Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je compte tripler le nombre de caméras de vidéosurveillance d'ici fin

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

kleuck a dit :
Bien sur.
Et "La ferme des animaux"
Il y a encore des gens qui n'ont pas lu 1984 ?

Il doit y en avoir , par contre la ferme des animaux est moins connue , et pourtant , quel livre ! Ha , ces salauds de cochons !
1984 c'est le livre le plus désespérant que j'ai jamais lu .

Les caméras n'empèchent pas que certains actes soient commis...
Elles servent juste à éventuellement aider l'identification des personnes
qui commettent les actes...(quand il y a effectivement quelqu'un derrière un moniteur ou un magnéto qui tourne... ;)  )
L'exemple de la grande bretagne le montre bien.Ce pays est sur-survéillé et pourtant ca n'a pas empéché certaines choses...

babysylvester a dit :
Partagez avec nous? en résumé c'est quoi 84, et la ferme des animaux?

"Big Brother is watching you" . 1984 était un roman d'anticipation , écrit en 1948 , qui décrit un monde totalitaire avec des caméras partout .
La Ferme des Animaux c'est une satyre politique très juste .

Big brother is watching us for a long time.. depuis qu'ils nous ont mis des sattellistes dans le ciel.
Mais, afin de relancer ce débat, je ne comprends pas vraiment à quel niveau se situe le probème ? (ou il y a beaucoup plus grave quand l'on image les puces personnellles...)
On parle oici généralement de surveillance de lieux publiques à risques, ou il y a beaucoup de problèmes, les transports publics ou les injustices sont nombreuses car sans protection: d'une part cela est une mesure préventive (préférée à répressive Taser...), d'autre part cea ne nous prive que dans une mesure limitée de nos privilèges personne, et n'intervient absolument pas dans la sphère privée (notre maison, notre jardin, notre 'vie' privée)

Non non il n'y a pas de probleme dans la mesure elle même, on peut dire qu'elle est preventive, sympa tout ce qu'on veut, ce qu'il faut se demander c'est qu'est ce qui a fait que l'on arrive à ce point. Les gens vivaient bien avant sans video surveillance c'était tranquille. Bon moi j'ai une reponse surement incomplete, c'est la situation social assez catastrophique des français, la hausse des prix de produit de consommation, la baisse du pouvoir d'achat etc etc, ce qui fait que les gens n'ont plus de quoi etre tranquille, et commence serieusement à s'enerver, ce qui pourrais, peut etre, à force de fermer sa gueule, faire sauter la pression, et donc quelques emeutes par-ci et par-là.. enfin, c'est plutot imprecis ce que je dis. et comma l'a di ran-tan-plan ailleur, on est en democratie, et ça commence à se transformer en "régime securaitaire" comme aux états unis, enfin, je balance des "notions" comme ça, je sais pas.

pas bien compris non plus ou tu veux en venir.. democratie n'est pas incompatible avec l'idée de surveillance si celle ci se fait dans le respect.

Ou tu veux dire que comme il y aura encore des émeutes en France, on aura à ce moment les caméras pour repérer les délinquants mdr

babysylvester a dit :
Héhéhé! non je ne bois pas :D  ! j'ai dis que je balancais des question comme ça, en l'air, c'est ce qui me passe par la tête c'est tout. (ce que je dis n'est pas si faux que ça non?)

Y'a plein de bons sentiments et même de bonnes idées , mais bon , faudrait trier et ranger un peu .

Citation :
pas bien compris non plus ou tu veux en venir.. democratie n'est pas incompatible avec l'idée de surveillance si celle ci se fait dans le respect.

Non non, c'est pas ça, ce n'est pas de la compatibilité qu'il s'agit, mais plutot du besoin. Donc, si démocratie prospère (dans le plus idéal des mondes), décisions du peuple prises, et donc aux besoins du peuple on aura répondu. Car l'idée de démocratie (« demos » qui signifie peuple et « cratie » qui signifie force et puissance) est synonyme de la satisfaction du désir du peuple. Tout à fait le contraire de ce qu'est la réalité aujourd'hui, c'est-à-dire, l'impuissance du peuple qui grogne face à des changements, certes mineurs et progressifs, mais qui restent des changements, et que mineurs aujourd'hui, majeurs demain.
Citation :
Ou tu veux dire que comme il y aura encore des émeutes en France, on aura à ce moment les caméras pour repérer les délinquants mdr
Merci pour cette phrase car en verité elle est très significative: Si drone est cameras de surveillance sont misent en places, c'est qu'on s'attend à ce que quelque chose de mal arrive, c'est bien logique, mais au lieux de faire en sorte que ce mal n'arrive pas, en tentants de résoudre les difficultés peu à peu, ou au moins en montrant le désir de le faire; on prends des mesures, qui pourrait aider à mieux controler ce mal, et à l'amortir, ce qui bien evidemment une solution, une solution au mal lui même, et non pas aux causes du mal. Une fois delinquant réperés, grâce aux videos, drones etc... matraquage suiveras, et des bouches serons cousues temporairement, en attendant une nouvelle fois le besoin du profiter des cameras...
Les cameras c'est bien, la surveillance aussi; mais demandons nous à qui vont profiter ces installations, c'est pour proteger qui au juste?

Si vous voulez que ça change au point ou ca en est, il faudra que la prochaine révolte soit celle de TOUS les français... Le malin s'est emparé du pouvoir, des canaux de diffusions de l'information.. il utilise des techniques et thèmes bien connus, et cela fonctionne toujours aussi bien.
Mais comme bien résumé plus haut, son but est-il bien en tant que dirigeant de s'attaquer aux causes du problème, ou le problème lui permet les années de son (ses) mandats de consolider sa domination politique et... financière.

Citation :

Mais comme bien résumé plus haut, son but est-il bien en tant que dirigeant de s'attaquer aux causes du problème, ou le problème lui permet les années de son (ses) mandats de consolider sa domination politique et... financière.

Il faut reconnaître qu'Il s'attaque aux problèmes réels de la société , aux questions que les gouvernements précédents avaient éludées , mais je pense , moi aussi , que toutes ces réformes ne sont pas pour Lui une fin mais un moyen ( Je Lui ai mis des majuscules , on ne sait jamais , si c'est vraiment le Malin , je ne voudrais pas qu'il prenne ombrage de ma désinvolture) .

Ne pouvant le nommer directement par son nom sous risue de terrible malédiction, il nous faut lui trouver une réprésentation..
M le maudit.. non déjà dans les minimoys..

S le Sournois ?

Sur ce...
Vive la République de France Sarkozienne Libre !

Faut avouer que le prédecesseur, je ne vois pas en quels terme il y a moyen d'en parler, mais vous qui l'avez élu pourrez peut-être me dire ce qu'il a fait ou représenté durant tout ce temps... je ne pense pas que ceci demande une réponse (!)

Bon, pour tout ceux qui ont peur de ne plus pouvoir marcher dans la rue sans se faire filmer, j'aimerais remarquer, qu'il existe déjà ce dispositif dans les bus.

Et bien qu'il y ait des caméras dans tous les bus, (du moins à Brest) personne encore n'a crié au scandale et personne encore n'a effectué de manifestation.

Je pense, que vous avez simplement un problème de mauvaise foi. Alors, surtout, passez votre Permis et ne prenez jamais le Bus, vous risquerez d'être totalement privé de vos libertés.

Ce n'est pas moi qu'on épie.. je ne me sens pas visé en effet.. suis-je en tort ?

Mais enfin de quoi avoir peur de vous faire filmer, piquer le sac d'une vieille dans le bus, dealer dans une rue bien connue, tabasser un pauv' type dans le metro, niquer dans un confessional :-), profaner un cimetière juif, dévaliser une banque, montrer vot' cu sur les champs Elysées ??? C'est que vous avez de drôles d'occupation... (certaines amusantes selon lmes considérations..)

S'il avait envie de vous surveiller, paranoîaque que vous semblez être, cela ferait longtemps que votre maison serait truffée de caméra et de micro (regardez bien dans le lustre du salon, il en mettent toujours un à cet endroit ! PS: toute installation électrique dans votre maison doit être efféctuée sous le contrôle d'un agent agrée)

Parenthèse, pas grand chose à voir, mais en fait très lié pour bien vous montere comme vous êtes libre même si l'oeil de votre nation n'est pas toujours sur votre dos. Méfiez vous plûtot de votrte traitre de compatriote.
Hotel formule 1 proche de montpellier il y a 7 ans, escale pour l'espagne. Tranquille vers 1 heure du mat plus personne que le concierge à la terrasse on roule un joint, éloignés, 'terrasse' cannette, relativement calmement. Est-ce que le gugus de service ne sort pas comme une furie en menacant de nous foutre dehors et d'appeller les flics... jamais compris ce que ça avait bien pu lui foutre en ces conditions mais j'ai compris qu'il valait mieux ne pas rester trop sur le territoire sous peine d'y séjournée en durée illimitée, on a été le terminer plus loin sur le parking :-)... Retour sur l'autoroute, ou une autre fois plûtot, en car, gros splif sur l'aire d'autoroute restaurant avant de reprendre la route à l'écart toujours... 5 km après qu'on redémarre combi de flic tout le car fouillé , heureusement j'avais pas une tête telle que les malheureux à l'arrière descendus du trajet et emmennés. J'crois qu'c'était un peu d'ma faute lol... mais bon pour vous faire comprendre qu'il n'y a pas besoin de caméra dans votre-cette foutue société pour se faire 'dénoncer'
Evidemment vous allez me dire que je n'ai qu'à pas fumer, moi je fais ce que je veux, j'emmerde personne , ou plûtot tout ceux à qui ça ne plairait pas.

Alors je vois pas en quoi les caméras elle ne ferait que du positif de manière préventive contre la vraie délinquance, en quoi cela vous prive de vos libertés PRIVEES, et par l'absurde en quoi vous seriez moins surveillés étant donnés la tendance ou l'envie qu'à votre voisin de vous dénocez quand-même si une caméra n'est pas là ?

Citation :

Mais enfin de quoi avoir peur de vous faire filmer, piquer le sac d'une vieille dans le bus, dealer dans une rue bien connue, tabasser un pauv' type dans le metro, niquer dans un confessional :-), profaner un cimetière juif, dévaliser une banque, montrer vot' cu sur les champs Elysées ??? C'est que vous avez de drôles d'occupation... (certaines amusantes selon lmes considérations..)

pourquoi " VOUS avez de drôles d'occupation " il me semble que les voles a l'arraché et autres délits de ce genre ne se cantonne pas au seul territoire français.
les caméras ne feront que déplacer le problèmes.
au lieu de parler de paranoïa et de maisons truffées de micros , coupe un peu TF1 et renseigne toi sur les dévires des écoutes téléphoniques. tu verras qu'il en sera de même avec la surveillance vidéo.
tu dis " elle ne ferait que du positif de manière préventive contre la vraie délinquance "
dissuasive contre la petite délinquance oui. mais pas préventive.

Manifestement beaucoup ici n'ont pas lu 1984.
Beaucoup n'ont pas compris non plus comme le fait remarquer judicieusement PauloVilla
Citation :
Les caméras n'empèchent pas que certains actes soient commis...
Elles servent juste à éventuellement aider l'identification des personnes
qui commettent les actes...(quand il y a effectivement quelqu'un derrière un moniteur ou un magnéto qui tourne... ;)  )
L'exemple de la grande bretagne le montre bien.Ce pays est sur-survéillé et pourtant ca n'a pas empéché certaines choses...
que cette surveillance n'est absolument pas une solution pour éviter des attentats.
Alors à quoi ça sert ?
Vous avez déjà participé à une manif ?
Jamais remarqué les types des RG en blouson de cuir et munis d'appareils photos avec de gros téléobjectifs ?

vous= mes interlocuteurs, ce type de délit il y en a en effet partout.

Pas de paronoïa donc, tu es bien d'accord avec moi sur les écoutes (depuis des lustres bientôt..)

dissuasif = préventif

Pas vu 1984, mais je m'imagine, j'ai vu Judge Dred mdr et entendu parler de Jim carrey big brother, pas besoin de tout lire pour me peindre un tableau, j'ai beaucoup d'imagination (mais j'avoue c'est un tort de ne pas lire...)
Cependant je suppose que le niveau de surveillance dépasse celui de la sphère publique dans le livre... ou en est très loin actuellement. Please comparer ce qui pet l'être.

Pour les attentats en effet je ne pense pas que ça serve à grand-chose, mais est-ce bien le but de la mesure ? ou utôt un autre type de délinquance avec un rôle certainement préventif.

Manif pour casser = ridicule, discrédite le mouvement entier, que les fauteurs de troubles soient identifiés !!!

Citation :
Pas vu 1984, mais je m'imagine, j'ai vu Judge Dred mdr et entendu parler de Jim carrey big brother, pas besoin de tout lire pour me peindre un tableau, j'ai beaucoup d'imagination (mais j'avoue c'est un tort de ne pas lire...)

Au vu de tes références, un peu mon neveu.

Citation :
Pour les attentats en effet je ne pense pas que ça serve à grand-chose, mais est-ce bien le but de la mesure ? ou utôt un autre type de délinquance avec un rôle certainement préventif.

Ah bon ?
Pourquoi c'est le terrorisme qui sert à justifier ces installations de cameras alors ?

Citation :
Manif pour casser = ridicule, discrédite le mouvement entier, que les fauteurs de troubles soient identifiés !!!

Je te parle manif et tu me parles casseurs ?
Tu es un cousin du petit Nicolas ou quoi ?
Les agents des RG tu crois qu'ils sont là pour prendre en photo la binette des casseurs ?
Tu as l'intention de demander un visa pour quitter le pays des bisounours un jour ?

J'y sais pas monsieur, faut demander à celui qui l'a décidé sous couvert de ceux qui l'ont élu. J'espère qu'il y a de boites noires dans les caméras alors mdr.
Il a peut être des part dans la société qui vend les caméras, ou un de ses nombreux amis, ça doit être un beau marché.

Mes références sont ce qu'elles sont dans certains domaines, dans d'autres je n'ai à envier personne. Je n'ai juste pas toujours besoin de voir ou lire quelque chose pour pouvoir me le représenter très facilement.

J'vois pas le rapport, il y a toujours des photographes quand il y a des attroupement... qu'ils aieent des blousopns de cuir... la parole est libre, non ? ou change de pays et viens chez les bisounours mon frère.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde