Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > J'aimerais écrire un livre.

J'aimerais écrire un livre.

Forum Livres / Bouquins / Comics : J'aimerais écrire un livre.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis une jeune collègienne et je voudrais écrire un livre sur la protection des animaux mais je ne sais pas comment faire (comment appelé mon livre,comment l'écrire ...)si vous avez des conseils n'hésiter pas à me les transmettre.
Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Anonyme a écrit :

Bonjour,
je suis une jeune collègienne et je voudrais écrire un livre sur la protection des animaux mais je ne sais pas comment faire (comment appelé mon livre,comment l'écrire ...)si vous avez des conseils n'hésiter pas à me les transmettre.
Merci beaucoup.

vous pourriez prendre exemple sur notre BB nationale, mais pour cela , il vous faudrait avoir un rejeton que vous "détestez" et des idées quelques peu "racistes" :lol:

sinon , peut être parler du travail de conservation des espéces menacées entrepris par les zoos; je vous donne un lien dés que je le retrouve.

Message édité par gemmill le 06-03-2009 à 17:27:40
Répondre à gemmill

avant toute chose il faut choisir le titre de votre livre pour l'écrire j'ai une solution il faut écrire toute vos idées sur un cahier et après y mettre dans l'ordre signée zoé

Répondre à zomima

je suis pas trop dacor sur l' idée qu' il faut d' abord trouver un titre avant d' écrire le livre. Moi on m' a toujours dit d' écrire le texte et de trouvé le titre après.

si non julie
Il faut savoir avant tous qu' il est possible que personne ne veuille éditer ton bouquin. De plus il y a deja boucoup de bouquin sur ce sujet il me samble.
Moi se que je te conseille sé de te faire un site internet ou un blog google et pas. Et di métre des article sur le sujet.
par contre ne prend pas un blog skyrock.

Répondre à galada

Citation :

je suis pas trop dacor sur l' idée qu' il faut d' abord trouver un titre avant d' écrire le livre. Moi on m' a toujours dit d' écrire le texte et de trouvé le titre après.

Je suis d'accord avec toi : il est plus facile de trouver un titre adapté à l'histoire, une fois celle-ci écrite. D'ailleur c'est de cette facon que la plupart des grands écrivains travaillent.

------------------------------
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist

Si elle ne trouve pas d'éditeur,
il y a de nombreux sites internet permettant de publier ses écrits.

Exemple : http://www.ecrits-libres.fr

Je suis du même avis que ch3mist au sujet du titre du livre.

Répondre à needhelp22

Salut :hello: ,

Moi aussi j'aimerais écrire un livre.
Au début, j'étais comme toi, un peu hésitant :p ! Je ne savais pas trop comment faire :??: . Puis, j'ai demandé conseils à plusieurs personnes, d'abord mes proches, puis des gens qui s'y connaissent dans le domaine de la littérature.

1) Trouve ton sujet (toi, c'est déjà fait; la protection des animaux^^)
2) Trouve des idées sur le sujet (généralement, ça passe mieux lorsque c'est raconté sous forme d'histoire... Les romans philosophiques, chez les jeunes, ne passent pas trop bien!)
3) Organise tes idées (faut pas que ça s'embrouille et que personnes ne comprenne plus rien :pt1cable: )
4) Commence à écrire (fais le travail de rédaction sur l'ordinateur, car si tu veux rajouter une anecdote, un exemple ou autre en plein milieu, ça sera plus facile à insérer que sur une feuille^^)
5) Corrige les dernières fautes d'orthographe et de grammaire (pendant la rédaction, tu ne t'occupes pas des fautes d'orthographes, sinon tu risques d'oublier tes idées...)
6) Fait lire ton "livre" à tes proches (le mieux serait encore des gens qui ne sont pas impliqués dans l'écriture de ton livre)
7) Retravaille une dernière fois ton texte, en tenant compte des avis des lecteurs. (Ne te laisse pas influencer de trop non plus! C'est ton travail, pas celui de tes amis)
8) Renseigne-toi auprès d'éditeurs, envoie-leur ton texte (souvent, ce sont les deux premiers chapitres qu'ils demandent).

Voilà! C'est fini... Maintenant, c'est à toi de faire le travail :D

PS: Ne décourage pas si tes textes sont refusés par certaines maisons d'éditions. Les grands écrivains de nos jours ont, eux aussi, ont eu des refus, et ça les a rendu plus forts. Applique-toi mais surtout amuse-toi à écrire. Ça ne doit pas être une corvée...
Ah oui, j'oubliais! Le titre de ton livre DOIT être choisi en dernier lieu. Ne fais pas l'erreur de le choisir en premier. Fais une liste avec tout les titres qui te plaisent, mais oriente-toi après que tu aies écrit ton livre.

Ciao :sol: :hello:

------------------------------ Le paysan prie qu'il pleuve, le voyageur qu'il fasse beau, et les dieux hésitent.
Répondre à Erebus de la Nuit Etoilee

:fou: je ne sais pas moi nonplus ne tinquiette pas tu nest pas la seule

Répondre à Anonyme

je narrive pas du touts le livres je narrive pas a lecrire le titre non plus ou ont doit aller jais syuisi vos conseil met je narrive pas reponder moi sil vous plet

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > J'aimerais écrire un livre.
Aller à :

Il y a 2453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens