Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007!
Dernière réponse : dans Actualité
Les dirigeants d'entreprise français ont gagné 40 % de plus en 2007
Ce bond des rémunérations concerne 77 % des dirigeants des grands groupes du CAC 40, du SBF 120 et de quinze entreprises emblématiques (Colas, Airbus, ASF, etc.), selon une étude de Hay Group. Une partie de cette progression tient à l'ampleur de la part variable des rémunérations, qui a atteint plus de 1,4 million d'euros en moyenne pour les plus grands groupes du CAC. Selon Hay Group, plus la rémunération globale d'un dirigeant est élevée, plus il est logique qu'elle repose sur des critères variables liés à la performance.
voilà ce qu'on peut lire sur la tribune
vos réactions, m'ssieurs-dames
Ce bond des rémunérations concerne 77 % des dirigeants des grands groupes du CAC 40, du SBF 120 et de quinze entreprises emblématiques (Colas, Airbus, ASF, etc.), selon une étude de Hay Group. Une partie de cette progression tient à l'ampleur de la part variable des rémunérations, qui a atteint plus de 1,4 million d'euros en moyenne pour les plus grands groupes du CAC. Selon Hay Group, plus la rémunération globale d'un dirigeant est élevée, plus il est logique qu'elle repose sur des critères variables liés à la performance.
voilà ce qu'on peut lire sur la tribune
vos réactions, m'ssieurs-dames
Autres pages sur : dirigeants entreprise francais gagne 2007
Lassé par la pub ? Créez un compte
Apres on nous dit qu'on delocalise car le cout de la main d'oeuvre coute cher,mais il devait parler du salaire de nos patrons,que je suis naif.....comme quoi l'industrie francaise se porte bien,s'ils acceptaient de diminuer leur train de vie le chomage diminuerait mais voila on ferme on garde quelque bureau et le benefice des entreprises delocalise rapporte un max a une poignee d'individu.
perso ca ne m ettone pas du tout,ca ne fait que confirmer ce que pensaient beaucoup de francais.
ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.
il n y a pas comme un souci dans l'énoncer??
franchement ca me degoute de voir ca,c est vraiment "dégueulasse".
le fossé se creuse réelement,ca va s arreter quand?parce que un jour ca ne pourra plus marcher.
enfin bon,demain je retournerai bosser,pour "gagner ma vie",pour mon patron qui est 4eme fortune de belgique.
ce genre de nouvelle me plombe le moral ,alala....
ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.
le fossé se creuse réelement,ca va s arreter quand?parce que un jour ca ne pourra plus marcher.
enfin bon,demain je retournerai bosser,pour "gagner ma vie",pour mon patron qui est 4eme fortune de belgique.
je vous met le lien pour l'article complet
http://www.latribune.fr/info/Exclusif---augmentation-de-40--pour-trois-dirigeants-sur-quatre-en-France-en-2007-~-IDD70A830FAC10C4D1C12573EC00617B7D
http://www.latribune.fr/info/Exclusif---augmentation-de-40--pour-trois-dirigeants-sur-quatre-en-France-en-2007-~-IDD70A830FAC10C4D1C12573EC00617B7D
Citation :
ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.oui mais bon c'est juste les grands patrons il ne faut pas tous les mettres dans le même panier
les petits patron eux touche parfois des salaires tout à fait raisonnable (il y a aussi des brebis galeuses qui s'en mettent pleins les fouilles)
Citation :
perso ca ne m ettone pas du tout,ca ne fait que confirmer ce que pensaient beaucoup de francais.ce qui est vraiment domage,c est qu en france les francais se plaignent de leur pouvoir d achats,et on vient nous confirmer que nos chers patron sont les mieux payer d'europe.
Tu as tout dit je pense...
l’augmentation du SMIC à 1500 euros mensuels c'était une mauvaise idée. Le SMIC français est déjà très proche du salaire médian, dès lors l’augmenter aura deux conséquences majeures.
Premièrement, cela rendra encore plus difficile l’entrée sur le marché du travail de ceux dont les compétences ne correspondent pas aux attentes des entreprises (en premier lieu les étudiants qui sortent des universités ). Dès lors, dans les conditions actuelles, c’est le meilleur moyen d’augmenter dramatiquement le chômage et l’exclusion.
Deuxièmement, cela désincitera fortement les travailleurs au SMIC de chercher à améliorer leurs compétences puisque leurs perspectives d’augmentation de salaire seront anéanties par l’écrasement du bas de la pyramide des salaires résultant de cette augmentation du SMIC.
Premièrement, cela rendra encore plus difficile l’entrée sur le marché du travail de ceux dont les compétences ne correspondent pas aux attentes des entreprises (en premier lieu les étudiants qui sortent des universités ). Dès lors, dans les conditions actuelles, c’est le meilleur moyen d’augmenter dramatiquement le chômage et l’exclusion.
Deuxièmement, cela désincitera fortement les travailleurs au SMIC de chercher à améliorer leurs compétences puisque leurs perspectives d’augmentation de salaire seront anéanties par l’écrasement du bas de la pyramide des salaires résultant de cette augmentation du SMIC.
sam85 a dit :
l’augmentation du SMIC à 1500 euros mensuels c'était une mauvaise idée.Ben , on pourrait faire supporter une partie des charges sociales par d'autres que les travailleurs pour augmenter les salaires (parce que , entre nous , les charges patronales aussi c'est bien le salarié qui les paie au bout du compte) .
Mais bon , comme certains ont eu la merveilleuse idée d'appeler ça la "TVA sociale" la mesure n'est pas très populaire .
Pourtant ça permettrait de faire payer aussi ceux qui tirent leurs revenus du capital pour les cotisations sociales .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration Microsoft Office Entreprise 2007
- ForumRecord battu: un Français gagne 100 millions d’euros
- solutionsComment savoir si j'ai vraiment gagné au jeu France Abonnement ?
- ForumMicrosoft word 2007 gratuit français
- ForumTrouvez le nom de ma futur entreprise et gagner une formation gratuite
- ForumInstallation Office 2007 Français avec la clé de Office allemand?
- ForumSujet en francais sur les gestions des entreprises
- ForumRecherche entreprise dans le sud de la france pour cap coiffure alternance
- ForumLe manque de sommeil gagne la France
- Forumad aware 2007 en francais
- Voir plus