Tom's Guide > Forum > Actualité > ah!!! la canard enchainé!!
Mot :    Pseudo :           

que serions nous sans la canard enchainé?
combien d'affaires passeraient sous silence??
j'en prend un exemple dans l'édition de mercredi, où le canard soulève encore un lièvre avec l'affaire de ce député-maire qui touche les assedic.
gerard gaudron, maire et député d'aulnay-sous-bois, signataire avec une bonne partie de l'ump de l'assemblée d'une proposition de résolution demandant la création d'une "commission d'enquête sur les fraudes aux prestations et prélèvements sociaux", touche depuis huit mois (depuis qu'il a été élu député, avant il n'était que maire :D ), 55,79€ par jour d'indemnité chômage.
4094€ d'indemnité de maire
+
6952€ d'indemnité de parlementaire
+
1500€ environ d'allocation de retour à l'emploi
=12500€ brut
et dire que personne ne dénonce la misère dans laquelle vivent nos élus :lol:

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore un faux problème !
La personne a signalé par deux couuriers recommandés son changement de statut aux Assédic.
Les Assédic n'en n'ont pas tenu compte... à qui la faute ?

Gérard Gaudron, ayant flairé le manque de réactivité, n'a pas dépensé l'argent et a remboursé le trop perçu.

------------------------------ Bière chaude et narguilé,
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

C'est le maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, où je me suis installé l'an passé.

En fait, depuis juin 2007 il est député, mais les Assedic ont continué de lui verser ses indemnités chômage, ce qui n'est apparemment pas autorisé.

Citation :

De fait, Gérard Gaudron a été convoqué une première fois par l'ANPE le 11 mai 2007, mais ne s'est pas rendu au rendez-vous. Le 7 août 2007, les Assedic finissent par lui couper les vivres, après qu'il ne s'est pas rendu à un deuxième rendez-vous. Mais le 7 octobre, "à la demande expresse du directeur départemental du Travail et de l'Emploi", son exclusion est annulée et le député-maire touche à nouveau son allocation.

Pour sa défense, Gérard Gaudron affirme avoir écrit deux fois aux Assedic. Effectivement, le Canard a bien retrouvé trace de ces deux courriers, les 12 septembre 2007 et 26 novembre 2007, mais "ces lettres n'ont eu aucun effet".

"Je vais tout rembourser", a affirmé Gérard Gaudron au Canard.

Anecdotique, le Canard précise que Gérard Gaudron a fait partie, le 8 novembre 2007, du groupe de députés UMP qui ont signé une "proposition de résolution" demandant la création d'une "commission d'enquête sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux".

J'ignore de quel bord politique est Daniel Thomas, le DD du Travail et de l'emploi du 93, mais sa demande de réactivation du versement des indemnités en faveur de Gaudron est plus que surprenante..
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] sedic.html

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

petite rectification

Citation :

contacté le 18 par le canard, le député maire perd toute contenance. très éprouvé, il commence par affirmer qu'il ne touche plus les assedic -avant de reconnaitre les faits : "ahlàlà!!! se lamente-t-il. c'est pas possible, c'est de ma faute, je ne sais pas quoi vous dire.... j'ai été négligent! mais pour quoi j'ai fait ça! je vais tout rembourser..."
quelques heures plus tard, ce repenti parait reprendre ses esprits et déclare au canard : "j'ai écrit 2 fois à l'automne dernier pour dire que je ne souhaitais plus bénéficier des allocations, mais personne n'en a tenu compte.."

et l'article finit par ces mots :

Citation :

les assedic ont été négligentes, et le député s'est accomodé de la situation

magnifique preuve de l'intégrité de cet élu du peuple :D

Message édité par ran-tan-plan le 24-02-2008 à 11:33:37
------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

Ce qui est drole quand j'etais chomeur si je ne repondais pas au convocation radie,j'oubliais mon pointage mensuel radie ,lui fait rien du tout non seulement il est paye,mais on le radie apres la decouverte du canard apres il ose dire qu'il est honnete ben voyons,le canard se tairais monsieur continuerai a en profite,et dire qu'ils sont 95% dans la meme honnetete.En plus il dit qu'il va rembourser 10000€,soit l'integralite ah bon parce que1500 fois 9 mois font 10000€ pour moi cela fait13500€ ,et il ne sait pas compter lamentable.

Répondre à chat38

Salut les gens,
oui "chat38", mais il faut l'excuser. Il est perturbé le garçon par ce qui lui arrive....Je t'en F....rais, des excuses à la noix comme ça. Des sanctions, voila ce qu'il mérite, car il n'est pas au-dessus des lois ce parlementaire. C'est lui qui les fait, il devait s'attendre à ce que cela se sache un jour ou l'autre.
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
En prison.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Actualité > ah!!! la canard enchainé!!
Aller à :

Il y a 2764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens