Comment les médiats influencent t-il l'opinion?
Forum Société : Comment les médiats influencent t-il l'opinion?
Bonjours a tous,
Comment les médiats influencent t-il l'opinion?
Message édité par dams67 le 30-09-2007 à 11:05:46
Par bétise.
Je m'explique :
- Untel, "source autorisée", raconte de l'intox. Les médias suivent et "relatent" l'intox, sans chercher plus loin.
- Pour un sujet qui mériterais un suivi : personne n'en parle. Donc les médias n'en parlent pas.
- Plus c'est larmoyant, plus on en parle. La rubrique des chiens écrasés, c'est bon pour l'audience.
Un bon journaliste ne réfléchit pas, il raconte ce qu'on veut bien lui montrer. Et ignore ce qu'on lui cache.
Exemples :
- Le nuage de Chernobyl, qui s'est arrêté à la frontière.
- Les téléphones portables ne sont pas dangereux
- L'importance démesurée donnée au trou de la sécu
- Les OGM ne sont pas dangereux pour l'écologie
C'est ce qui me vient tout de suite à l'idée, mais il y en a plein. Heureusement, certains abscès finissent par être percés, mais combien de temps après !! (sang contaminé, amiante, ...)
Influencent-ils l'opinion déja, et dans quelle mesure ?
Moi j'en suis persuadé, mais il serait bon de trouver quelques études là-dessus.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Je dois faire un exposer pour demain(lundi) sur ce thème en ECJS , c'est tout ce que je déteste, c'est pour sa que j'ai posté un message pour avoir quelques idées.
Message édité par dams67 le 30-09-2007 à 11:20:45
Evidemment, il faudra faire plus soft que ce que je raconte. T'as fouillé sur google ? Ton post y est déjà référencé !!!
Mais il y a des tas de trucs.
Les médias forment pour certains états le premier pouvoir politique ...
Quelques recherches sur (par exemple) le bloc qu'ont formé les médias américains autour de leur président Bush après le 11 Septembre pourrait être utile
2Pac
Répondre à Apologie
| doatyn a écrit :
|
Cette phrase n'a aucun sens.
2 conseils:
Demain, apprends ce qu'est un OGM, après-demain apprends ce qu'est l'écologie.
Un bon petit poulain ne réfléchit pas, il raconte ce qu'on veut bien lui montrer. Et ignore qu'on le manipule.
Parce que pour toi, une plante qui contient son propre insecticide et qui dissémine ses gènes dans la flore locale, ça n'a aucun sens ?
Si ça, ça a du sens.
"Les OGM ne sont pas dangereux pour l'écologie"
Ca, ça n'a aucun sens.
Je n'ai fait que reproduire l'affirmation du discours officiel.
[Edit] Et tes conseils, tu peux te les mettre là ou je pense.
Message édité par doatyn le 30-09-2007 à 22:05:10
ici tu aura une infinité d'exemples : http://www.mondialisation.ca/index [...] themeId=20
sur idn : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -existence
Message édité par babysylvester le 30-09-2007 à 22:15:41
Répondre à babysylvester
babysylves, merci pour ces liens, c'est vachement riche.
En plus, le lien IDN va bien aider dams67.
Message édité par doatyn le 30-09-2007 à 22:21:34
| doatyn a écrit : Je n'ai fait que reproduire l'affirmation du discours officiel. |
C'est quoi le discours officiel? Officiel par rapport à qui?
Des médias.
Bof, c'est hors sujet je sais. Bon il suffit d'aller sur google video et de taper "ogm"
http://video.google.fr/videosearch?q=ogm
Et de preference la premiere video (celle de canal+ qui justement parle aussi de l'influence des media sur le sujet)
Message édité par babysylvester le 30-09-2007 à 22:45:12
Répondre à babysylvester
| doatyn a écrit : Des médias. |
C'est bizarre j'ai jamais vu un seul média dire "c'est bon les OGM, tout va bien, tout est comme il faut y'a pas de lézard".
A chaque fois que j'entends parler des OGM dans les médias c'est pour parler soit des risques qu'on nous cache, nous le bon peuple innocent qui sommes des gentils, soit pour voir José Bové dire qu'il y a des risques qu'on nous cache à nous le bon peuple gentil.
Alors hein...
Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.