Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Copie d'une marque... Contrefacon ou pas ?

Copie d'une marque... Contrefacon ou pas ?

Forum Discussions Générales : Copie d'une marque... Contrefacon ou pas ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, voila je me pose une question ...
J'aurais aimer savoir si copier une marque; mettons une robe de chez dior sans aposer de logo dior ni meme quelque chose de ressemblant, juste copier la coupe et la couleur ect ..
Est-ce interdit ou pas ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non c'est pas du tout interdit car :
-c'est une robe
- c'est la tienne t'en fais ce que tu veux

Répondre à kur2

Pas sur... Les grandes marques déposent souvent leur modèle. Du coup le simple fait de copier le style peut être considéré comme du plagiat...

Message édité par Exoseth le 01-10-2006 à 22:56:25
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

bah du moment que tu la vend pas a quelqu'un et que tu la garde pour toi t'en fais ce que tu veux.... :lol: ...

Message édité par kur2 le 01-10-2006 à 23:31:08
Répondre à kur2

Sa dépend comment la marque a était protégé, pour Perrier par exemple, il protège la formule, la marque, les couleurs et la forme de la bouteille ^^

Ca dépend aussi des pays ou elle a était protégé, par exemple le créateur de la planche a voile a oublié un petit pays qui est devenu le principal fournisseur mondial de ce genre de produit :sarcastic:

Ca dépend aussi si la protection est encore d’actualité, elle doit être renouvelle tout les 10ans en France ou le brevet devient publique (bien sure faut repayer, donc si c’est démodé les marque ne repousse pas le brevet ;))

Message édité par calgan le 02-10-2006 à 10:43:17
Répondre à calgan

merci de toute vos réponse ca m'eclaire ...

Répondre à immat
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Copie d'une marque... Contrefacon ou pas ?
Aller à :

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens