Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Question Wifi et autre normes
Question Wifi et autre normes - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je désire me mettre au wifi. J'ai actuellement la freebox, et je souhaite depuis mon pc me connecter via la wifi a celle ci.

Je ne désire pas prendre de clé wifi puisque je serai limité par la bande passante de l'usb 2.0 ( aux alentours de 30mo/s si je ne m'abuse).

pour ce faire je n'aurai besoin que d'une carte pci Wifi ?

Deuxiéme question, quel norme dois je utiliser pour pouvoir utiliser mon imprimante sans cordon usb Imprimante-PC ? Bluetooth, IR ou autre ??

Merci d'avance pour ces informations

Message édité par lorena le 05-09-2006 à 20:24:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le wifi, actuellement on utilise la norme 802.11b (le 802.11g est une évolution compatible du b)
Le PreN, Draft N,... n'est pas encore normalisé, donc il faut attendre sous peine d'avoir du matos incompatible (idem avec les SuperG...128mbits...)

par contre prend une carte compatible wpa2 (c le meme prix mais c'est + mieux)

Pour ce qui est de l'usb/wifi, ne t'inquiète pas, tu es loin d'attendre 30Mo/sec en wifi (même en rj45 100mbits-->12Mo/sec)
le wifi tourne plutot autour des 5Mo/sec dans d'excellentes conditions

maintenant pour relier tout ton bazard, soit tu utilise la freebox comme routeur (bof, il faut rebooter le bazard des qu'on fait une modif et le wifi n'est pas top) et tu achete la carte wifi sur le site de Free

soit tu achete un vrai routeur wifi (linksys wrt54g, revision 4 au max pour pouvoir changer le firmware--->dd-wrt) et tu mets la freebox en modem simple, relié au routeur par un cable réseau

ça te reviens à 40€ plus cher si tu fais bien tes courses

pour ton imprimante, il en existe des wifi, le cpl ca marche aussi, sinon le bluetooth en dernier recours (mdr en IR, et je sais que ça existe...)

Répondre à maith

Merci pour ta réponse :)

Répondre à lorena
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Question Wifi et autre normes
Aller à :

Il y a 2020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens