Le Taser bientôt aux mains des policiers municipaux
Dernière réponse : dans Actualité
Pour Taser France, "le marché est immense" si le décret est amendé jeudi comme prévu: on compte 17000 policiers municipaux en France et le nombre de mairies à constituer de telles forces de l'ordre locales va grandissant depuis quinze ans. Or, d'après Amnesty International, dans un rapport consacré au Taser X26 en 2006, ce pistolet à électrochoc est "une forme de traitement cruel, inhumain et dégradant, voire de torture".
"Dans le meilleur des cas, la personne touchée perd le contrôle de son corps, s’écroule, parfois en se blessant. A terre, elle reste immobilisée par la douleur, le temps, en théorie, que l’agent de police lui passe les menottes. Lorsqu’elle a moins de chance, la personne touchée hurle de souffrance."
http://www.dailymotion.com/video/xt9t2_taser-et-bavures...
"Dans le meilleur des cas, la personne touchée perd le contrôle de son corps, s’écroule, parfois en se blessant. A terre, elle reste immobilisée par la douleur, le temps, en théorie, que l’agent de police lui passe les menottes. Lorsqu’elle a moins de chance, la personne touchée hurle de souffrance."
http://www.dailymotion.com/video/xt9t2_taser-et-bavures...
Autres pages sur : taser bientot mains policiers municipaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour une fois je suis d'accord avec toi...
Le taser ca me fait peur et bien plus.
D'abord parce qu'aux USA des centaines de morts suspectes ont eu lieu apres l'utilisation du taser.
Ensuite parce que la police en use et en abuse en dehors du cadre prévu.
Ajoutée a cela, l'intelligence moyenne du flic...Je pense qu'il y a de quoi etre inquiet
Le taser ca me fait peur et bien plus.
D'abord parce qu'aux USA des centaines de morts suspectes ont eu lieu apres l'utilisation du taser.
Ensuite parce que la police en use et en abuse en dehors du cadre prévu.
Ajoutée a cela, l'intelligence moyenne du flic...Je pense qu'il y a de quoi etre inquiet
sauf que c'es pas alliot marie qui aura cette arme entre les mains.
Ce genre d'arme, déjà très controversée dans les mains d'agents compétents, est vraiment inquiétant placée entre les mains de policiers municipaux qui, en tout cas chez moi, ne brille ni par leur intelligence ni par leur professionalisme.
les miens ont déjà du mal à faire traverser les gosses correctement devant les écoles. Je le dis sans ménagement, pour les avoir régulièrement entendu discuter dans leur lieu "habituel" (un vieux bistrot oO) n'ont pas inventer le fil à couper le beurre.
Je comprends meme pas qu'ils ne soient pas soumis à des tests de capacités afin d'estimer s'ils sont aptes à porter une arme.
Alors effectivement, ils ne sont pas tous comme ça. Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des militaires, ce ne sont pas des gens dont on peut etre sûr qu'ils sont capable de gérer ce genre d'armement. Heureusement qu'on a un maire potable qui saisie l'inutilité totale de ce genre de matériel. Ce ne sera surement pas le cas de tous, et on risque de voir ce genre d'arsenal dans des communes où les derniers méfaits se limitent à un velo volé et 3 tags derrière la mairie.
De toute façon, je ne vois pas beaucoup de délits qui méritent qu'on envoie deux crochets enfoncés sous la peau dechargeant 50 000 vots. Quoique.. ce sera sans doute aussi efficace que de balancer les camions à eau contre des manifestants, et c'est sans doute là qu'on les verra le plus.
Ce genre d'arme, déjà très controversée dans les mains d'agents compétents, est vraiment inquiétant placée entre les mains de policiers municipaux qui, en tout cas chez moi, ne brille ni par leur intelligence ni par leur professionalisme.
les miens ont déjà du mal à faire traverser les gosses correctement devant les écoles. Je le dis sans ménagement, pour les avoir régulièrement entendu discuter dans leur lieu "habituel" (un vieux bistrot oO) n'ont pas inventer le fil à couper le beurre.
Je comprends meme pas qu'ils ne soient pas soumis à des tests de capacités afin d'estimer s'ils sont aptes à porter une arme.
Alors effectivement, ils ne sont pas tous comme ça. Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des militaires, ce ne sont pas des gens dont on peut etre sûr qu'ils sont capable de gérer ce genre d'armement. Heureusement qu'on a un maire potable qui saisie l'inutilité totale de ce genre de matériel. Ce ne sera surement pas le cas de tous, et on risque de voir ce genre d'arsenal dans des communes où les derniers méfaits se limitent à un velo volé et 3 tags derrière la mairie.
De toute façon, je ne vois pas beaucoup de délits qui méritent qu'on envoie deux crochets enfoncés sous la peau dechargeant 50 000 vots. Quoique.. ce sera sans doute aussi efficace que de balancer les camions à eau contre des manifestants, et c'est sans doute là qu'on les verra le plus.
Le problème est que ça reste une arme, mais que son aspect non létal et sans trace (normalement) va encourager les cowboys à s'en servir hors du cadre où il aurait un réel intérêt (c'est vrai que ça peut étre quand même bien pratique en situation).
Imaginez que les flics matraquent les suspects pour un oui ou pour un non !
Ben Tazer ou matraque c'est pareil, je crois que c'est ce qu'il faut avoir en tète pour en apprécier l'usage.
Imaginez que les flics matraquent les suspects pour un oui ou pour un non !
Ben Tazer ou matraque c'est pareil, je crois que c'est ce qu'il faut avoir en tète pour en apprécier l'usage.
déjà avec le flash ball il y a eu des débordement, alors avec ce merdier on a pas finis d'entendre des affaire de brutalité/connerie policière.
Vous saviez que on a même pas besoin de les lancer les petit croché, ça marche aussi par simple contact... sans rien te planté, juste les electrode sur la peau.
Et d'ailleurs ce genre d'appareil ne doit pas être planté trop près du coeur et encore moins sur les personnes cardiaques ou portant un appareil d'assistance vasculaire. Sous risque de mort.
Alors j'imagine le flic "attention monsieur je vais tirer avec le tazer, si vous êtes cardiaques dites le tout de suite"
Vous saviez que on a même pas besoin de les lancer les petit croché, ça marche aussi par simple contact... sans rien te planté, juste les electrode sur la peau.
Et d'ailleurs ce genre d'appareil ne doit pas être planté trop près du coeur et encore moins sur les personnes cardiaques ou portant un appareil d'assistance vasculaire. Sous risque de mort.
Alors j'imagine le flic "attention monsieur je vais tirer avec le tazer, si vous êtes cardiaques dites le tout de suite"
Au cours d'un forum avec John Kerry, un étudiant dénonce la fraude électorale de Bush au microphone. Soudain, un groupe de policier se masse autour de lui pour le forcer à quitter le microphone, le saisit, le traîne dans le corridor et lui applique des chocs électriques avec un fusil «taser». C'est la première fois que je vois la police intervenir dans une salle pour interrompre une personne qui parle pacifiquement dans le cadre d'une conférence. Ce vidéo-clip non préparé, de 3 minutes, a été diffusé le 18 septembre 2007.
Peu à peu le fascisme dresse partout sa tête hideuse. Se taire c'est être complice.
Vive la République.
Peu à peu le fascisme dresse partout sa tête hideuse. Se taire c'est être complice.
Vive la République.
Ce n'est pas Dieu qui te viendra en aide mon ami, inutile de l'appeler pour t'aider, il est du côté de ces barbares...
Mais tu fais ça ici, il y a au moins quelques oreilles arrachées. Il a fallu attendre qu'il appelle dieu pour que quelqu'un bouge son cul.
Et l'université est un terrain privé, les flics n'ont pas d'autorisation pour intervenir.
Mais tu fais ça ici, il y a au moins quelques oreilles arrachées. Il a fallu attendre qu'il appelle dieu pour que quelqu'un bouge son cul.
Et l'université est un terrain privé, les flics n'ont pas d'autorisation pour intervenir.
Je dévie un peu, mais ce chant parait de circonstance:
Le semeur.
1. Semeurs vaillants du rêve,
Du travail, du plaisir,
C'est pour nous que se lève
La moisson d'avenir;
Ami de la science,
Léger, insouciant,
Et fou d'indépendance
Tel est l'étudiant!
Refrain
Frère, chante ton verre
Et chante ta gaîté,
La femme qui t'est chère
Et la Fraternité
A d'autres la sagesse,
Nous t'aimons, Vérité,
Mais la seule maîtresse,
Ah, c'est toi Liberté!
2. Aux rêves de notre âge,
Larges, ambitieux,
S'il était fait outrage
Gare à l'audacieux!
Si l'on osait prétendre
Y mettre le holà,
Liberté, pour défendre
Tes droits, nous serions là!
3. Une aurore nouvelle
Grandit à l'horizon;
La Science immortelle
Eclaire la Raison
Rome tremble et chancelle
Devant la Vérité;
Serrons-nous autour d'elle
Contre la papauté!
ET pour la plupart on continue :-)
A bas la calotte,(bis)
A bas les calotins
A bas la calotte, (bis)
A bas les calotins
Ils en auront, Des coups d'poings sur la gueule !
Ils en auront, Autant qu'ils en voudront !
Avec, avec plaisir sur les roses
Ou dans les bégonias c'est la même chose
Oui nous irons chasser, Ohé !
Oui nous irons chasser, ohé !
Oui nous irons chasser la calotte !
La calotte ? Au poteau !
La calotte ? Au poteau !
Aussi en réaction amicale à nos frères catholiques et libre défendant les mêmes valeurs que nous bien que soumis et que nous respectons néanmoins.
PS edit: c'est nous aussi c'est un service d'ordre et sécurité privé... ils sont relativement sympas, mais zauraient pas intérêt à faire ça.
Le semeur.
1. Semeurs vaillants du rêve,
Du travail, du plaisir,
C'est pour nous que se lève
La moisson d'avenir;
Ami de la science,
Léger, insouciant,
Et fou d'indépendance
Tel est l'étudiant!
Refrain
Frère, chante ton verre
Et chante ta gaîté,
La femme qui t'est chère
Et la Fraternité
A d'autres la sagesse,
Nous t'aimons, Vérité,
Mais la seule maîtresse,
Ah, c'est toi Liberté!
2. Aux rêves de notre âge,
Larges, ambitieux,
S'il était fait outrage
Gare à l'audacieux!
Si l'on osait prétendre
Y mettre le holà,
Liberté, pour défendre
Tes droits, nous serions là!
3. Une aurore nouvelle
Grandit à l'horizon;
La Science immortelle
Eclaire la Raison
Rome tremble et chancelle
Devant la Vérité;
Serrons-nous autour d'elle
Contre la papauté!
ET pour la plupart on continue :-)
A bas la calotte,(bis)
A bas les calotins
A bas la calotte, (bis)
A bas les calotins
Ils en auront, Des coups d'poings sur la gueule !
Ils en auront, Autant qu'ils en voudront !
Avec, avec plaisir sur les roses
Ou dans les bégonias c'est la même chose
Oui nous irons chasser, Ohé !
Oui nous irons chasser, ohé !
Oui nous irons chasser la calotte !
La calotte ? Au poteau !
La calotte ? Au poteau !
Aussi en réaction amicale à nos frères catholiques et libre défendant les mêmes valeurs que nous bien que soumis et que nous respectons néanmoins.
PS edit: c'est nous aussi c'est un service d'ordre et sécurité privé... ils sont relativement sympas, mais zauraient pas intérêt à faire ça.
Pour en revenir au sujet, ça ne m'a pas l'air de calmer beaucoup cette arme, il était en train de hurler et bougeait encore plus :-). C'est plus ou moins l'idée que Jackass m'en avait donné, c'est pas super efficace.
Ils ont jamais pensé au seringues soporifiques ?
edit: ben le sujet il est un peu double en fait ;-) et c'est toi-même qui en met partout :-)
Ils ont jamais pensé au seringues soporifiques ?
edit: ben le sujet il est un peu double en fait ;-) et c'est toi-même qui en met partout :-)
babysylvester a dit :
Héhéhé kleuck tu arrive trop tard http://www.infos-du-net.com/forum/261134-5-bientot
c'est ça mon premier post, qu'est ce qu'il a? je te comprend pas.
c'est toi qui déroute mec serieux qu'est ce qu'il y a? ca veut dire quoi :
Citation :
ben... selon ton premier post ici, moi ''j'écoute ce qu'on me dit'', mais j'dis ça j'dis rien hein :-))
Mais c'est clair que ce n'est pas une arme à utiliser à la légère apparemment. C'est mieux que des balles, mais... ça reste très dangereux, de plus aux états unis ils s'en servent comme une arme de torture apparemment, à prendre au second degré: 'j'ai hâre de voir les premières images caméra qui nous seront proposées par la police française'
Tu sais comment se déclenche la caméra, (avec la sécurité je suppose..)
Tu sais comment se déclenche la caméra, (avec la sécurité je suppose..)
Lassé par la pub ? Créez un compte