Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > titre de film invention voiture révolutionnaire ( 1960? )
titre de film invention voiture révolutionnaire ( 1960? ) - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide...
Je souhaite retrouver le titre d'un film que je n'ai vu qu'une seule fois...
L'histoire se passe aux états unis, un jeune ingénieur invente un embrayage révolutionnaire ( embrayage centrifuge?) et se fait lapider par les gros fabricants du moment ( FORD, Chrysler... ) qui ont peur de cette invention.
Au final, après plusieurs coups bas la société est financièrement très mal et un juge accorde à l’inventeur un délai d'un mois pour prouver que sa conception peut être concrétisée en une voiture qui roule : Sinon la faillite sera déclarée...
20 voitures sont finalement réalisées mais arrivent trop tard au tribunal ( prisent dans la circulation, ralenties par des bouchons provoqués par ... ). La société est donc mise en faillite. Je ne sais plus très bien mais je crois que le nom des voitures était " thunderbird" ou quelque chose comme cela...
Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me retrouver ce titre!

Merci par avance

Message édité par y-tsuno le 25-01-2007 à 00:40:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tucker de Francis Ford Coppola

avec Jeff Bridges

Synopsis:

1948. Preston Tucker est un brillant ingénieur automobile. Visionnaire dans sa partie, il a conçu un véhicule révolutionnaire. Mais les "Trois Grands" de Detroit, Ford, General Motors et Chrysler, se sentent remis en cause par ce self-made man qui bénéficie pourtant du soutien d'un certain Howard Hughes. Ils vont tout tenter pour l'empêcher de réaliser ses projets. Au cours d'un retentissant procès, Preston Tucker va démontrer qu'en l'empêchant de construire ses voitures, c'est le rêve américain que l'on détruit...

http://img180.imageshack.us/img180/340/723474433es.jpg

Message édité par LOST3 le 25-01-2007 à 10:31:25
Répondre à LOST3

super génial!
Vraiment un grand merci LOST3 :bounce:
Cela fait des années que j'ai envi de revoir ce film, qu'il me revient à l'esprit sans pouvoir le voir :pt1cable:

Merci encore :hello:

Répondre à y-tsuno

oui c'est Tucker un trés bon film

si mes souvenir sont bon les voitures de tucker avait les phares directionnel le comble du luxe pour l'époque mais un gros défaut il me semble qu'elle n'avait pas de marche arriére lol

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > titre de film invention voiture révolutionnaire ( 1960? )
Aller à :

Il y a 2162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens