Salut tous
!!
Gustave
Parking disait
Etre en couple c'est régler des problemes qu'on n'a pas tout seul
Et moi je pense aussi que pour certains être en couple c'est régler des problemes qu'on a tout seul!!!!
Où est l'amour.....?! (ha ben il était avec moi y'a 2 minutes... mais là il a pris un taxi.... DSL...j'assume
)
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet qui soulève pas mal de questions...
Marci...! En vous vous remerciant... et en espérant que ces questions vous suscitent intêret
_,-²° BE AWAKE °²-,_
| Citation : Où est l'amour.....?! |
DTC !!!
Apres reflexion, je constate que la vie de couple semble amener plus que problemes qu'autres choses.
Mais bon, on arrive à faire avec, même au bout de 5 ans (putiiiiiiiiiiiiiiiiiiin que c'est long)
Pour moi, etre deux, c'est l'etape obligatoire avant d'etre trois.
Comme dit le psy, il faut que j'arrete de n'envisager le couple que comme ca. En meme temps, je n'y vois aucun autre interet...
bientot un gosse pour farfadet ! il va rentrer un soir :
"chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai une grandeeeeeee nouvelle !!!"
"ouai quoi ?"
"je suis enceinte !!!"
"ouai cool c'est arrivé comment ? sa se soigne ?"
| Citation : je n'y vois aucun autre interet... |
Et la baise, et l'interet d'avoir une petite soubrette à la maison ?
Nan etre 3, à part dans un lit, je n'en vois pas trop l'interet.
[edit] un gosse ? t'es fou, le monde ne s'en releverait pas.
Message édité par farfadet_1er le 29-03-2007 à 11:46:29
farfadet_1er a écrit :
|
Putain tu connais mon psy ???
Le fait est que pour etre moi meme j'ai pas besoin de baiser mais j'ai besoin d'elever un enfant...
(la normalement tu reponds qu'il faudrait que j'essaye d'envisager que la vie n'est pas qu'une eternelle recherche d'amelioration de soi et c'est la fin de la scéance)
| Citation : Le fait est que pour etre moi meme j'ai pas besoin de baiser mais j'ai besoin d'elever un enfant... |
Là on peut s'arranger, tu trouve la mère (si possible assez bonne) tu gardes le gosses, et tu me refile ou tu nous refile la mère, de toute manière une fois acheter elle est à toi ?
Je me rappel plus vraiment comment ça marche.
| Citation : Moi non plus je n'ai pas besoin de baiser mais plutot de faire l'amour à ma chérie de lui montrer que je l'aime aussi comme ça!
|
Et voilà, ça commençait à devenir interessant et tu flingue l'ambiance avec ce posts mielllllllleux au possible.
Nan moi je l'aime je lui fait l'amour je la baise pas, je la respecte, et patati patata, pffff la vielle hypocrisie à deux balles.
farfadet_1er a écrit :
|
On peut ne pas partager ta façon de considérer le couple sans pour autant être hypocrite. Tout le monde n'est pas resté à la préhistoire...
Répondre à coKaline
Tiens Cokaline, tu t'es toujour pas etouffé avec ton tampon, c'est bien dommage ça ...
@maxoupierr otin :
C'est hypocrite dans le sens où même avec la femme que tu aime (et je sais de quoi je parle) le sexe peut prendre le pas facilement sur la démonstration des sentiments, les pulsions sexuels en somme.
Alors apres que tu veuille montrer ton amour par des petit calinoux et des petits bisous (ça fait un peu gamin comme expression, non ?) libre à toi, mais dire que tu ne "baise" jamais ta femme, c'est faux et tu le sais aussi bien que moi, ou alor tu es passé à coté de quelque chose.
Message édité par farfadet_1er le 29-03-2007 à 13:17:56
| farfadet_1er a écrit : Tiens Cokaline, tu t'es toujour pas etouffé avec ton tampon, c'est bien dommage ça ... (...) |
Tu peux développer ? Ou bien ton attaque est aussi vide de sens qu'elle en a l'air...
Ca te dérange tant que ça que je ne sois pas d'accord avec ta façon de penser ?
Répondre à coKaline
Oh non je peux juste pas te blairer, rien de plus simple.
| Citation : Ca te dérange tant que ça que je ne sois pas d'accord avec ta façon de penser ? |
Oh que non, c'est peut etre juste le fait que tu soit capable de penser qui me sidère.
Dit moi ma petite chatte, Il existe le MP pour ce genre de discussion qui ne font que pourir le topic, donc si tu pouvais arreter de me prendre à parti ou de m'enlever de ta "ignore list" afin que nous puissions reprendre nos insultes là où nous l'avions laisser.
Si un modo passe par là, qu'il fasse le ménage, nos posts n'ont rien à faire ici.
merci.
farfadet_1er a écrit :
|
C'est ce que je voudrais faire, ou alors tenter d'adopter, mais il parait que je ne serais pas gueri.
J'ai parfois l'impression que ce que mon toubib appelle guerison, c'est fermer les yeux sur ce qu'on veut et faire ce que tout le monde fait...
deconnez pas apres les modos sont obligés de vous faire des bisous pour vous calmer.
Répondre à pastigo
| mrptijul52 a écrit : bientot un gosse pour farfadet ! il va rentrer un soir :
|
MDR!! hahAha!!
maxoupierotin:
"Ce n'est pas du tout hypocrite!
C'est 100 fois mieux de faire l'amour à une femme qui t'aime et qui fera tout pour te faire jouir le plus fort possible. Et c'est aussi indescriptible de faire jouir ta femme quand tu sais qu'elle le fait passionement avec son corps et sa tete et son amour!
Tant que tu n'as pas connu ça tu passes à coté de choses fantastiques désolé pour toi!"
Oui je suis pour ma part entièrement d'accord... cela dit lorsque tu affirmes que "tu as besoin de lui montrer que tu l'aimes" ... est-ce possible si elle a besoin donc d'un homme pour régler ses problemes qu'elle a quand elle est célibataire (je rappelle que c'est ça le topic...
) ... comment comprendre qu'on est besoin de qqun pour ne plus avoir de ... .... manque .... oui je pense qu c'est bien CELUI là de probleme non..??? Et bien quand bien même, à supposer que CE soit LE probleme du manque, elle est distante et n'est pas ouverte à l'expression que son homme veut lui donner de son effection... WHAT A BUG!!
!!???
Message édité par Byou le 29-03-2007 à 15:11:09
_,-²° BE AWAKE °²-,_ Répondre à Byou
Pour reprendre le débat entre "faire l'amour' et "la baise" :
On peut très bien aimer la personne passionnément, vivre des moments trèèèèèèèès forts, vouer sa vie à l'autre (euh non) etc... et "baiser comme des bêtes" ! Il y a des moments pour tout.
C'est Mortargent qui avait fait un inventaire des différentes sortes de faire et de ressentir l'amour; "l'amour par surprise", "l'amour calin" etc...et qui résumait assez bien l'acte
L'Homme est un animal avec son instinct de survie et ses pulsions sexuelles. L'Homme ne fait pas l'amour, il baise.
Mais non! baiser c'est mieux quand on aime c ça le truc!!!Qd est ce que vous allez piger ça?! 'fin perso....
En réalité je pense que certaines personnes sont plus attirées par le physique pur que d'autres c'est à dire que
1) le + c'est nympho
2) le - c'est ??? (bonne question!!) ben c'est je suis ne peut rien faire quand je n'aime pas à la folie!! (oui a la FOLIE humhum!! lol )
Et après y'a des degres entre ces deux extrêmes... Donc ceux qui soutiennent que baiser c'est mieux ça veut dire qu'il n'ont pas eu l'occasion de trop aimer puisqu'ils s'e, foutent vu que le premiere préoccupation c'est le cul pur et dur..... etc etc...
c'est clair ou personne comprend??!
Byou... Je sais pas c'que tu fumes mais 'faut qu't'arrêtes hein...
Répondre à coKaline
!!!!! pff même pas drôle
CT sensé être sérieux mais bon ....
je précise que ce n'e'st pas la 1ere fois qu'on me dis ça et donc :
non!!! je ne fumes pas
et de répondre " cest plus grave qu'on le pensait" (je trouve vos réponses direct!! tro prévisible!!)
Non mais sérieux .... c pas ça le truc: ya pas de personnes qui sont plus accrocs au cul que d'autres??????!!!! c louche moi jdis!!
| Byou a écrit : !!!!! pff même pas drôle
|
Quand j'ai ouvert ce topic, j'avais espéré un sujet de débat plus "profond", si j'ose dire. Après avoir lu ton premier message (incompréhensif comme souvent) j'avais continué à espéré. Et là je suis déçue....
Et pour ce qui est de la fumette, ne crois-tu pas que si nous sommes pluisieurs à te le dire il serait bon de se poser des questions ?
Si tu es sobre quand tu surfes, s'il-te-plait relis-toi avant de poster, parce que sincèrement ça me fait mal au crâne de toujours devoir chercher ce que signifie ton délire monologueux.
Ceci n'étant pas une attaque, mais juste une critique...
Répondre à coKaline
ouai ouai je sais..... ffffffffmmmmm... boohaaaa..
Faut me prendre comme je suis hein ....
NON NON je ne fume pas!!! Pas besoin!!! héhé
Et .... pour être franc : moi aussi je veux du sujet "profond" (tu dis ça à quel degres!!! ?? hum! on sais jamais avec toi!)
Alors réponds si tu veux bein à ma question et propose une autre piste ... je pense qu'on avancera comme ça... youpi!!!
| Byou a écrit : (...) Et .... pour être franc : moi aussi je veux du sujet "profond" (tu dis ça à quel degres!!! ?? hum! on sais jamais avec toi!)
|
Je vois deux questions dans ce topic : celle que m'inspire le titre et qui est présente dans ton premier message, et celle que tu sembles poser dans les messages qui suivent.
On pourrait résumer comme suit :
1) La dépendance affective : que pensez-vous du fait qu'être en couple puisse permettre de régler certains problèmes personnels et individuels ?
2) La dépendance sexuelle : que pensez-vous du fait qu'être en couple puisse permettre de combler un manque sexuel ?
C'est ça ? J'ai bien compris ? Tu sais qu'il m'a fallu relire de nombreuses fois tes messages avant de pouvoir pondre un tel post ? ... Et là je suis crevée ; je répondrai plus tard, quand je me serai remise de ce choc cérébral...
Et puis je préfèrerais avoir confirmation de ta part avant de m'aventurer dans un nouveau délire philosophique.
Message édité par coKaline le 29-03-2007 à 21:57:34
Répondre à coKaline
Oui c'est ça, le 2) n'était pas envisagé mais merci d'avoir ouvert cette piste, c'est plus complet!
Moi ce qui me choque, c'est le fait de faire l'association de couple et dépendance, au dernière nouvelle "dépendance" n'as pas vraiment un mot avec une super connotation positive.
Perso, apres 5 ans de vie commune, je ne ressend pas la dépendance, je dirai même plus, un peu de liberté (pas sexuel, mais juste en pas etre obligé d'etre 24/24 ensemble) ne fait pas de mal au couples.
(faut d'ailleur que j'arrive à la convaincre de me laisser passer une semaine de vacances avev mes potes en Grèce, Yiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Apres si vous etes en mode bernick, libre à vous.
Mais moi j'ai tendance à etouffer tres tres vite et ça ma nana l'as bien compris (ouf d'ailleur).
Message édité par farfadet_1er le 30-03-2007 à 09:04:43
| Citation : Gustave |
etre en couple c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.
prophaneeeeeee!!!!!! eretique!!!!!!!!! sauvageon!!!!!!!!
Répondre à pastigo
| Citation : etre en couple c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul |
Tout à fait!
-que faire l'aprem alors qu'on vient de debloquer Final Dancougar, et que son attaque ultime arrache 14000 HP à trois ennemis avec ATK*100%?
-que faire le dimanche alors que la veille au soir, on a battu son record d' Irish Coffee?
-que regarder à la télé quand on hesite entre 'la nouvelle star' et 'l'emission des records'?
-qu'acheter comme cadeau pour belle maman quand on va manger pour la 3eme fois dans le mois le roti de veau dominical?
-que faire entre se gratter les couilles ou larguer une caisse, sachant qu'aucune des deux solutions evitera une dispute?
Voila, toutes les emmerdes qu'on a quand on est en couple. T'es celibataire, certes tu te masturbes un peu plus, mais au moins, t'es pas emmerdé!
Message édité par The_Gonzo le 30-03-2007 à 15:22:38
Répondre à The_Gonzo
On ne peut pas vivre sans amour, et sans quelqu'un avec qui partager sa vie. Il y'a des inconvénients dans toutes les situations, que ce soit le célibat, ou dans la vie de couple. Mais le mieux est d'être avec une personne avec qui partager ses rêves, faire du sexe
, donner la vie...
Je pense que l'amour c'est comme la vie, il y'a des jours qui sont heureux, et des jours qui sont douloureux... Alors quitte à vivre ces jours, autant les passer à deux.
| coKaline a écrit : (...) 1) La dépendance affective : que pensez-vous du fait qu'être en couple puisse permettre de régler certains problèmes personnels et individuels ?
|
Superbe débat que tu nous proposes là coKaline ! Euh... comment ça, c'est pas de moi ?
1) La dépendance affective peut être en partie comblée par les relations d'amitié, même si les vrais dépendants ont tendance à être malheureux une fois célibataires. Le conjoint apporte au dépendant un confort affectif régulier.
Mais à côté de cela, la question porte aussi sur l'aspect thérapeutique du couple. A ce sujet, je pense que si on arrive à régler certains petits détails auto-individuello-personnels grâce à son couple, les vrais problèmes de fond persisteront. Je veux dire par là qu'on peut améliorer la forme, adoucir les angles, polir la surface, mais c'est un travail qui doit se faire seul. Et donc le couple ne règle rien. Il ajoute même certains problèmes. Par contre, il y a un côté très bénéfique : être en couple permet de mieux se connaître soi en découvrant des réactions qu'on n'aurait pas sans l'autre, ce qui peut aider à mettre en évidence des problèmes plus profonds qui n'ont rien à voir avec l'autre. On découvre des aspects de sa propre personnalité qui nous auraient probablement échappé si on était resté célibataire une vie entière. Le tout est de profiter de ces effets positifs sur soi-même, sans entrer dans le cercle vicieux de la dépendance affective.
2) La dépendance sexuelle est selon moi un tout autre sujet, même s'il arrive que les deux aient un léger point commun : l'affectif. On soulève un point délicat : est-ce l'amour qui nait avec le sexe ou bien le sexe qui nait avec l'amour ? Il ne faut pas oublier - on ne peut le nier - qu'à la base l'être humain est un animal. Les animaux ont beau avoir une sexualité, l'amour ne les concerne pas vraiment. Je veux dire par là que pour moi la sexualité concerne aussi les célibataires, et que l'amour n'est qu'un bonus. La dépendance sexuelle peut naître avec l'amour, mais la sexualité est à la base indépendante des sentiments amoureux.
Dans les deux cas, je trouve ça horrible les personnes qui restent en couple avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas vraiment, de peur de se retrouver seul !
Répondre à coKaline
content de voir qu'il y de l'enthousiasme!!
Je n'ai qu'une chose à dire: "ça dépend..."
j'approfondirai... .... .....mais là ... non.
Tiens, j'avais déjà oublié que j'avais écrit ce post ! C'est beau...
Bon OK je sors.
Répondre à coKaline
ça dépend et là en fait généraliser ça me saoule!!!!!!
ça sert à rien ... Donc merci à tous .... on peut fermer ce topik!
Comment on fait??? Bon si yen a qui veulent continuer c'est comme ils veulent mais moi là, non.
Il y a 1798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.