Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

stage troisieme

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour a tous,
Me voila maintenant en troisième générale et ma premiére approche avec le monde professionel se déroulera cette annnée lors de mon stage troisiéme qui se déroulera du 10 au 15 décembre. Alors ne savant pas trop par ou commencer je decide de poster une annonce sur ce forum. J'ai des connaisances en infographisme et programmation web (xhtml/css) et je cherche un stage dans ces domaines mais aussi dans tout les autres domaines s'approchant de loin ou de pres à l'informatique (programmation c/c++, modelisation 3D etc.) et aussi à la science.
Maintenant concernant la localisation géographique du stage, je souhaiterai un stage se trouvant aux alentours du departement de la Seine-Saint-Denis (93) dans des villes telle Paris, Montreuil etc.
Merci !

Autres pages sur : stage troisieme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ton stage tu y va vraiment fort ..... :lol: 

Laisse moi te rappeler ce qu'est un stage en 3è :

-2 jours + 1/2 journée
-Découverte de l'entreprise
-rapport à faire sur le fonctionnement de l'entreprise.

-) soit : Tu ne vas rien foutre pendant 3 jours, tu vas attendre que la journée se finisse sur ta chaise (les mecs qui travaille on d'autre choses à faire que de s'occuper de toi). Et si tu est en informatique ils ne te laisserons rien faire sur les ordis (même si tu a des "connaissances" en info :lol: ).

-) je te parle par expérience, j'ai fait mon stage aussi en 3è (je suis en 1ère), j'ai été dans une entreprise de gestion de retraites.
Les mecs m'ont montrés les serveurs m'ont briévement expliqué le fonctionnement de leur entreprise et basta....
Après on m'a gentiment expliqué que je ne toucherais pas aux PC car les employés ont du travail, je ne pouvais pas les aidés ( même si j'ai des "connaissances" moi aussi :lol:  car pour 2 jours ils allait pas me former et toi non plus je te rassure) Cependant si tu veux de rendre utile vas dans une entreprise de déménagement........

-) Conclusion : -Ne t'embêtte pas avec tout ça (prend un stage près de chez-toi. Car moi, pour allez faire ce qui me "plaisait" je me tapais 2h de route tout les jours).
-Tu n'apprendras rien en ce qui concerne l'informatique en un pseudo-stage de 2 jours et 1/2
-Tu vas profondément t'ennuyer

PS : -J'était comme toi avant, plein de bonne volonté pour le stage, tu vas voir ce qui t'attends.......
-informe moi de ce que tu vas faire (fait quand m info tu verras :lol: )

Ya pas si longtemps j'ai eu une mission d'intérim en infographie, j'ai pu y rencontrer un gamin, pareil, 14 ans, bonne volonté, motivé, arrivé le même jours que moi, pour la même duré (3 jours). La seule chose que j'ai pu constater qu'il ait appris c'était utiliser la photocopieuse, et quelque raccourcit clavier sous photoshop qu'il a pu observer sur mon travail. Malheureusement c'est pas ça qui lui ouvrira une carrière.

Donc je rejoint thermidor, un gamins de14-15 piges qui reste 3 jours, personne ne perdra de temps à le former, la seule chose qu'il retiendra d'une entreprise dans ce genre de stage c'est comment se servir d'une photocopieuse.

Si tu veux te rendre utile, fait ton stage dans une association carritative, dans un centre de retraitre, le genre de truc qui le soir venu rentrant chez toi te donnera la satisfaction d'avoir fait une bonne action en plus d'être réellement utile.

ha ? Tu voulais apprendre quelque chose ? Non, ça sert pas à ça les stages... Et même plus tard on se rend comtpe qu'être stagiaire c'est faire de l'intérim mais en étant payer 349€ et un carnet de ticket restau pour le mois...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde