c'est quoi un framework???
Forum Programmation : c'est quoi un framework???
Bonjour à tous
je voudrais savoir ce qu'est un framework
toutes les défénitions que j'ai trouvée....eh ben je ni comprenais rien
quelqu'un peut m'aider svp?
en gros c'est un peu un truc qui permet de pas a avoir a ecrire un tas de fonction , t'apelle un fonction du framework au lieu d'en reecrire , c'est poue facilité le travail des dévelopeur ...
PHP est ce que c'est aussi php, Php, PHp,pHp, pHP et phP ???
Répondre à dedemycat
c est une plateforme se situant entre la CLR et le IDE.
le + important c est qu elle est une platefome
pour en savoir davantage http://www.programmationworld.com ou le sitehttp://www.microsoft.com
pour comprendre reelement ca, tu telecharges ".Net Framework 2.0" depuis le site microsoft puis tu telecharges un bon livre depuis le site sur C# http://rmdiscala.free.fr/
apres un bon moment essaye de telecharger la version gratuite de "VS.Net 2005" depuis le site micosoft (la c est un IDE)
framework = cadre d'applications.
sophia_, il n'y a pas que le Framework .NET comme framework...
Le sens plus général serait une bibliothèque ou un ensemble de bibliothèque facilitant le développement logiciel (donc rien à voir avec le fonctionnement du .NET
). Ce qui revient à ce qu'a dit dedemycat.
Message édité par CRicky le 18-10-2006 à 22:21:37
j ai dit ca, j ai dit Framework = Plateforme
c'est pas une plate-forme... quand on parle de plate forme, on parle d'OS il me semble...
IDE ? rappele moi la définition d'IDE ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
heu, si je puis me permettre d'être en désaccord avec vinz (pour une fois), plateforme est désormais un terme générique (surtout en web) qui peut n'avoir rien à voir avec l'OS.
AMP (Apache - MySQL - PHP) est une plateforme web indépendante de l'OS (vu qu'existant sous windows avec easyphp, wamp, movamp, ...). D'un autre coté, on peut partir du principe que l'OS est l'interpréteur (en vulgarisant un maximum).
Cela dit, un framework n'est pas une plateforme mais bien une surcouche sur l'OS qui va fournir des éléments réutilisables.
Répondre à crazycat@idn
<mode marvin>
ok crazy. je retiens. tu me contredis. tu sais pourtant que je suis dépressif. Tu sais où ça va me mener tout ca ? hein ?
</mode marvin>
ouais, entièrement d'accord, plate-forme n'est pas uniquement pour parler d'OS. J'avais pris le premier exemple de plate-forme qui me venait à l'idée.
plate-forme linux/windows etc
mais framework = plate-forme... moyen...
L'idée de surcouche décrit bien le schmilibilick.
Répondre à Vinz42
C'est qui ce Marvin ?
Guide du [routard]/voyageur galactique > robot dépressif.
Répondre à Vinz42
y'en a qui ne connaissent pas h²g²?
Et quitte à faire rouiller un peu plus marvin: sa représentation dans le navetfilm ne correspond pas du tout à l'image qu'on s'en fait en lisant les livres...
Message édité par crazycat@idn le 19-10-2006 à 14:35:23
Répondre à crazycat@idn
<mode marvin>
BOOOOOOOOOUUUUUUHHHH!! je pleure!
</mode marvin>
ouais, clair! Il fait trop neuf déjà. Et il me semble qu'il intervenait bcp plus dans le livre que dans le film. Mais bon...
mais j'ai un peu de mal à trouvé un avatar de melvin d'après le bouquin.
Tiens, je vais les relire.
Répondre à Vinz42
dans les années de la première diffusion à la BBC
sur une couverture
Message édité par crazycat@idn le 19-10-2006 à 15:21:18
Répondre à crazycat@idn
ok, j'ai pas cherché...
j'avoue...
mais si tu veux bien, je vais gardé mon avatar actuel.
C'est pas que j'aime pas ceux que tu m'as proposé... non non .. je les aimes bien... mais...
NAN I'SONT TROP MOCHES!!!
Répondre à Vinz42
oui, ils ne correspondent pas non plus à l'image que je m'en faisait (sauf celui de la couverture peut-être), mais il faut se rappeler que c'était avec les moyens de l'époque.
Ils auraient pu utiliser (pour la énième fois) le robot de "la planète interdite" qui est apparu dans je ne sais combien de films
Répondre à crazycat@idn
merci, j'ai compris maintenant
bonsoir,
entendre dire à propos de net framework que c'est une plate forme etc... ,
mais je voit qu'il n'ya aucune terminologie concernant ce mot.Cela veut dire:
structure féminin ; within the 'framework of dans le cadre de.
en informatique Le NET Framework est un composant Microsoft Windows pour construire et faire fonctionner les applications basées sur l’architecture NET framework est une base de travail constitué d'un ensemble de bibliothèques permettant un développement rapide d'applications informatiques.
A votre service Mr nassim Djazzi
Pour le .NET Framework il y à de très bonnes explications dans la F.A.Q .NET
Il y à aussi cet article très complet en Français qui explicite en détail la plateforme .NET
Il y a 1611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CRicky