Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

c'est quoi un framework???

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

framework = cadre d'applications.

sophia_, il n'y a pas que le Framework .NET comme framework... ;) 

Le sens plus général serait une bibliothèque ou un ensemble de bibliothèque facilitant le développement logiciel (donc rien à voir avec le fonctionnement du .NET ;)  ). Ce qui revient à ce qu'a dit dedemycat.
Expert Programmation

heu, si je puis me permettre d'être en désaccord avec vinz (pour une fois), plateforme est désormais un terme générique (surtout en web) qui peut n'avoir rien à voir avec l'OS.
AMP (Apache - MySQL - PHP) est une plateforme web indépendante de l'OS (vu qu'existant sous windows avec easyphp, wamp, movamp, ...). D'un autre coté, on peut partir du principe que l'OS est l'interpréteur (en vulgarisant un maximum).

Cela dit, un framework n'est pas une plateforme mais bien une surcouche sur l'OS qui va fournir des éléments réutilisables.

<mode marvin>
ok crazy. je retiens. tu me contredis. tu sais pourtant que je suis dépressif. Tu sais où ça va me mener tout ca ? hein ?
</mode marvin>
ouais, entièrement d'accord, plate-forme n'est pas uniquement pour parler d'OS. J'avais pris le premier exemple de plate-forme qui me venait à l'idée.
plate-forme linux/windows etc
mais framework = plate-forme... moyen...

L'idée de surcouche décrit bien le schmilibilick.

<mode marvin>
BOOOOOOOOOUUUUUUHHHH!! je pleure!
</mode marvin>
ouais, clair! Il fait trop neuf déjà. Et il me semble qu'il intervenait bcp plus dans le livre que dans le film. Mais bon...
mais j'ai un peu de mal à trouvé un avatar de melvin d'après le bouquin.
Tiens, je vais les relire.
Expert Programmation

oui, ils ne correspondent pas non plus à l'image que je m'en faisait (sauf celui de la couverture peut-être), mais il faut se rappeler que c'était avec les moyens de l'époque.
Ils auraient pu utiliser (pour la énième fois) le robot de "la planète interdite" qui est apparu dans je ne sais combien de films :) 

bonsoir,
entendre dire à propos de net framework que c'est une plate forme etc... ,
mais je voit qu'il n'ya aucune terminologie concernant ce mot.Cela veut dire:
structure féminin ; within the 'framework of dans le cadre de.
en informatique Le NET Framework est un composant Microsoft Windows pour construire et faire fonctionner les applications basées sur l’architecture NET framework est une base de travail constitué d'un ensemble de bibliothèques permettant un développement rapide d'applications informatiques.
A votre service Mr nassim Djazzi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde