TF1 de nouveau devant la justice ?
Forum Actualité : TF1 de nouveau devant la justice ?
GLEM, qui appartient à TF1 a été condamnée à payer 27 000 euros à trois candidats de L’île de la tentation 2. La raison ? La cour avait estimé que Anton, Marie et Arno n’étaient pas, contrairement à ce que l’on a voulu leur faire croire, les participants d’un jeu filmé se dorant la pilule au soleil, mais des travailleurs rémunérés, en CDI, à qui l’on a demandé d’effectuer des tâches bien précises à des heures imposées (participer à des épreuves sportives, répondre à des interviews, etc.).
Et cela aurait inspiré quelques candidats de « Koh-Lanta »... Selon des propos de Maître Jérémie Assous, l'un des trois avocats qui a obtenu des sanctions contre Glem, rapportés par le site de Télé 2 Semaines, sur son bureau, plusieurs dossiers de candidats de "Koh-Lanta" attendent d'être traités...
Source : http://www.tele-2-semaines.fr/
¤ Le Monde de Benni ¤
mouais, ensuite, on peut se poser une autre question, celles des intermittents du spectacle, à qui la chaine, (mais les autres médias) font appel de façon éhontée. ce sont tout simplement des travails de sous-employé, corvéable et jetable à merci!!!
Répondre à ran-tan-plan
Tout façon, la télé-réalité, c'est rien d'autre que de l'argent foutu par les fenêtres...
L'audience de Star Academy 7 a chuté de 50% comparé à l'année dernière.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
mais, mais, mais, Quicksilve r07, si personne ne regarde ces conneries, ne t'inquiètes pas que ça se saura vite!!!
un peu comme pour la presse people, d'ailleurs!!!
Répondre à ran-tan-plan
Salut les gens,
C'est tout TF1 ça...quant on produit des programmes de M...E, on finit quelquefois par mettre le pied dedans.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Non, le problème, c'est que la télé-réalité réalise au moins 50% de leur chiffre d'affaires...
Tu connais un chaîne qui n'a pas de télé-réalité ? Cherche bien.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
heu ARTE non ?
Une émission avait parue sur Arte : Privés de télé...
Ça ne te dit rien ?
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
heu non
mais c'est normal je ne regarde que rarement à la télé et quasiment jamais arte
Salut les gens,
Oui, il y a de la télé sans télé réalité, malheureusement sur le câble et le sattellite ce qui a pour effet d'en priver les gens qui ne peuvent s'offrir ces moyens de communication.
Je voudrais simplement donner pour exemple toutes les chaines encyclopédiques, ou de nature et bien d'autres encore qui diffusent des tas de programmes intelligents, culturels et formateurs.
Mais hélas c'est sur les TV grand public que sont diffusées toutes ces émissions qui gangrènent les programmes et qui détournent la mission première de cette télé qui se voulait formatrice, culturelle et informative.
Pour conclure, il existe vraiment une bonne télévision, mais elle est payante.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Aviat17, bien parlé.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
| Quicksilver07 a écrit : Tout façon, la télé-réalité, c'est rien d'autre que de l'argent foutu par les fenêtres... |
enfin des bonnes nouvelles, la star ac baisse de 50%, les francais s'interesse moins a ces emissions de m****, il etait temps. Jamais j'aurai cru que le concepte de la tele realite aller durer autant d'année, mais j'imagine que ce n'est pas encore fini malheureusement.
Nikos Ilagace
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Salut les Gens,
Non ce n'est pas fini et même si l'audience de certaines émissions phare baisse, nous verrons ce genre de programme tant qu'il y aura des directeurs de chaine qui sont plus attirés par le concept de faire de l'argent plutôt qu'informer.
C'est regrettable, mais c'est comme ça.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Depuis quand la télé-réalité existe t-il ? Depuis la transformation de l'audiovisuel, en 1994 je crois...
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Salut les gens,
Je ne sais pas exactement, mais si l'on prend (pour le France) la Star Ac comme référence, la session qui vient de se terminer était la 7ème. Donc 7ans. Compte tenu qu'avant il y avait eu le Loft qui avait vraiment "lancé" la mode en France, cela doit dater au bas mot d'une petite dizaine d'années.
C'est 9 de trop...
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Ah oui exact...
Pfff ça ruine l'information ça...
La chaîne ayant peu de télé-réalité encore potable, c'est France 3. 'Ya de bons films le dimanche soir.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Salut les gens,
Tout à fait. Et pas que des films, des émissions vraiment très bonnes Le meilleur exemple, pour qui aime la mer, USHUAIA.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Thalassa. Et puis il y a pas mal d'informations avec le 19/20.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Salut les gens,
Oui, je donnais juste cet exemple (car j'aime bien Thalassa) mais effectivement, cette chaine est aux antipodes de la Télé Réalité.
Et c'est tant mieux, car chacun a le droit d'accéder à la vraie culture.
Mais, il faut être objectif et parler de toute la TV Publique qui essaie de produire (pour le moment encore) de bonnes émissions, je pense en particuliers aux créations de France2 dans le domaine des fictions.
Oui tout n'est pas négatif, mais, il est indispensable de conserver un VRAI espace culturel dans le PAF(Paysage Audiovisuel Français) si l'on veut que la mission première de la télé perdure.
Néanmoins, je reste optimiste, il arrivera bien un jour ou toutes ces émissions "People" qui envahissent le petit écran vont s'éteindre d'elles mêmes fautes de téléspectateurs pour les regarder. L'Audience frémit déjà, et il serait à souhaiter que cela s'accentue, afin de revenir à des fondamentaux un peu plus culturels.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
C'est sur que l'audience télévisuelle à propos de la télé-réalité est en chute libre.
La Star Ac' 7 en est un très bon exemple.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Il y a 2275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
