Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Australie présente des excuses officielles aux Aborigènes

Dernière réponse : dans Actualité

- L'Australie a présenté mercredi des excuses officielles aux Aborigènes pour les injustices subies pendant deux siècles, illustrant la volonté de réconciliation du gouvernement travailliste avec la communauté la plus défavorisée de l'île-continent.

Dans un discours historique prononcé devant le Parlement et retransmis en direct par les chaînes nationales, le Premier ministre Kevin Rudd a demandé pardon aux premiers habitants du pays, honorant ainsi l'une de ses principales promesses de campagne.

"Nous présentons nos excuses pour les lois et les politiques des parlements et gouvernements successifs qui ont infligé une peine, une douleur et une perte profondes à nos compatriotes australiens", a déclaré M. Rudd.
Source:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34294202@7...
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui enfin que le nouveau premier ministre présente ses excuses c'est vraiment pour faire bien , car l'ancien (John howard) en avait déjà fait autant en 1995 et encore par la suite.

pour ceux qui ne save pas, il faut tout de même savoir qu'en australie, il existe une discrimination positive intense en faveur des abos.
ce qui créé un racisme d'autant plus important à leur encontre.

maison (je parle pas d'appartement), gratuite au frais du contribuable.
des avantages en veux tu en voilà.
un chomeur abos bénéficie du chomage, ok, mais en plus il bénéficie d'une aide supplémentaire versé par l'état afin de le réintrégrer dans la société qui le pénalise en fesant une discrimination lambda.

au dernière nouvelle, tout musulman français n'a pas cette chance.
ou encore un pays sous l'empire colonialisme français à ses époques, personne aujourd'hui va demander une aide "spécial" parceque ses parents on souffert.

je parle de parent car c'est dans les années 50, que les australiens (blancs) sont allé chercher de jeunes abos pour les "éduquer" à l'occidentale.

il est certain que le kidnapage pur et simple d'enfant n'est pas correct et une retombé pénale ou des excuses officiels devaient être faite.

mais c'est fait depuis déjà 13 ans.... faut arrété à un moment

jpo7 a dit :
le massacres des indiens d'amerique était plus important que celui des aborigènes.

En gardant les mêmes proportions , pas sur .
Les aborigènes ont été massacrés , mis dans des réserves , exactement pour les mêmes raisons que les indiens d' amerique , s'approprier leur terre .

mmmm... je connais pas les chiffres exact , c'est vrai, donc quand tu parles de proportionnalité je ne sais trop quoi te répondre.

maintenant, en ayant habité en australie pendant plusieurs années, je peux te jurer que cette discrimination positive qui sévie en australie n'est pas qu'au avantage des abos pour leur intrégration dans la société.

maintenant d'autre chose sont trés bien, peut etre un peu étriqué de ma part comme exemple, mais bon:
par exemple dans certaine réserve, seul les abos peuvent s'en occuper. tourisme, etc.... c'est leur oignons, tant mieux je trouve.

mais en reprenant les exemples que j'ai cité plus haut, logement, etc... même un principe de ticket restau payé par l'état, faut pas déconné non plus.

que vont dire les autres éthni dans 50 ans?
pourquoi nous, n'avons nous pas droit à ce que eux ont? et c'est pas faux.

s'excuser c'est tout normal, mais jusqu'a le faire presque tout les ans..... (si si pas loin de çà.....)

jpo7 a dit :
mmmm... je connais pas les chiffres exact , c'est vrai, donc quand tu parles de proportionnalité je ne sais trop quoi te répondre.

maintenant, en ayant habité en australie pendant plusieurs années, je peux te jurer que cette discrimination positive qui sévie en australie n'est pas qu'au avantage des abos pour leur intrégration dans la société.

- Tu y as habité plusieurs Années , c'est un fait .
- J'y ai habité également plusieurs Années.
Mais , nous n'en avons pas gardé la Même vision des choses.

où plus précisement, en ce qui me concerne dans le queensland , brisbane, c'etait vraiment présent comme ressenti.

maintenant si tu étais vers sydney, ou melbourne, ou simplement des états autre du queensland probablement que l'acceptation des abos n'est pas la même. plus grande villes, et donc toute une autre attitude.

tu sais bien qu'on dit que brisbane est le plus grand village d'australie. ;-)

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde