Bonjour tout le monde
Je recherche le titre d'un western que j'ai vu étant gamin.
J'ai un vague souvenir de l'histoire : plusieurs cow-boys s'associent pour trouver un trésor mais, au long de leur quête, l'égoisme de chacun va les faire s'entretuer petit à petit. Finalement, il n'en reste qu'un qui trouve le trésor (caché sous l'eau je crois)
Je me souviens qu'un des acteurs est jeune et blond aux cheveux mi-longs.
Parmi l'un des Westerns, il y a bien "Le Bon, La Brute et Le Truand" (1966) de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee VanCleef... mais le film est connu !
Description :
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins... source : ICI
Merci pour ces débuts de réponse !
Mais non ce n'est pas le bon, la brute et le truand.
Petite note de dernière minute : je me souviens que le jeune blond tue un de ses amis qui est grand et assez gros en lui enfoncant un pic en bois dans le ventre.
Je ne sais plus combien étaient les cow boys (une dizaine je dirais)
je vais faire un tour sur le site des westerns (merci pour le tuyau )
Je vous tiens au courant si qqn devait chercher ce film aussi un jour
La classe americaine. Genial ou deux cow-boys (sales pédés) s'associent pour retrouver la trace de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. c'est pas ca ? comment ça non ?!?
J'ai trouvé la réponse : c'est "Ammazzali tutti e torna solo" ou en français "Tuez-les tous et revenez seul" pour ceux qui sont intéréssés.
Mais il est indisponible en DVD
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.