Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais connaître toute les étapes pour faire un mangas.

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous.

Voila mon probleme :

J'ai 17 ans, et je dessine des mangas depuis l'âge de 10 ans, c'est ma grande passion, quand j'ai une feuille et un papier, je ne peux pas m'empecher de gribouiller, dessiner.
Bref, je me débrouille bien, j'ai déjà fait plusieurs planches de mangas. Je voudrais passer a une étape supérieur : imprimer mon mangas.
Et pour sa, j'ai besoin de savoir de quel matériel j'aurais besoin, sur quel format dessiner par exemple (je prends du A4), quel scanner avoir ( J'ai un simple scanner hp), quel logiciel pour retoucher (j'utilise jusqu'à présent Photoshop) et enfin comment le faire imprimer une fois les planches terminées, c'est a dire commet le relier, et en faire un vrai mangas.
Merci de me dire alors sur quoi dessiner donner des logiciels pour retoucher, et comment imprimer.

Un grand merci à tous !

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Moi aussi je suis fan de mangas je me debrouille bien je connait quelque etape pou faire un mangas alor voila

1- entrane toi a dessiner un peu mieux enfin si tu te debrouille c'est mais envoi moi une planche si tu veut a l'adresse nitro-game91@hotmail.fr

2-après sa tu fait une planche et tu l'envoie a une edition ( du genre pika edition ...)

3- tu attend et voila

Sache aussi que c'est pas le faite d'voir un super materiel qui te fera mieux
dessiner tu prend une feuille a4 un scanner (n'importe ) et pour le logiciel je te conseille mangas createur malheuresement c'est un logiciel payant mais sa vaut le coup ;) 

aller bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde