Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Un petit résumé de notre guide sur le Wi-Fi. Lire la suite
Le CPL (courant porteur en ligne) devrait connaître un nouveau rebondissement. Le fabricant taïwanais Comtrend vient d’annoncer pour début 2008 des adaptateurs permettant d’atteindre un débit théorique de 400 Mbps. Lire la suite
Il y a deux ans, Intel lançait un concept qui allait faire fureur : le Centrino. Aidé à la fois par des qualités techniques certaines, et un marketing au point, la plateforme s'est imposée comme référence pour les ordinateurs portables. Le principe est si Lire la suite
Le constructeur Fujitsu-Siemens vient de dévoiler un nouvel ordinateur utlra-portable. Nommé Lifebook Q2010, il mesure à peine 2 centimètres d’épaisseur pour un poids de seulement 1kg grâce à l’u Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Bonjour,
Je désire me mettre au wifi. J'ai actuellement la freebox, et je souhaite depuis mon pc me connecter via la wifi a celle ci.
Je ne désire pas prendre de clé wifi puisque je serai limité par la bande passante de l'usb 2.0 ( aux alentours de 30mo/s si je ne m'abuse).
pour ce faire je n'aurai besoin que d'une carte pci Wifi ?
Deuxiéme question, quel norme dois je utiliser pour pouvoir utiliser mon imprimante sans cordon usb Imprimante-PC ? Bluetooth, IR ou autre ??
Merci d'avance pour ces informations
Pour le wifi, actuellement on utilise la norme 802.11b (le 802.11g est une évolution compatible du b)
Le PreN, Draft N,... n'est pas encore normalisé, donc il faut attendre sous peine d'avoir du matos incompatible (idem avec les SuperG...128mbits...)
par contre prend une carte compatible wpa2 (c le meme prix mais c'est + mieux)
Pour ce qui est de l'usb/wifi, ne t'inquiète pas, tu es loin d'attendre 30Mo/sec en wifi (même en rj45 100mbits-->12Mo/sec)
le wifi tourne plutot autour des 5Mo/sec dans d'excellentes conditions
maintenant pour relier tout ton bazard, soit tu utilise la freebox comme routeur (bof, il faut rebooter le bazard des qu'on fait une modif et le wifi n'est pas top) et tu achete la carte wifi sur le site de Free
soit tu achete un vrai routeur wifi (linksys wrt54g, revision 4 au max pour pouvoir changer le firmware--->dd-wrt) et tu mets la freebox en modem simple, relié au routeur par un cable réseau
ça te reviens à 40€ plus cher si tu fais bien tes courses
pour ton imprimante, il en existe des wifi, le cpl ca marche aussi, sinon le bluetooth en dernier recours (mdr en IR, et je sais que ça existe...)
Merci pour ta réponse
Il y a 2020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.