Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] Big problème chez les dépots

[résolu] Big problème chez les dépots

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu] Big problème chez les dépots

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bienvenu,
Je viens d'avoir un problème avec ma Fedora Core il n'y pas longtemps :
J'avais depuis assez de temps l'habitude d'installer des paquet, je lançais Yumex et tout marchait mais voilà qu'il y'a quelques jours je vois affiché ceçi :
Détection de miroirs : par défaut
Version de Yum : 2.6.0 (/usr/share/yum-cli)
Loading "installonlyn" plugin
Cannot find a valid baseurl for repo: updates
Cannot find a valid baseurl for repo: extras
Cannot find a valid baseurl for repo: updates

Il m'est maintenant impossible d'installer quoi que ce soit et je donc dans un vrai pétrain.
J'attend impatiemment de l'aide
merci

Message édité par arth-at-home le 28-10-2006 à 22:10:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est un probleme temporaire du a la surchage qu'entraine le télechargement de FC 6.
si c'est urgent, tu peux toujours modifier les baseurl dans les fichiers sous /etc/yum.repos.d par ceux fourni sur http://fedoraproject.org/wiki/Mirrors

Répondre à coca25

Merci,
Je ne suis pas trop au courant pour la nouvelle Fedora, mais est ce que je pourrais bientôt relancer Yum ?

Répondre à arth-at-home

à mon avis demain sinon tu modifies à la main les fichiers.
/etc/yum.repos.d/fedora-core.repo:
tu modifies la ligne baseurl... par
baseurl=http://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/$releasever/$basearch/os/
et de meme pour /etc/yum.repos.d/fedora-update.repo

Répondre à coca25

Merci beaucoup coca25,
Maintenant j'arrive à lancer le dépot Core mais peut-être est-il un peu erroné ...
Est ce que tu peux me donner la composition exacte du fichier fedora-core.repo.

Répondre à arth-at-home

je comprends pas, si t'arrives a le lancer pourquoi il serait erroné.
sinon la je suis sous windows, je te l'enverrai demain ou alors tu vas sur le site indiqué plus haut et faut juste remplacer les baseurl des fichiers *.repo par ceux du site

Répondre à coca25

Ha pardon je pensais que le dépot que tu me proposait n'était qu'une solution temporaire qui n'allait plus marcher aprés la fin de la surcharge.
Mais sinon j'ai un autre problème qui est peut-être dû lui aussi à cet overbooking : quand je lance Software Updater le message suivant s'affiche : Unable to retrieve update information.
Ca m'agace !!!

Répondre à arth-at-home

effctivement c'est la meme cause, si tu change tous les fichiers en y incluant les miroirs ca marche.
les miroirs pour le depot extras se trouvent ici: http://fedoraproject.org/wiki/Extras/Mirrors

faut etre patient ou alors si t'as besoin d'un package particulier, tu le télécharges d'un miroir quelconque et tu utilises la bonne veille commande rpm -Uvh package

Répondre à coca25

Pour moins perdre de temps j'aimerais acceder au forum d'infos du net en passant par Thunderbird ( je crée un nouveau compte Forum de discusion ).
Quel est l'adresse du serveur Infos du Net ?

Message édité par arth-at-home le 26-10-2006 à 20:21:57
Répondre à arth-at-home

J'ai réussi à les changer malgré tout. Mais encore un problème ( j'éspère tout de même que ce soit le dernier ) : dans Fedora quand je lance Add/Remove Software je vois affiché Unable to retrieve Software.

Juste une autre petite question : je viens de découvrir l'applet Dictionnaire sous Gnome et j'aimerais bien qu'il soit fonctionnel, n'y a t-il pas une URL d'un serveur dictionnaire français que tu connais

Message édité par arth-at-home le 26-10-2006 à 20:22:34
Répondre à arth-at-home

pour le compte forum sur thunderbird, ca correspond au newsgroup, c'est different du forum info du net.com ca ne peut pas marcher.
pour le dictionnaire de gnome je ne l'utilise pas mais y a surement une fonction dans le menu pour rajouter des dictionnaire

Répondre à coca25

OK,
Toute façon l'applet dico n'est pas trés développé ...
Est-ce que tu utilises Nautilus ? Car moi dès que je lance une recherche en cliquant sur le Bouton Rechercher et que j'appuie sur Entrée um message m'informe que Nautilus à été quitté inopinément.
Et ça me le fait chaque fois que je fais une recherche !!!

Répondre à arth-at-home

la fonction de recherche sur nautilus s'appuie sur l'utilitaire beagled, il doit être lancé pour pouvoir faire des recherches, le fait que ca plante provient peut etre de la... essaye de le lancer avec un terminal:
$ beagled

chez moi ca marche mais personnellement je travaille surtout avec le terminal. un find ou un locate me parait plus simple

Répondre à coca25

ben y'a un gros problème, j'ai lancé beagled dans le terminal et rien ne s'affiche.
Puis j'ai lancé Nautilus, fais une recherche et encore le même problème.
Peut-être est ce dû à une mise à jour ?

Répondre à arth-at-home

Par contre quand j'utilise Beagle ou l'applet rechercher des fichiers, ça marche et il n'y a aucun plantage !!!
Yum utilise quels dépots pour gérer les dépendances ? ( car quand j'ai voulu updater quelques logiciels, il m'a mis un message d'erreur comme quoi des dépendances requises n'ont pas été trouvées ... )

Message édité par arth-at-home le 27-10-2006 à 12:20:14
Répondre à arth-at-home

alors ca doit être plus un souci de nautilus que de beagle. essaye de le killer avec un "killall nautilus" pour voir si ca arrange le probleme.

le fait que beagled ne t'affiche rien est normal, c'est un deamon (tâche en arriere plan)

pour yum ca depend de quel logiciel tu parles, si tu mets a jour un package depuis core ou update, ces deux depots (+ extras eventuellement) suffisent, pour livna et autres depot (freshmeat, dries) il se peut qu'il ai besoin d'autres depots, pour ca il faut lire l'aide du depot utilisé.

Répondre à coca25

Merci bien,
Je vais revenir sous Linux et tester ce que tu viens de me conseiller, au fait la commande kill sert à quoi ?

Répondre à arth-at-home

ca tue le processus (ferme l'application en quelque sorte).
dans le cas de nautilus, ca le redemarre

Répondre à coca25

Merci charly94,
Je vais lire ce tuto, enfin je serais moin néophyte. Je vais essayer de refaire les mises à jours en utilisant tous les dépôts ( il me semble que le dépôt fedora-développement n'est pas encore opérationnel, je vais m'en charger ).
J'ai les dépôts freshrpm, rpmfind, sourceforge, fedora-extras mais je ne sais s'ils lme seront utiles.

Message édité par arth-at-home le 27-10-2006 à 18:10:58
Répondre à arth-at-home

Merci à tous pour votre soutient,
J'ai maintenat réussi à reparer le problème d'origine et je pense que ce sujet est clos.
Prochain sujet : problème avec Wine

Répondre à arth-at-home
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] Big problème chez les dépots
Aller à :

Il y a 835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens