Tom's Guide > Forum > Société > Grève general jeudi ?
Grève general jeudi ? - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Je voulais savoir si c'est vrai que jeudi 18 octobre 2007 il ya une grève genéral ?Car quelque gens me lon dit moi j'ai juste entendu que il y avais une grève des trains.Général ou juste des trains?

Merci des vos reponses

Message cité 1 fois
Message édité par SiM07 le 16-10-2007 à 21:19:57
------------------------------ L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En ce qui me concerne , les profs font aussi grève .

Répondre à Ryukki

En effet, certains profs font grève ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

ouais grève des transports, des profs, des internes dans les hopitaux..

bref ca va être le waï :bounce: on va peut etre se refaire une année 95 :heink:

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

genial , surtout que je le savais meme pas , j'espere que ca va me fair une bonne journée de libre au bahut

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

gné... moi mes parents m'ont dit que c'était demain . merdouille alors.. parce que javais un controle d'espagnol ... puis bon jeudi .. ça m'étonnerai que ls profs font grève...fffff

JEN AI MARRE!

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Répondre à ssquirtrock

ok'ay merci beaucoup...

------------------------------ L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.
Répondre à masterz_bry

Les grèves c'est généralement le jeudi :D

bah ssquirtrock il te reste plus qu'à reviser le contrôle d'espagnol :p :bounce:

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

et la suisse elle est en greve aussi ?

Répondre à cyber-one

Citation :

transports, des profs, des internes dans les hopitaux..

Une greve generale pour quelle raison??

Message édité par babysylvester le 16-10-2007 à 21:02:22
------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Raison: les régimes spéciaux. Donc, reste à savoir pourquoi les profs font grève.

Et quid du service minimum? :heink:

------------------------------ Asus P4P800-E Deluxe, P4 2.8 Ghz, ATI Radeon 9600 Pro, DD 120Go, RAM 512 Mo; Windows XP Pro SP2, Club Internet.
Répondre à scorpial

les internes font grèves car si ils ne vont pas dans les villes en pénurie de médecins ils seront déconventionnés donc qui dit déconventionnés dit que les patients ne seront pas remboursés si ils vont vers ces médecins.

Pour les transports comme le dit Scorpial c'est par rapport aux régimes spéciaux des retraites, de 37.5 années de cotisation ils veulent faire passer ca à 40 années de cotisation.

Pour tout le reste.. ils suivent le mouvement je crois :D :D

Message édité par nifouille le 16-10-2007 à 21:34:58
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

Ce sont les syndicats de cheminots et de la RATP qui feront grève jeudi,pour protester contre la réforme des régimes spéciaux,je crois pas que la grève des internes (dont parle nifouille^^) ait un rapport avec cela,ni celle des profs,mais bon les profs c'est bien connu,dès que y'a possibilité de faire grève... :lol: C'est le mouvement de grève que les cheminots ont initiés qui sera rejoint par plusieurs secteurs publics (EDF,GDF, éducation nationale,meme la poste il parait^^solidaire jusqu'au bout les fonctionnaires :lol: ).

Donc oui,on peut esperer (enfin c'est subjectif mais moi personnelement j'espere^^) que certains profs feront grève jeudi.

Répondre à Gruul

Pour travailler dans un hôpital, ca fait plusieurs jeudis que les internes font grèves ;)

//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

scorpial a écrit :

Raison: les régimes spéciaux. Donc, reste à savoir pourquoi les profs font grève :heink:

Ben , si ils font grève le jeudi , ils n'ont plus qu'à se mettre en arrêt de travail le vendredi parce qu'ils auront pris froid en manifestant , du coup ça leur fait un super week-end rallongé .

------------------------------ http://www.laquadrature.net/
Répondre à Philibert *

Ouais, tous en grève jeudi, solidarité nationale !

euh... pourquoi on fait grève déjà ?

Message édité par Anonyme le 17-10-2007 à 01:34:37
Répondre à Anonyme

Pour défendre les services publics.

Tu sais, les services auxquels tout le monde peu avoir accès...

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Les défendre? Parce que si ils bossent 2.5 ans de plus ils vont mourir?

Répondre à betyste

Peut etre.

c'est mon post le plus pertinant depuis pas mal de temp

Message édité par farfadet_2nd le 17-10-2007 à 14:14:54
Répondre à farfadet_2nd

Une petite question les cars scolaires circulerons?Dans la vallé de thann?

Répondre à masterz_bry

mdr

On aimerait bien être français plus souvent parfois quand on les voit tous dans la rue à chanter.

Vous croyez que les faire travailer 2.5 années de plus ce ne serait pas sournoisement pour contrebalancer les journées de chant organisées ?

Répondre à Anonyme

C'est une bonne question, mais tu auras peut -être plus de chance auprès de la préfecture de ta région.

Répondre à Anonyme

Grève qui sera peut être prolongé jusque vendredi... Rumeur quand tu nous tiens !

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Pourquoi tu crois qu'ils ont choisit un jeudi si c'était pas pour faire le pont.

Répondre à Anonyme

sacher que une grosse gréve sa crer des million d euro de perte en une journer pour la france.

gréve= des miller de personne blocker pour aller au taf

retard= le patron vous vire de votre boulot

pas de boulot= chomage et toucher le rmi et autre aide social.

en gros demain seulon la graviter de la gréve au moin 800personne vont étre licencier pour retard 1ou2fois.

parceque chez sncf les gréve ces une habitude.

la journer de demain ces ralentissement de croissance baisse de pouvoir achat et surtout augmenter le taux de chomage de 0.30% parceque 800 à 1500 personne vont etre licencié demain.

Répondre à kapil

Ouais, les salauds de gréviste...

Par contre le patron qui licencie parce que son employé arrive en retard un jour de grève, c'est normal.

Allez, un autre patron !

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

poolos a écrit :

Pour défendre les services publics.

Tu sais, les services auxquels tout le monde peu avoir accès...

merci Poolos

Oui la fonction publique dans son intégralité ou presque, et autres grandes boîtes du privé, sont appelées à la grève.

Quant, il n'y aura pratiquement plus de fonctionnaires, faudra payer pour la moindre prestation et faire beaucoup de chemin ou passer des jours à taper sur les touches d'un standard de M****.
En plus, ils sont mal payés, les fonctionnaires et les gens du privé, aussi.......
La grève, c'est aussi pour défendre le pouvoir d'achat, améliorer les conditions de travail. [:blindspot:2]

------------------------------ du beau peut jaillir la laideur abolue (Abdal Malik)
Répondre à janetjones

kapil a écrit :

sacher que une grosse gréve sa crer des million d euro de perte en une journer pour la france.

gréve= des miller de personne blocker pour aller au taf

retard= le patron vous vire de votre boulot

pas de boulot= chomage et toucher le rmi et autre aide social.

en gros demain seulon la graviter de la gréve au moin 800personne vont étre licencier pour retard 1ou2fois.

parceque chez sncf les gréve ces une habitude.

la journer de demain ces ralentissement de croissance baisse de pouvoir achat et surtout augmenter le taux de chomage de 0.30% parceque 800 à 1500 personne vont etre licencié demain.

Y'a beaucoup de raisons de critiquer la grève et j'en ai plein. Mais dire que des patrons virent des employés parce qu'ils arrivent en retard, d'une part j'en ai jamais entendu parler et d'autre part ça m'étonnerait fort. Le patron aussi arrive en retard alors...

Répondre à betyste

...non non, les patrons, ils ont tous un Jet privé ou une piste d'hélicoptère dans leurs jardins...

Edit : Moi j'opte tous les jours pour le vélo ! Vous vous en foutez mais bon :p

Message édité par Darit le 17-10-2007 à 19:17:39
Répondre à Darit

il te vire quand tes en retard 3ou 4fois et ceux qui prenne le rer il on depasser car chez sncf sa fait 20ans qu il font gréve.
si l etat reduit les fonctionaire parceque l etat na plus les moyen croissance faible dette de l etat jusq au coup et surtout avec la mondialisation les produit sont moin cher en chine et inde.

faut vraiment changer la politique francaise et arreter de parler 2mois du test ADN des immigrer.

parceque il y à plus urgent croissance ,logement ,emploi.

le jour ou la france s occupera de ces compatriote ces ce jour la que la france sera stabiliser.
pour l instant la politique francaise pour moi on dirai il sont elu en afrique ou asie.
des que on allume la télé il passe leur vie à parler de l afrique allor que sur paris je vois des millier de pauvre qui dort dehor et on fait rien pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par kapil le 17-10-2007 à 19:44:42
Répondre à kapil

kapil a écrit :

il te vire quand tes en retard 3ou 4fois et ceux qui prenne le rer il on depasser car chez sncf sa fait 20ans qu il font gréve.
si l etat reduit les fonctionaire parceque l etat na plus les moyen croissance faible dette de l etat jusq au coup et surtout avec la mondialisation les produit sont moin cher en chine et inde.

faut vraiment changer la politique francaise et arreter de parler 2mois du test ADN des immigrer.

parceque il y à plus urgent croissance ,logement ,emploi.

le jour ou la france s occupera de ces compatriote ces ce jour la que la france sera stabiliser.
pour l instant la politique francaise pour moi on dirai il sont elu en afrique ou asie.
des que on allume la télé il passe leur vie à parler de l afrique allor que sur paris je vois des millier de pauvre qui dort dehor et on fait rien pour eux

Moi, j'ai rien compris. Et vous?

Répondre à betyste

Je ne pourrai pas me rendre à mon université sur Paris demain alors que je suis sur la ligne...:'(
Purée, j'en pleure moi ? oO'

Message édité par sapotille le 19-10-2007 à 23:05:49
Répondre à sapotille

betyste a écrit :

Moi, j'ai rien compris. Et vous?

oui oui idem! d'autant plus qu'il parle de certains trucs qui ont rien à voir avec le sujet :sleep:

//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

j'abandonne :pfff:

quand on n'a rien à dire, on la ferme :kaola:

------------------------------ du beau peut jaillir la laideur abolue (Abdal Malik)
Répondre à janetjones

sapotille, tu as accès au Vélib' ?

Les grèves c'est bien beau, ca fait surtout c%$* les usagers qui ne demandent qu'à aller travailler voire se rendre à un entretien d'embauche... Je trouve ca un peu trop facile.. de même les élèves n'ont rien demandé et certains aimeraient travailler plutot que de rester chez eux à rien faire...

Les gens veulent du changement... Et dès que certains voient le jour, on voit des gens pleurer, on ne regarde pas plus loin que son nez... Ca ressemble plus à de l'immobilisme...

Il y a des abus, c'est un fait, mais faut arrêter de voir des abus partout... A ce rythme là, dans 100 ans rien n'aura changé... On critique à tout va toutes les réformes, résultat... ben ca reste inchangé... Je ne parle pas de ce faire entuber mais juste de prendre un peu sur soi...

C'était mon petit coup de gueule de la soirée :D

Répondre à Darit

j'en rève mais c'est pas pour demain l'hélico.
En effet je trouve ça aussi de licencier dans ce cas bizzare. J'ai déjà eu des employés qui habitaient à trois kilomètre mais ne viennent pas si pas de transport public un jour de grève (ou 1 bus sur 2..).. une fois ça va, après il faut en tirer les conséquence du recommandé reçu. Heureusement pas vraiment beaucoup de grèves...

Kapi, bien que la forme laisse à désirer :-), tes idées sont très révélatrices. Toutes ces actions débridées n'ont aucune portée réelle, ne donnent que raison aux patrons de leur comportement parfois arbitraire... et aussi, balaies chez toi avant de balayer chez le voisin (mais apparemment les problèmes français* arrangent bien vu qu'on ne fait rien, d'ou supposer que l'économie et d'autres pays 'rapportent plus' pour ceux qui décident que de s'inquiéter des travailleurs français)

Allez, JanetJones, un petit effort :-) au nom de la solidarité nationale, appelles-en à la grève, pour tous ces pauvres fonctionnaires démunis mdr

*
- droit au logement,
- droit au travail
- l'insécurité des banlieues FRANCAISES, qui est bien réel quoi que caricaturé par le pouvoir en problème d'immigrations....

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 18-10-2007 à 02:22:16
Répondre à Anonyme

N'oubliez jamais, c'est triste a dire, mais chez les fonctionnaires, une journée d'action est une journée de gréve ! :D

------------------------------ -In God We Trust-
Répondre à fire_trail

Philibert * a écrit :

Ben , si ils font grève le jeudi , ils n'ont plus qu'à se mettre en arrêt de travail le vendredi parce qu'ils auront pris froid en manifestant , du coup ça leur fait un super week-end rallongé .

il faudrait encore qu'ils ne travaillent pas samedi dimanche, en journée et/ou de nuit.

ben oui, les hopitaux, c'est 24/24, 7/7.
et quand ils sont en grève, ya quand même des gens pour les urgences et pour les mecs hospitaliser.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Anonyme a écrit :

Toutes ces actions débridées n'ont aucune portée réelle, ne donnent que raison aux patrons de leur comportement parfois arbitraire... et aussi, balaies chez toi avant de balayer chez le voisin

Tu crois qu'il suffit d'un coup de baguette magique pour tout changer ? Faut arrêter de rêver... Maintenant on balaie chez soi au lieu du voisin ? Faut bien commencer quelque part et prendre un peu sur soi, comme je le disais plus haut les changements ne s'opérent pas comme ca d'une minute à l'autre... Certaines personnes feraient mieux de profiter de la vie plutot que de regarder ce que font leurs voisins...

Anonyme a écrit :

(mais apparemment les problèmes français* arrangent bien vu qu'on ne fait rien, d'ou supposer que l'économie et d'autres pays 'rapportent plus' pour ceux qui décident que de s'inquiéter des travailleurs français)

Gnééé ??

Répondre à Darit

Vinz42 a écrit :

il faudrait encore qu'ils ne travaillent pas samedi dimanche, en journée et/ou de nuit.

ben oui, les hopitaux, c'est 24/24, 7/7.
et quand ils sont en grève, ya quand même des gens pour les urgences et pour les mecs hospitaliser.

Le personnel de santé est concerné par les régimes spéciaux?

Répondre à betyste

non. mais je sais plus qui en parlait.

Répondre à Vinz42

C'est comme au foot, si tout le monde cour partout sur le terrain, on ne construit pas d'action: je crois que ça se passe de plus amples commentaires.
Mais vu le language, on est loin d'avoir affaire à une équipe... balayer chez soi avant chez le voisins, les autres... toujours pas compris que vous êtes tous sur le même bateau............. et ça c'est la première chose qui arrange l'état et le patronnat, c'est incapacité des travailleurs français de parler d'une seule voix, et donc avoir force démocratique......... cela serait-il complexe à comprendre ? Mais vous vous en foutez bien, chacun ses petites prérogatives et privilège, du momen qu'on ne s'attaque pas à votre petit groupe et vos avantages, vous vous ne réagissez pas...
Mais encore une fois les travailleurs ne sont pas entièrement personnellement responsable de ceci, car ils sont menés par des associations syndicales qui veulent égaement chacune garder leur privilège et ne verrait pas d'un bon oeil une véritable confédération de syndicat de travailleurs, ou beaucoup de postes et d'avantages personnels tomberait...

Gnééé...
Il y a certains débats politiques primordiaux sur le plan social qui ne sont absolument pas débattu, rien ne changera ! Donc il faut croire que les dirigeant ont des intéret à ces problèmes, ou qu'ils ont mieux à faire ailleurs. Sinon fais moi signe si tu vois mieux ;-)

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

C'est comme au foot, si tout le monde cour partout sur le terrain, on ne construit pas d'action: je crois que ça se passe de plus amples commentaires.

En même temps si personne ne bouge ou si personne n'accepte de faire une passe décisive, on est pas prêt de marquer...

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire des syndicats...

Message cité 1 fois
Message édité par Darit le 18-10-2007 à 12:59:28
Répondre à Darit

En effet, les affinités entre association sont crées avec l'histoire, cela prend du temps, malheureusement le fossé s'est creusé en l'absence de dialogue concerté, mais l'évolution est sans limite, un système doit survivre, la force des choses les amènera peut-être à parler un jour ensemble avec force... lorsque les privilèges déjà énorme des groupes représentés en comparaisons avec les autres (aussi sans travail...) se verrons réduits ce qui est loin d'être le cas encore aujourd'hui.

Répondre à Anonyme

Ca me rappelle l'histoire du CPE où chacun campait dans leurs positions... aucun dialogue possible...

Répondre à Darit

je vois pas le rapport...

Répondre à Vinz42

Y en a pas avec la grève d'aujourd'hui :D

Répondre à Darit

voir carrément pas.

Répondre à Vinz42

C'est vrai que pour le CPE pour une fois ils avaient bien l'air d'être tous d'accord (les français pas syndicat spécialement) ..mais uniquement sur le fait de ne pas être d'accord mdr

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > Grève general jeudi ?
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens