Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert francais premiere S .... A l'aide!
Mot :    Pseudo :           

slt!
j'aimerai avoir un peu d'aide pour trouver le plan d'une dissert en francais...
voici le sujet :
Vous direz quelles difficultés peuvent se présenter à l'écrivain d'oeuvre autobiographique et pourquoi il a pu les rencontrer, en spécifiant évantuellement comment il a tenté de les surmonter.

merci de me donner quelques pistes pour trouver mon plan
:)
a bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'objectivité est la clé de ta disserte

Par contre Eventuellement cela s'écrit come cela

Répondre à soleya

soleya a écrit :

L'objectivité est la clé de ta disserte

Par contre Eventuellement cela s'écrit come cela

je voudrais un plan...merci :)

"evEntuellement "...-> pardon

Répondre à roumila

Heu, j'ai déjà répondu à un topic parlant du même problème ... Merci donc d'user la fonction "recherche" afin de trouver les solutions pour ta disserte.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Intro: definition d'une oeuvre autobiographique, et anonce du plan
Devellopement: 1ere difficulté: (ex: les evenement banale) (il rencontre cette dificulté parcequ'il ne veut pas des evenement banale, alors parfois il change dans ces evenements...et ne respecte pas l'authenticité...)
2eme difficulté: (la difficulté? pourqu'oi?... lasolution..)
etc..
Conclusion: Ainsi on remarque la difficultés que...

Répondre à amjadkanj

oui mais quel plan du développement ?

plutot celui là :

I)"quelles difficultés peuvent se présenter à l'écrivain d'oeuvre autobiographique"
II) "pourquoi il a pu les rencontrer"
III)"comment il a tenté de les surmonter."

ou celui ci :

I) difficulté "1" + "pourquoi il a pu les rencontrer" +"comment il a tenté de les surmonter."

II) difficulté "2" + "pourquoi il a pu les rencontrer" +"comment il a tenté de les surmonter."

III) difficulté "3" + "pourquoi il a pu les rencontrer" +"comment il a tenté de les surmonter."

?????????????????????????????????????????????????????????????????
ou un autre ?????????????????????????????????????????????????????

Répondre à roumila

roumila a écrit :

slt!

Vous direz quelles difficultés peuvent se présenter à l'écrivain d'oeuvre autobiographique et pourquoi il a pu les rencontrer, en spécifiant évantuellement comment il a tenté de les surmonter.

Ton plan 1 suit très exactement l'énoncé, je pense qu'il est difficile de faire mieux ;)

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert francais premiere S .... A l'aide!
Aller à :

Il y a 2655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens