Tom's Guide > Forum > Société > EDF-GDF : quelques exemples de dégradation du service et d'arnaques.

EDF-GDF : quelques exemples de dégradation du service et d'arnaques.

Forum Société : EDF-GDF : quelques exemples de dégradation du service et d'arnaques.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jusqu'à présent EDF (il s'agissait en fait d'EDF-GDF) était censée respecter un ensemble d'engagements appelés « garantie des services ». En principe (même si ce n'était pas toujours respecté) un particulier pouvait obtenir un rendez-vous dans les 48 heures, pour une ouverture d'abonnement (rétablissement du gaz et de l'électricité). Depuis le 1er juillet 2007, cette « garantie » est supprimée et le délai officiel a été porté à cinq jours ouvrés... mais, dans la réalité, bien souvent davantage. Pour les clients « professionnels », il existe maintenant des « rendez-vous express » plus rapides, mais payants !

D'autre part, un grand nombre de clients viennent se casser le nez devant ce qui était, il n'y a pas si longtemps, des agences d'accueil clientèle EDF-GDF. Un grand nombre ont été supprimées, et d'autres sont devenues des agences uniquement EDF.

Un technicien d'EDF qui se déplace chez un client pour une intervention technique n'est plus censé appartenir à EDF, libre concurrence oblige. Et si le client lui pose des questions concernant les abonnements, les tarifs, les fournisseurs, etc., les seules réponses autorisées sont : « Voyez cela avec votre fournisseur d'énergie » ou « À vous de contacter un fournisseur d'énergie ; pour en connaître la liste, vous pouvez consulter internet. » Un technicien qui ne respecterait pas cette règle est passible de 15 000 euros d'amende (assortie de prison !) pour « entrave à la libre concurrence ».

Avant, un duplicata de facture était fourni gratuitement. Aujourd'hui il en coûte plus de 12 euros.

Avant, les « frais d'accès à l'énergie » lors de la souscription d'un nouveau contrat étaient de 14,02 euros. Ils sont passé à 23,92 euros.

Avant, un réglage de disjoncteur, un changement de puissance étaient gratuits (on estimait que cela faisait partie du contrat). Aujourd'hui c'est devenu payant, même s'il s'agit simplement de changer une vis de place...

Avant, des agents d'EDF-GDF venaient gratuitement faire des estimations de travaux et donnaient des conseils, pour l'aménagement d'un pavillon ou d'un logement par exemple.

Aujour¬d'hui il en coûte 290 euros ( !), l'agent doit rester une heure sur place, pas davantage, ce qui est souvent insuffisant pour donner un conseil valable.

http://www.lutte-ouvriere-journal. [...] 2045&id=38

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lutte ouvrière contre le progrès non ?

On y aime utiliser de grandes exclamations...

Je crois qu'il faut prendre ces info avec des pincettes car souvent sorties de leur contexte.

Les devis sont gratuits, 290 euro l'heure de travail (parce que aller chez un client, analyser la situation, realiser un plan et un devis ca prends plus qu'une heure) c'est plus que ce que demandent les plus haut magistrats... aucune logique.

C'est une tendance générale pour toutes les sociétés d'agir ainsi, la productivité de chaque employé est demandée dans le role qui est le sien, l'internet est vivement encouragé et donc gratuit... Ces grandes entreprises fonctionnaient selon des règles ancestrales et des finances peu adaptées aux besoins réels, il faut les rénover pour qu'elles puissent survivre à la concurrence et aux libéralisations.

Sinon ils reste les éoliennes :-)

Message édité par Anonyme le 15-10-2007 à 21:02:38
Répondre à Anonyme

Citation :

Je crois qu'il faut prendre ces info avec des pincettes car souvent sorties de leur contexte.

Mais bien sur, ce sont juste des salariés d'EDF qui fournissent ces infos, c'est sur, ils doivent se tromper.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

c'est ça la magie.

on paye plus cher un service tronqué. C'est ce qu'on appelle le progrès.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

kleuck a écrit :

D'autre part, un grand nombre de clients viennent se casser le nez devant ce qui était, il n'y a pas si longtemps, des agences d'accueil clientèle EDF-GDF. Un grand nombre ont été supprimées, et d'autres sont devenues des agences uniquement EDF.

Punaise , je viens d'en faire l'amère expérience !

Je devais souscrire un nouvel abonnement le mois dernier et je n'y arrivais pas par téléphone (vous connaissez peut-être le 12 14 , ses interminables attentes au son énervant d'une musique débile et ses "tapez 1" , "tapez 2" ,grrr si je t'avais en face de moi je te taperais plutôt sur la gueule , boîte vocale de merd...bon je me calme) .
Donc , je prends une heure de mon précieux temps pour aller jusqu'à l'agence EDF de Quimper .
Je suis tombé sur une bande d'incapables qui m'ont annoncé que les agences ne s'occupaient plus de prendre les abonnements , je me demande alors ce dont ils pouvaient bien s'occuper , comme je n'avais pas apporté ma masse , leur bureau est resté intact .
Je me suis avisé alors que EDF avait sûrement un site et que ça devait être tout simple de s'abonner online .
En effet , le site propose tout un parcours de surf pour ceux qui souhaitent prendre un abonnement avec un questionnaire complet à remplir , pour finir , au bout d'un quart d'heure , sur une page qui vous indique obligeamment le numéro téléphonique 12 14 par lequel vous devez passer pour vous abonner .
Ca doit être dur pour les sourds-muets .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

C'est ça le monopole.
Et le fait que l'agent reste une heure sur place, c'est surtout pour faire des mesures à la con et (entre autre) se gratter les boules. Je sais de quoi je parle, j'ai de très bons amis plombiers.

Message édité par Bodiker le 16-10-2007 à 00:36:43
Répondre à Bodiker

Même pour recevoir une facture pour payer chaque mois, attendre des siecles et en plus on doit payer. Et tous ça à cause des immigrés! eh bein!

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

... oui mais le 13 12 il est moins cher que les autres et au final tu ne dois pas rappeller deux fois :-) même si ça dure tu ne paie qu'une communication... c'est ça l'avantage d'avoir été un monopole... toujours le même meilleur prix mais le service est devenu...

Pas de chance pour les sourds en effet ( pas plus de chance autrement non plus je pense...), mais les autres gagnent un déplacement jusqu'à l'agence qu'on ne doit plus faire... Cela s'appelle un gain de temps, c'est un peu plus impersonnel, mais tout aussi efficace. On s'habitue vous verrez ;-)

Oui babysylvester, si les immigrès n'avaient pas massivement conspiré contre EDF, nous ne serions pas tombé si bas.

Pastigo, c'est à la base que les services étaient bien souvent tronqués: sortant de monopoles d'état, toutes ces grandes entreprises devaient être restructurées. Certains avant comme le citoyen casquait en cas de défaut de budget, on pouvait au moins lui offrir un service à la hauteur de ses impots ( malgré que les impôts n'ont pas diminué mdr, mais autre chose..), aujourd'hui cela a bien entendu du être revu, les conditions ne sont plus pareille, si l'entreprise n'est plus rentable, les actionnaires privés contrairement à l'état n'accepte pas de payer pour les autres... Et dans ce genre de boite, il n'y a que quelques géant en Europe, ce serait dommage sous le couvert de a libre concurrence de voir au contraire sombrer les vestiges d'une puissance passée, et donc risquer à la fin se faire manger par le capital des autres groupes...

Perso depuis la libéralisation, j'ai compris qu'il valait mieux payer un peu (pas toujours..) plus pour le gaz, téléphone.. à nos anciens monopoles d'états, que de voir des économies dans les services de groupes étrangers qui se soucient peu de nous et sont incapable d'offrir une aussi bonne qualité de service. Mais à chacun son choix selon ses besoins.

Répondre à Anonyme

Bonjour,
1) Vous êtes vous "amusés" à recalculer votre facture EDF, vous serez surpris de découvrir que, que vous effectuyez votre calcul en arrondissant à l'opétation ou au total, EDF, au mépris de toute règle comptables, arrondit systématiquement vers le haut. J'ai écrit, c'est selon EDF une "méthode de calcul agréée par le gouvernement" ... Quelques centimes d'euros, multipliés par quelques millions de factures, gentil bonus...
2) J'ai pour la première fois un compteur donnant sur la rue sur lequel un agent EDF passe tous les 4 mois faire un relevé? J'ai souscrit la formule relevé confiance et transmets fidèlement les chiffres à mon tour.
Systématiquement lors de la période suivant mon relevé confiance, ma consommation est anormalement élevée faisant suite au relevé d'EDF, à période, habitudes, climats pratiquement comparable:
octobre & novembre 2007 : 2118 kwh suite à mon relevé, décembre et janvier : 4607 kwh suite au relevé d'EDF.
Avez-vous remarqué ce genre d'anomalie ? si oui, merci de me donner des chiffres.
Cordialement,
François

Répondre à fdurandau

Et oui la privatisation d'edf etait cense revenir moins cher au client (ceci pour que personne ne s'y oppose)mais qui dit prive dit actionnaire donc rentabilite ,alors au final le petit client sera celui qui paiera un max et fini le service public,remercions le medef qui contribue a la hausse de leur pouvoir d'achat.Seul la privatisation de france telecom a ete rentable pour le petit,a quand la privatisation de l'ecole ,des mairies,des impots,et des hopitaux,pour l'ecole on n'en prend le chemin et pour les hopitaux c'est pour dans 5 ans.

Répondre à chat38

:hello: Si vous voulez que TOUT CHANGE, et dans quelque domaine que se soit, alors surtout ne changer RIEN....Vous en avez l'expérience depuis des années, NON.

Quelque part le plus compétifif à la longue n'est pas pour nous :kaola:

Répondre à fifi_84

Il faut des reformes oui mais a l'avantage de ceux qui travaille et non aux riches ,car celle ci profitent qu'a eux seul,cet categorie de personne ont les moyens d'acheter des tas d'action et de se faire beaucoup d'argent sur notre dos ,en supprimant des emplois, moins d'emplois plus d'argent pour leur portefeuille,voila pourquoi ils ont privatiser notre patrimoine.

Répondre à chat38

chat 38 Oui, mais qu'avons nous fait pour garder notre patrimoine? :hello:

Nous croyons que "le toujours moins cher" est mieux qu'au paravant
Ne faut'il pas s'arrêter un jour.........ou garantie nous irons à la faillite :lol:

Répondre à fifi_84

On nous a pas donner notre avis quand les services publics ont ete privatises ,malgre l'opinion defavorable de la majorite des francais ,les privatisations ont ete faites,tout ca pour le train de vie tres onereux de notre gouvernement ,et qu'on ne me dise pas que les fonctionnaires coutent cher, les frais de fonctionnement d'un fonctionnaire coute moins cher qu'un prive car il n'y a pas d'actionnaire a gaver.

Répondre à chat38

Citation :

qu'on ne me dise pas que les fonctionnaires coutent cher, les frais de fonctionnement d'un fonctionnaire coute moins cher qu'un prive car il n'y a pas d'actionnaire a gaver.

très très drôle ...

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

en effet c'est trés droles vu que les fonctionnaires n'ont pas la notion de rentabilité dans leur travail

Répondre à Qwack

Houlà ! Moi j'ai rien dit contre les fonctionnaires sur ce coup-là , hein !

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Un service gere par l'etat revient a 2% de frais de fonctionnement,dans le prive il faut ajouter pour le meme service 10% pour les actionnaires.

Répondre à chat38

les naifs qui étaient pour la privatisation ont leurs réponses...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Bonjour,

Je confirme que EDF profites de sa situation pour engranger de l'argent avant que la concurrence ne lui prenne des clients.
Exemple: je dois changer mon compteur trop ancien (propriété de EDF), et en profiter pour le déplacer, j'ai donc demandé le déplacement d'un technicien pour établir un devis.
Ils ne se déplacent pas pour ça, il faut leur envoyer des plans, photos et métrage, ce que j'ai fait mais j'imagine une personne agée, ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
Heureusement qu'un ancien "EDF" m'a dis ce qu'il fallait faire pour avoir une réponse.
J'ai reçu le devis ,OUPS, montant du devis
744,90 €
pour reprise en façade de 2 cables sans déplacement de potelet 542,80 € HT ,
Téléreport (pour leur éviter des déplacements pour les relevés) 69,86 € HT (on paye leurs économies),
Percement du mur 55,20 € (gratuit chez France Telecom),
Tableau de comptage 25,21 e HT, cable 20m 13,00 € HT.
Ce devis est fait à partir de mes dires moi qui ne suis pas technicien n'y géométre.
Et enfin la phrase qui tue sur le devis :
Réglement Total conseillé pour faciliter toutes les formalités ==>
Traduction : " t'as pas intêret à ne payer pas qu'un accompte, sinon tu vas attendre"

Je tiens ce devis à la disposition de qui veut le voir.

C'est SCANDALEUX .

Répondre à Anonyme

EDF est maintenant lui meme decoupé en trois :
EDF, RGDF et Bleu ciel.
Cafouillage ils n'ont rien a voir ensemble et pourtant sont toujours plus ou moins liés. Bleu ciel n'est qu'un distributeur comme un autre.
RGDF est chargé des raccordement.
Ce serait plus simple ?, et bien non, la on trouve des abus de pouvoirs flagrant en toute impunité mais heureusement certains ne baissent pas les bras, abus de pouvoir ou arnaque ? a vous de juger :

Suite a l'achat d'une maison a renover sans eau ni edf, nous avons fait une demande pour etre raccordé au reseau public EDF et EAU.
L'edf nous a envoyé un technicien pour un devis, tout se passe normalement.
Nouvelle sci, etant en attente du chequier, afin de gagner du temps nous avons a reception du devis envoyé un mandat.
Le mandat compte ayant ete envoyé, nous telephonons afin de savoir quand commencerait les travaux. La tout se gate, ERDF nous dit ne rien avoir recu.
Dans un premier temps il faut leur envoyer une photocopie de notre recepisé de mandat... chose faite.
Dans un deuxieme temps, ils reclament l'original donc le recepissé et pas question d'une photocopie...
A savoir que le recepissé du mandat est notre SEULE preuve de reglement.
Nous leur envoyons donc par deux fois la copie, une fois par fax et une fois par email!.
NON pas question de photocopies c'est l'orinal qu'ils veulent et rien d'autre.
Leur pretexte etant qu'ils ont besoin de notre original de mandat pour encaisser le mandat...
La, on a l'impression d'etre dans la troisieme dimension, foutage de gueule ?.
Ma fille ainsi que mon ex mari travaille a la poste, ils m'ont bien recommandé de ne surtout pas envoyer l'original.
Nous nous rendons a la poste notre recepissé de mandat en main, chance... celle qui est au guichet est la meme qui etait la quand on a envoyé le mandat. Cette charmante dame qui n'en croit pas ses oreilles, fait dans un premier temps une recherche. OUI le mandat ils l'ont bien recu, il a été crédité sur leur compte contrairement a ce qu"ERDF affirme et donc elle meme par la poste envoit les photocopies de LEURS archives sur ce mandat, envois fait par fax aussitot.
Mais une fois de plus ERDF completement bouché refuse les envois et persiste a EXIGER notre original du mandat.
La bataille du pot de fer contre le pot de terre commence.
Le ton monte, devant ce foutage de gueule nous perdons patience et afirmons que jamais ils n'auront notre seule preuve de paiement...
REPONSE : dans ce cas vous n'etes pas pret d'avoir l'EDF, nous bloquons votre dossier.
Histoire incroyable, je suis concernée et moi meme je n'arrive pas a y croire !
Que se passe t'il , l'EDF serait-il devennu une MAFIA ???
J'ai ecris au mediateur, il faut attendre 15 jours juste pour avoir une reponse.
Je vois qu'il faudrait que j'attende 2 mois pour lui ecrire mais comment faire des travaux sans EDF ?
Qui reglera les frais occasionnés par le retard sur les travaux ?
Que vais je dire a mon banquier ???
Et croyez vous qu'il pourra croire une histoire aussi incroyable et grotesque !!!
J'ai bien sur toutes les preuves de ce que j'avance, je suis depitée et ecoeurée par ce monopole...
Que sommes nous donc ? juste des vaches a lait ?
... et quand on a plus de lait que se passe t-il ?
Merci de me conseiller car en dehors de me tirer une balle dans la tete je ne sais pas quoi faire, je precise que je n'ai pas les moyens d'un proces long et couteux.
Merci de votre aide

PS : Nous avons proposé de nous rendre a ERDF de Reims avec notre mandat original mais ERDF ne veut rien savoir, ils repondent que leur service ne recoit pas la clientele, juste par courrier et tel... donc si par megarde le courrier se perd, adieu 860 euros puisque nous n'aurons plus aucun recours possible n'ayant plus aucune preuve de notre paiement.

Derniere nouvelle dont je viens d'etre informée qui date de avant-hier :
ERDF a present nous reclame toujours l'original de notre envois de mandat mais aussi l'original de la proposition commercial faite par eux dont un exemplaire etait a leur retourner... ce que nous avions fait en meme temps que la photocopie du mandat... Insistant que nous devions renvoyer les deux originaux car autrement il ne traiteraient pas notre dossier... Cette fois notre dossier est definitivement bloqué puisque nous leur avons deja envoyé !!!
Donc meme si nous cedions et renvoyons notre original de mandat, ils refusent de faire le rapprochement des deux papiers car envois séparés !!!
Est-on bien en France ? si il ne s'agit pas la d'une acte malveillant volontaire de leur part alors il faut m'expliquer dans quel monde nous vivons.
Si un juriste ou une personne bien placée voit mon SOS qu'il n'hesite pas a nous contacter, cette histoire est helas vraie et nous en avons toutes les preuves.
Nous voici condamnés a vivre dans une maison sans EDF en France en 2008, a moins d'investir dans un groupe a essence ? assez puissant pour subvenir au besoin d'une famille avec 3 enfants dont la maman est enceinte.
Mais la maison est située au centre d'un village, sachant qu'un groupe a essence est bruyant... les voisins suporteront-il ce bruit permanent ???, j'en doute.

Nous sommes dans une situation qui peut sembler burlesque pour certains mais qui pour nous vous vous en doutez... ne prette pas a rire.
C'est de l'abus de pouvoir, du chantage, une arnaque par un service public.
Le pot de fer contre le pot de terre...

Répondre à Laura51

:pt1cable:

fdurandau a écrit :

Bonjour,
1) Vous êtes vous "amusés" à recalculer votre facture EDF, vous serez surpris de découvrir que, que vous effectuyez votre calcul en arrondissant à l'opétation ou au total, EDF, au mépris de toute règle comptables, arrondit systématiquement vers le haut. J'ai écrit, c'est selon EDF une "méthode de calcul agréée par le gouvernement" ... Quelques centimes d'euros, multipliés par quelques millions de factures, gentil bonus...
2) J'ai pour la première fois un compteur donnant sur la rue sur lequel un agent EDF passe tous les 4 mois faire un relevé? J'ai souscrit la formule relevé confiance et transmets fidèlement les chiffres à mon tour.
Systématiquement lors de la période suivant mon relevé confiance, ma consommation est anormalement élevée faisant suite au relevé d'EDF, à période, habitudes, climats pratiquement comparable:
octobre & novembre 2007 : 2118 kwh suite à mon relevé, décembre et janvier : 4607 kwh suite au relevé d'EDF.
Avez-vous remarqué ce genre d'anomalie ? si oui, merci de me donner des chiffres.
Cordialement,
François

bonjour j'ai moi meme un tres gros souci, ayant perdu mon emploi...j'epluche evidement toutes les factures un peu plus que d'habitude...
et pour ERDF EDF (meme combat nous allumer...lol!!!)
depuis juin 2005 (relevé en juin) je depense 4222 KWA puis 4345 puis 4272
conso regulière plutot à la baisse , hors juin 2009 : 8462 KWA le 05 juin
...; je passe les nombreux appels sans reponse, edf : "non teléphonez à erdf."..et vice versa.... nous font tourner en rond
a préciser , je n'ai ni chauffage elect, ni eau sanitaire (par elec...), pas de centrale vapeur, et mes enfants et moi sommes tres economes...
on m'annonce un prelevement de 900 euro complementaire (dont 45 euro de frais de "fonctionnement" fabuleux.... un electricien passé chez moi et un ami electrofrigoriste... m'ont dit que c'etait impossible comme consommation et que je devais me battre.... oui mais comment ?, j'ai un ecrit d'electricien disant que je n'ai pas de prb, pas de fuite elect, que le 30mili fonctionne et ne coupe pas.... et je suis desemparée ne sachant plus quoi faire ..............help

Répondre à laranne

Nos services publics EDF...etc.. nous devons les garder, se sont un peu comme les quatre pieds d'une table et nous on est sur cette table.
Vouloir faire du fric sur notre dos et engraisser les actionnaires, c'est un peu comme rogner les pieds de la table.

Un jour on va se casser la figure, plus rien de ce qui existait avant, n'aura de valeur après.
Ce sera arnaque et compagnies d'arnaqueurs.
Et les anciens qui se sont battus et qui ont montés les services publics, n'auront plus qu'à pleurer avec un sentiment de ridicule et d'humiliation.

Message édité par Jack_Clint le 22-06-2009 à 19:21:17
Répondre à Jack_Clint

Je ne sais pas où vous avez vu que par internet le service était gratuit

Comme vous ne recevez jamais de réponse par internet, en tout cas quand vous demandez de l'énergie au tarif réglementé, vous êtes obligé de téléphoner (numéro surtaxé évidemment)
On vous pose tout un cas de questions, telles que date de naissance (indispensable bien sûr pour obtenir de l'électricité...) pour faire durer la communication, bravo, voilà ce qui va rendre les finances adaptées aux besoins réels, des actionnaires sans doute, mais coûte très cher aux utilisateurs pour un service très appauvri.

On y aime utiliser de grandes exclamations...

Les devis sont gratuits, 290 euro l'heure de travail (parce que aller chez un client, analyser la situation, realiser un plan et un devis ca prends plus qu'une heure) c'est plus que ce que demandent les plus haut magistrats... aucune logique.

C'est une tendance générale pour toutes les sociétés d'agir ainsi, la productivité de chaque employé est demandée dans le role qui est le sien, l'internet est vivement encouragé et donc gratuit... Ces grandes entreprises fonctionnaient selon des règles ancestrales et des finances peu adaptées aux besoins réels, il faut les rénover pour qu'elles puissent survivre à la concurrence et aux libéralisations.

Sinon ils reste les éoliennes :-)[/quotemsg]

Répondre à Anonyme

J'aimerais bien mieux les éoliennes que ce service privé très cher !!!
Voilà pour ma grande exclamation comme vous dites....

Répondre à Anonyme

Je vais te faire mettre une éolienne derrière ta fenêtre de chambre, dans plusieurs mois tu te retrouveras dans un asile pour cinglé. :fou:

Répondre à Jack_Clint

s'il ne s'agissait que de ce genre d'abus prenez par exemple les prélèvements pour être tranquille ,et bien ont vous dit que comme on n'a pas pû nacceder à votre compteur toujours une bonne raison)on vous fait payer un tarif évaluation sur votre ancienne consommation ,généralement la plus élévée ,si par hasard vous arrivez à faire consrater par l'agent (cele arrive rarement) votre consommation réelle on vous rembourse rarement on vous mets ça en crédit tout en gardant l'ancien indice en gros ils ont toujours un peu de votre argent sur leur compte§ multiplié par x clients imaginé les intérêts collaussaux que cela peut rapporter.Pour anecdote une pauvre mamie s'est vu prélevé 7000 euros sur son compte,coup de fil excises pour l'erreur ,elle bien polie et honnête pense que tout va rentrer dans l'ordre comme promis :) 2 mois plus tard on lui envoi une autre facture de 380 euros ,2 mois après non lui dit que c'est régularisé mais apparement il lui font un crédit sur son argent !
pour ma part j'ais attendu 3 mois pour être remboursé de 3000 euros trop perçus par le même mode de procédure alors que j'avais cruellement besoin d'argent.
Pour finir un banquier irait en tôle pour moins que ça ,eux rien du tout !
même pas le respect .

Faut que ça change et que ces grosses institutions de la société cesse de donner le mauvais exemple . H.L

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > EDF-GDF : quelques exemples de dégradation du service et d'arnaques.
Aller à :

Il y a 1845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens