Mettre LaTeX sur ce forum
Forum Coin des IDNautes : Mettre LaTeX sur ce forum
Bonjour,
Je voulais suggérer à ceux qui ont le forum en main de mettre LaTeX à disposition sur ce forum, comme dans la plupart des forum scientifiques.
En effet la grande majorité de mes posts sont dans la section étude/travail et je trouve difficile d'expliquer un exo de maths ou physique correctement si on ne peut pas écrire des formules proprement...
Si besoin, je pourrais rédiger un petit tutoriel sur l'utilisation du LaTeX sur le forum, bien que je ne sois pas un expert là dedans...j'ai tout de même rédigé pas mal de rapports avec ce logiciel.
En espérant que la portée de ce message soit suffisante pour interpeler les admins
Cordialement,
je fais passer.
(meme si j'ai pas bien compris de quoi il s'agit)
Répondre à pastigo
C'est un logiciel permettant d'éditer des formules mathématiques avec bcp de simplicité :
Par exemple, on peut faire un truc de ce genre :
Répondre à abel_b
j'aurai mieux fait de ne pas demander, maintenant je me sens con.
Répondre à pastigo
Pourquoi dis tu ça ?
PS pour faire ce que j'ai fait, j'ai du passer par un logiciel puis convertir en format image, puis héberger : pas pratique du tout (et long)!
Autant créer des balises "Tex" qui permettent d'écrire directement le code dans le forum et le forum se charge de générer une image...c'est l'objet de ma proposition
Message édité par abel_b le 24-03-2008 à 13:40:31
Répondre à abel_b
parce que je comprends pas à quoi sert une clé de sol sans ligne devant un Si dièse!
Répondre à pastigo
Drôle de conception des maths
Là c'était pour montrer qu'on pouvait faire des maths très complexes avec cet outil.
Par exemple, pour écrire un systeme tout bête ou des matrices, des dérivations, il sera plus pratique de passer par cet outil (et puis c'est rapide).
Répondre à abel_b
c'est Pastigo ...
sinon, Tom en latex , c'est pas vraiment ce que j'aimerais voir le plus
Répondre à Dafen@IDN
Je parlais seulement de rajouter les balises [Tex] pour simplifier la communication dans la section Etudes/Travail.
D'accord, on n'est pas sur un forum scientifique, mais ca serait pratique de faire ainsi (j'ai écrit plus de 2000 messages pour aider des gens en maths/physique donc je sais de quoi je parle)...et puis c'est gratuit non ?
Mais bon, ce n'est pas à moi de décider, je donne juste les arguments en faveur de l'utilisation de LaTeX.
Répondre à abel_b
blague à part, l'info est remontée.
Il serait dommage en effet que des gens qui s'impliquent avec serieux ne puissent faire profiter les autres de leur aide à cause de details techniques.
Répondre à pastigo
Je donne quand même un (très léger) défaut de cette manière de procéder :
- Ceci demandera un peu d'investissement de la part des utilisateurs (ceux qui demandent de l'aide) car ils devront aller lire un tuto à propos de la syntaxe LaTeX pour écrire ce qu'ils demandent, bien que généralement, un tel tutoriel serve de catalogue de "structures type", et qu'il suffira alors de faire des copier/coller des structures de bases, et de les agrémenter à sa sauce....
En tous cas merci d'avoir fait parvenir ce message
Répondre à abel_b
Depuis le temps, je voulais savoir ce qu'on pensait de ma proposition finalement...
Merci
Répondre à abel_b
| abel_b a écrit : Bonjour,
|
je croyais qu'il s'agissait de mettre a dispo un distributeur de préservatifs.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
@ Abel: la suggestion a ete remontee jusqu'a l'administration qui semble etre d'accord
maintenant, reste a savoir quand il activera le module (sachant qu'entre temps on a eu la creation de 2 nouvelles sections sur le topic, ca a peut etre ete repousse ou oublie )
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : je croyais qu'il s'agissait de mettre a dispo un distributeur de préservatifs..... |
| Citation : @ Abel: la suggestion a ete remontee jusqu'a l'administration qui semble etre d'accord
|
Ok merci bien
Répondre à abel_b
| Dafen@IDN a écrit : maintenant, reste a savoir quand il activera le module (sachant qu'entre temps on a eu la creation de 2 nouvelles sections sur le topic, ca a peut etre ete repousse ou oublie ) |
alors, si la création de deux nouvelles rubriques prend du temps, j'ose pas imaginer combien de temps ça peut mettre de faire un plugin LaTeX...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
oublie pas qu'on est sur IDN ![]()
ca modifie l'echelle de temps entre proposition et mise en application
Edit:
et visiblement, l'idee a etee acceptee
mais la mise en application pas encore planifiee
donc on prend son mal en patience, mais visiblement il y a de quoi etre optimiste
Message édité par Dafen@IDN le 31-03-2008 à 18:48:48
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.