Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > { svp de l'aide } Sujet de P H I L O !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Il s'agit là de ma première explication de texte en philo et j'ai un peu du mal...
Le sujet de mon devoir de philo étant :
"Le fait pour l'être humain de pouvoir parler est-il une marque de supériorité?"
Je compte sur vous pour me donner idées a developper sur ma copie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:cry: Allez reveillez votre coté philospohe....

Répondre à rizoo

Le fait que l'être humain puisse parler lui facilite la communication avec ses semblables, mais ne le rend pas moins con (on le voit tous les jours sur IDN, on se fait bannir parce qu'on ne rentre pas dans le moule...)

L'intelligence ne se situe pas dans les cordes vocales.

Répondre à sexyg33kzone

Code :
  1. Bonjour à tous !
  2. Il s'agit là de ma première explication de texte en philo et j'ai un peu du mal...
  3. Le sujet de mon devoir de philo étant : 
  4. "Le fait pour l'être humain de pouvoir parler est-il une marque de supériorité?"
  5. Je compte sur vous pour me donner idées a developper sur ma copie

La parole, l'écriture sont ce qui nous différencie des animaux non ? Nous pouvons communiquer entre nous malgré nos différentes langues grace à la parole

Répondre à Llewela

Hello Rizoo, juste quelques commentaires edit : plutôt questions, d'ailleurs :

* "Pouvoir parler" est-il seulement le fait des humains ? ( ;) Llewela , et "l'écriture" est hors-sujet...). Les -autres- animaux communiquent entre eux, parfois par ce qui ressemble fort à un "langage parlé" (§ études sur les dauphins par exemple), parfois par d'autres modes de communication ; sons ne serait-ce pas une forme de "langage" , postures...

* Le lien entre "pouvoir parler" et "communiquer" (ou le "non-lien" en l'occurence mais ce n'est pas le lieu pour tenter de régler des comptes sexyg33kzone ! et encore un p'tit ;) ) est intéressant à creuser

* Qu'est-ce que la "supériorité" ?... :whistle:

Message édité par TCM@IDN le 29-10-2006 à 18:01:37
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > { svp de l'aide } Sujet de P H I L O !!
Aller à :

Il y a 2873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens