sarbacane

Forum Discussions Générales : sarbacane

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je voudrai faire une sarbacane a haire comprime avec des stylo ect....... ????????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rooooooo, je faisais ca quand j'étais au collège, a vrai dire je n'ai jamais vraiment réussi, mais tu prends un tube d'éffaceur que tu vides, tu recup le milieu en plastique isolant ainsi qu'un bout de stylo bille et la tige, un truc comme ca. Mais ca marche pas toujours. Sinon prends le tube, des boulettes et tu souffles a l'ancienne.

Mais ne serait ce pas pour jouer en cours tout ca?

Répondre à Maxence 20

Citation :

ben tu veux que ce soit pour faire quoi....

Répondre à Petrucci25

Petrucci25 a écrit :

Citation :

ben tu veux que ce soit pour faire quoi....

Bah, il fait peu etre des etudes en balistique ;)

Répondre à lucoz

Coupe les 2 embouts d'un efaceur ( de marque )
Vide le
Il y a un embout au milieu qui sépare l'encre et l'effaceur, garde le sa fais le piston
La tu a un tube vide avec ton "piston"
Met un embou de stylo d'un des coter
Met le "piston" du coter opposé
Boure une boulette de papier dans cet embou de stylot

Répondre à tititoute

La suite :
Prends un pinceau, et pousse le piston de sorte qu'il rentre dans la sarbacane ('tention j'le faisais avec deux pistons, ça m'arrachais la paume des mains). Quand t'entends "boup !" c'est que la boulette est sortie ^^

Répondre à Grandefolle

Merci grandefolle j'avais la flem

Répondre à tititoute

La prof va encore retrouvée des boulettes de papier humide sur le tableau :D

Jte vends le mien si tu veux, j'ai fini de jouer avec depuis un moment, mais il doit encore être dans le coin !

Répondre à negrotruc

ah c'est pas sérieux tout ça mais c'était le bon temps quand même le collége... la sarbacane ça remonte à longtemps jme rappelle j'avais essayé d'en faire une mais j'arrivais pas à couper l'effaceur avec des ciseaux alors j'ai utilisé un couteau et la lame a glissé et je me suis retrouvé avec une belle blessure lol!!! aprés j'ai plus réessayé jdemandais aux autres de me la faire. sinon aprés on faisait plus de sarbacane on sbalançait des gommes et des craies quand le profs se retournait et jme souviens même qu'on fabriquait des petits avions avec des cartouches d'encres auxquelles on accrochait des petites ailes et on s'amusait à les coller aux plafonds.

Répondre à mytho-angelus

oki merci a tous le monde

Répondre à nathan159@IDN
- 0 +

mytho-angelus a écrit :

ah c'est pas sérieux tout ça mais c'était le bon temps quand même le collége... la sarbacane ça remonte à longtemps jme rappelle j'avais essayé d'en faire une mais j'arrivais pas à couper l'effaceur avec des ciseaux alors j'ai utilisé un couteau et la lame a glissé et je me suis retrouvé avec une belle blessure lol!!! aprés j'ai plus réessayé jdemandais aux autres de me la faire. sinon aprés on faisait plus de sarbacane on sbalançait des gommes et des craies quand le profs se retournait et jme souviens même qu'on fabriquait des petits avions avec des cartouches d'encres auxquelles on accrochait des petites ailes et on s'amusait à les coller aux plafonds.

oui je me souviend aussi des fusées avec un cartouche d'encre vide et un point de colle au sommet pour coller au plafond !!!
Certaines retombaient des mois plus tard !

Répondre à Le22

... En plein sur son interro ...
"C'est quoi ça ?? "
"Ben, une cartouche qui tombe du plafond."

Répondre à Grandefolle

Si vous voulez un site qui recense toutes ces betises qu'on faisaient quand on etait gosse aler sur: http://www.stupide-gosse.com
c'est un site fait avec des potes ou on parle (photos et videos a l'appuis) des sarbacanes, des cartouches, de la bronchade, du tipp-ex, etc...

amusez vous bien

Répondre à waryx

tititoute a écrit :

Coupe les 2 embouts d'un efaceur ( de marque )
Vide le
Il y a un embout au milieu qui sépare l'encre et l'effaceur, garde le sa fais le piston
La tu a un tube vide avec ton "piston"
Met un embou de stylo d'un des coter
Met le "piston" du coter opposé
Boure une boulette de papier dans cet embou de stylot

a pres tu met un pinceau et tu for ce ??? je sai po tro c quel quin qui me la dit a++++++

Répondre à nicolas85
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > sarbacane
Aller à :

Il y a 3303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens