz-DDRII 400 vu que la corsair est à 533MHz, nan? ensuit je vous dit les autre option : "Flexibility Option" je dois le mettre sur Disabled ou Enabled? puis "CAS Latency" ; "TRAS" ; "TRP" ; "TRRD" ; "TRC" ; "Ma Timing" ; "Bank Interleaving" ; "DDRII initialisation mode" tout ça en AUTO y a t-il des truc a mettre manuellement pour désyncro???
Ensuite pour en revenir au VCore, dans l'option "Prossesseur voltage" je peut régler manuellement de 0,925V à 1,300V j'aimerai donc au moins l'augmenter à 1,5V mais comment faire vu que le max c'est 1,3 !!!
merci pour vos rep^^
Ma CM est une ASRock AM2NF6G-VSTA, pross=AMD Athlon 3500+, RAM : 1x 512MB CORSAIR DDR2 533MHz PC2-4200 et 1x 512MB (marque NCP sur la barette et HEXON avec everest) DDR2 PC4200.
J'arrive a augmenter le FSB à 245 avec un coef de 10x mais apres je ne sais pas comment je peut désyncro ma RAM (dans mon bios v02.59 je vais dans "CPU Configuration" puis il y a différentes options : "Memory Clock"(200MHz-DDRII 400 ; 266MHz-DDRII533 ; 333MHz-DDRII667 ; 400MHz-DDRII800 je pense qu'il faut que je mette sur 200MHz-DDRII 400 vu que la corsair est à 533MHz, nan? ensuit je vous dit les autre option : "Flexibility Option" je dois le mettre sur Disabled ou Enabled? puis "CAS Latency" ; "TRAS" ; "TRP" ; "TRRD" ; "TRC" ; "Ma Timing" ; "Bank Interleaving" ; "DDRII initialisation mode" tout ça en AUTO y a t-il des truc a mettre manuellement pour désyncro???
Ensuite pour en revenir au VCore, dans l'option "Prossesseur voltage" je peut régler manuellement de 0,925V à 1,300V j'aimerai donc au moins l'augmenter à 1,5V mais comment faire vu que le max c'est 1,3 !!!
merci pour vos rep^^
Je sais pas pouquoi ta DDRII n'est pas plus haute pour de la corsair mais si ça avait été le cas tu aurais eu plus de marge en désynchronisation mais la ce n'est pas trop grave ! sinon les autres options tu en touche a rien !
tu met ta ram en 200MHz puisque actuellement ta corsair DDRII533 est en 266MHz et tu continue a augumenter tu FSB !
mais ne touche pas au Vcore !
tu met ta ram en 200MHz puisque actuellement ta corsair DDRII533 est en 266MHz et tu continue a augumenter tu FSB !
mais ne touche pas au Vcore !
ben prkoi pas ? tu pourra deja monter au dessus de 245 en FSB c'est toujours mieux !en fait tu pourra remonter jusqu'a ce que ta ram repasse au dessus des 266MHz alors t'a de la marge sachant que tu peux passer pas mal au dessus des 266MHz avant que ça plante puisque deja la tu été a 245 ! je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis mais bon ........
Sur everest tu va dans la catégorie ordinateur et tu clique sur overclock il te donne toutes tes fréquences avec leur pourcentage d'overclock (pour le proco et la video) dans la catégorie CPU tu vois directement la fréquence du BUS mémoire !je ferais pas les calculs mais si t'es monté a 245 de FSB ta ram a du monter vacheement plus haut que les 266MHz que tu devais avoir a la base !
tu regarde et tu nous dit a combien elle est ta ram avec un FSB de 245 !
tu regarde et tu nous dit a combien elle est ta ram avec un FSB de 245 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte mère avec port agp
- ForumCavalier carte mère
- ForumComment aller le bios
- ForumTempérature carte mère et processeur
- ForumReglage ram fsb dans bios
- ForumRam pc 8500 reconnue comme pc 5300
- ForumQue faire dans le bios
- ForumAugmenter frequence processeur
- ForumMise à jour bios carte asus