Tom's Guide > Forum > Actualité > Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007!

Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007!

Forum Actualité : Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007
Ce bond des rémunérations concerne 77 % des dirigeants des grands groupes du CAC 40, du SBF 120 et de quinze entreprises emblématiques (Colas, Airbus, ASF, etc.), selon une étude de Hay Group. Une partie de cette progression tient à l'ampleur de la part variable des rémunérations, qui a atteint plus de 1,4 million d'euros en moyenne pour les plus grands groupes du CAC. Selon Hay Group, plus la rémunération globale d'un dirigeant est élevée, plus il est logique qu'elle repose sur des critères variables liés à la performance.

voilà ce qu'on peut lire sur la tribune
vos réactions, m'ssieurs-dames :D

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Apparement ils se placent sur la première marche des patrons les mieux payer du monde, ou d'europe je sais plus ^^

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Apres on nous dit qu'on delocalise car le cout de la main d'oeuvre coute cher,mais il devait parler du salaire de nos patrons,que je suis naif.....comme quoi l'industrie francaise se porte bien,s'ils acceptaient de diminuer leur train de vie le chomage diminuerait mais voila on ferme on garde quelque bureau et le benefice des entreprises delocalise rapporte un max a une poignee d'individu.

Répondre à chat38

yoda2a, d'europe, et de loin :D
y aura au moins une chose pour laquelle on est les plus forts en europe :lol:

Message édité par ran-tan-plan le 12-02-2008 à 21:06:16
Répondre à ran-tan-plan

waouh!!!! quel interet il suscite cet article!!!

Répondre à ran-tan-plan

perso ca ne m ettone pas du tout,ca ne fait que confirmer ce que pensaient beaucoup de francais.
ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.
il n y a pas comme un souci dans l'énoncer??

franchement ca me degoute de voir ca,c est vraiment "dégueulasse".
le fossé se creuse réelement,ca va s arreter quand?parce que un jour ca ne pourra plus marcher.
enfin bon,demain je retournerai bosser,pour "gagner ma vie",pour mon patron qui est 4eme fortune de belgique.

ce genre de nouvelle me plombe le moral ,alala....

Répondre à Anonyme

je vous met le lien pour l'article complet
http://www.latribune.fr/info/Exclu [...] EC00617B7D

Répondre à ran-tan-plan

mouais!!! ça fait pas réagir grand monde!!!!

Répondre à ran-tan-plan

Anonyme a écrit :

ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.

oui mais bon c'est juste les grands patrons il ne faut pas tous les mettres dans le même panier

les petits patron eux touche parfois des salaires tout à fait raisonnable (il y a aussi des brebis galeuses qui s'en mettent pleins les fouilles)

Répondre à Qwack

Quand est ce que les entreprises du cac40 cesseront d'être prise comme emblème du patronat français ?

Le plus gros employeur de france c'est l'artisanat, rappelons le.

Répondre à jun2

Je pense que ça cessera quand cette poignée de patrons ne gagnera plus autant que tous les petits patrons français de l'artisanat réunis... Enfin c'est mon avis...

Message édité par julienstc le 14-02-2008 à 09:37:54
------------------------------ http://laterredanslamain.forum-actif.net/
Répondre à julienstc

Anonyme a écrit :

perso ca ne m ettone pas du tout,ca ne fait que confirmer ce que pensaient beaucoup de francais.
il n y a pas comme un souci dans l'énoncer??

franchement ca me degoute de voir ca,c est vraiment "dégueulasse".
le fossé se creuse réelement,ca va s arreter quand?parce que un jour ca ne pourra plus marcher.
enfin bon,demain je retournerai bosser,pour "gagner ma vie",pour mon patron qui est 4eme fortune de belgique.

ce genre de nouvelle me plombe le moral ,alala....

Tu as tout dit je pense...

Répondre à TheLover75

Vous avez vu la patronne du medef au jt elle justifiait du salaire eleve de nos patron car ils sont les meilleurs,mais les salaries francais sont aussi les meilleurs et ne sont pas gratifies de 40% d'augmentation eux.

Répondre à chat38

Le medef c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Répondre à TheLover75

Ran-tan-plan, c'est une gifle de plus, mais on s'y attendais tellement...
on va s'en prendre plein la gueule, c'est sur...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

oh, s'il fallait dresser la liste des mornifles qu'on se prend, la liste serait longue ali_lou!!!

Répondre à ran-tan-plan

+0 % +40 % +140 %

ainsi va la hiérarchie d'une société de droite

Message édité par Meskine le 15-02-2008 à 18:28:13
Répondre à Meskine

pour les ouvriers, l'insee admet une baisse de 1% environ!!!
pour les employés, une stagnation!!!

Message édité par ran-tan-plan le 16-02-2008 à 05:13:37
Répondre à ran-tan-plan

je suis le seul à me souvenir des critiques du Smic à 1500 euros proposé par ségolène Royal, qui affirmaient que cette augmentation était naturelle et allait se faire de toute manière... ?
parceque hum....

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

l’augmentation du SMIC à 1500 euros mensuels c'était une mauvaise idée. Le SMIC français est déjà très proche du salaire médian, dès lors l’augmenter aura deux conséquences majeures.
Premièrement, cela rendra encore plus difficile l’entrée sur le marché du travail de ceux dont les compétences ne correspondent pas aux attentes des entreprises (en premier lieu les étudiants qui sortent des universités ). Dès lors, dans les conditions actuelles, c’est le meilleur moyen d’augmenter dramatiquement le chômage et l’exclusion.
Deuxièmement, cela désincitera fortement les travailleurs au SMIC de chercher à améliorer leurs compétences puisque leurs perspectives d’augmentation de salaire seront anéanties par l’écrasement du bas de la pyramide des salaires résultant de cette augmentation du SMIC.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

l’augmentation du SMIC à 1500 euros mensuels c'était une mauvaise idée.

Ben , on pourrait faire supporter une partie des charges sociales par d'autres que les travailleurs pour augmenter les salaires (parce que , entre nous , les charges patronales aussi c'est bien le salarié qui les paie au bout du compte) .
Mais bon , comme certains ont eu la merveilleuse idée d'appeler ça la "TVA sociale" la mesure n'est pas très populaire .
Pourtant ça permettrait de faire payer aussi ceux qui tirent leurs revenus du capital pour les cotisations sociales .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *
Tom's Guide > Forum > Actualité > Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007!
Aller à :

Il y a 1430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens