Vos meilleur musique Classique
Forum Musique / Radio : Vos meilleur musique Classique
Bonjour a tous,
Alors voila je recherche des musique classique pour écouter, car je trouve que la musique classique c'est magnifique, pourtant j'écoute tout ! du Rap, du RnB, Electro, mais je sais pas pourquoi la musique classique me plait beaucoup alors donner les titres les plus sentimentale que vous ayez.
PS: Sentimentale = Musique que quand on écoute sa nous fait bizare en nous. J'espere que vous me comprendrais.lol
Merci
J'ai un faible pour le "Canon" de Pachelbel.
Sinon, quand on veut se mettre au classique, Mozart est souvent le plus accessible (mais il n'y a pas forcément le côté "sentimental" que tu recherches).
Répondre à Glublutz
a armata -
je peux tenir à ta disposition 80 disques 33 tours que j'ai hérités d'un membre de ma famille comme je suis logée petitement je dois m'en desaisir Le tout est de savoir où tu habites>. Moi je suis a Nice . Ce que je te propose c'est de te les donner, donc a toi de voir comment tu peux les récupérer.
frimous
a armata -
je peux tenir à ta disposition 80 disques 33 tours que j'ai hérités d'un membre de ma famille comme je suis logée petitement je dois m'en desaisir Le tout est de savoir où tu habites>. Moi je suis a Nice . Ce que je te propose c'est de te les donner, donc a toi de voir comment tu peux les récupérer.
frimous
EDIT MODERATION : pas de mail sur le forum.
Message édité par mauriiiice le 30-11-2006 à 22:59:23
frimous, si j'étais toi, j'éditerais mon post rapidement (2ème bouton après la date et l'heure de ton message) pour virer mon mail avant d'être envahi par les spams !
Répondre à Glublutz
Armata on dis que la musique classique rendrai intelligent/
En a tu besoin
lool il fallai ecouter sa plus jeune alors. Sinon moi etant de de meme assez jeune, j'apprecie eNOmément la music classique: j'ai commancer par Mozart ce dont je te conseil ossi
Un truc "sentimentale"?
C 'est tout trouvé!!! Le dernier requiem inachevé de Mozart!
Magnifique !!
Sinon je te conseil bach!!!
Aria (suite En Ré Majeur, Bwv 1068) (bach Jean-sébastien)
et Adagio En Sol Mineur (albinoni Tomaso)
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Deja, il faudrait que tu précise si tu recherche des oeuvres tres connues ou si tu veux quelque chose de plus profond...
Répondre à Figatelu
a mon avis, c'est pour faire connaissance avec cette musique, c'est pourquoi le requiem de mozart me semble ètre un peu difficile pour un début.
si on veut l'apprécier a sa juste mesure, il vaut mieux attendre le bon moment.
Répondre à tonton2
les 4 saisons de vivaldi
canon de pachelbel
linz et jupiter synphonies de mozart
sarabande de haendel
adagio ( concerto en la ) mozart
ombra mai fu de tchaikovski
allemande en la mineur de bach
sonata pathetique de beethoven
la lettre à élise de beethoven
jeux interdits jouait par alexandre lagoya etc...
en fait, il faut que tu écoute un peu de chaque compositeurs pour trouver celui qui te fera le plus vibrer.
Certes tonton mais je comptais pas l'enterrer tout de suite...
Alors je te conseille :
CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE............
Message édité par Figatelu le 10-02-2007 à 19:57:37
Répondre à Figatelu
je crois que l' on va le dérouter à coups de noms barbares pour les non initiés.
en tous les cas c'est super de pouvoir conseiller quelqu'un sur du classique ça change.
il veux pas écouter du jazz à tout hasard.
Sarabande de haendel, moi j'adore
Mince deja donné
| Figatelu a écrit : Certes tonton mais je comptais pas l'enterrer tout de suite...
|
non je disais ça parce que quelqu'un lui conseillait un peu plus haut....
Répondre à tonton2
il va falloir qu'il fasse son chemin dans domaine du classique.
tonton2 a raison commence avec les + connus, et le reste viendra naturellement.
Ya aussi l'"Adagio" d'Albinoni et l'ouverture de "Also Spracht Zarathura" de Strauss.
Il y a le concerto pour violon et piano de Chopin.
La 9e symphonie de Beethoven est aussi bonne que la 5e mais bizarrement moins connue.
"Pavane" de Gabriel Faure
"La truite" de Schubert
"Gloria" de Vivaldi
L'hymne à l'amour de Beethov'
Marche turque de Mozart
Essaye aussi l'"Etude" de Nancarrow. Ses morceaux sont techniquement les plus difficiles du monde à jouer. Seul un piano mécanique peut les jouer. C'est formidable.
L'adagio de Samuel Barber. Musique présente dans la BO du film Platoon. Une pure merveille cet adagio !!!!
non mais d'accord mais comme disais je sais plus qui, je recherche quelque chose de plus profond, toute ces musiques, je l'ai ai écouter mais aucune n'est pour moi profonde, je sais pas si vous avez déja jouer a Zelda Ocarina of Time mais quand la princesse zelda donne l'ocarina des temps a Link et qu'il en joue au Temple ces magnifique sa c'est PROFOND !!
haendel aussi c'est profond.
En tous cas moi ca me fous des frissons
j'ai écouté un peu la zik sur le jeu et je ne trouve pas évidant que se soit du vrai classique que tu recherche, ça serait plutot de la musique de jeu vidéo.
| dudusteph a écrit : j'ai écouté un peu la zik sur le jeu et je ne trouve pas évidant que se soit du vrai classique que tu recherche, ça serait plutot de la musique de jeu vidéo. |
Répondre à Figatelu
sinon de pas mal ,et de très connu , moi j'aime bien, c'est casse-noisette de Tchaïkovsky
??????
je te conseil la messe en Si mineur de Bach.
bah laissez tomber, si y'a rien de "profond" dans ce qu'on a posté, c'est a désespérer....
en fait c'est pas le classique qui l'intéresse mais la musique de jeu vidéo.
Répondre à tonton2
Bon ben je te conseille les musiques de pac man, wonder boy et la mythique musique de tetris version jeu de poche...
Répondre à Figatelu
moi j'aime bien la musique de tetris
hahaha trés droles, non je suis désoler c'est une musique de jeux certes, mais une musique classique haendel sont les seules musiques profondes
que j'ai écouter..
j'ai un remix techno de tetris si tu veux. L'artiste c'est Bass Hunter.
CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...CENSURE...
Message édité par Figatelu le 10-02-2007 à 19:55:14
Répondre à Figatelu
Merci pour la liste, moi j'aime bien les morceaux que vous avez mis.
Par contre, quel est le nom du requiem inachevé de Mozart???
Et moi je conseil la musique de mario aussi pour armAta
non putin jure le ! attend jla connais pas je vais l'écouter et je te tient au courant ! Merci
Alors oui c'est vrais tu avais raison cc68 j'ai écouter la musique de mario et effectivement c'est... trés trés profond, quand mario et son frere luigi vont dans le chateau combattre bowser, je dois avouer sa ma... mit les larmes au yeux ! trés émouvant, profond.
Merci pour tout ces titres en tout cas. Je connaissais que l'aria en ré comme titre et ce que je reproche à la musique classique souvent c'est son inaccessibilité. Avec tout ces noms, les adagios ,sonate en la... difficile de s'y retrouver :s
A ce propos l'aria en ré est aussi connue sous le nom de "air of the G string" . SI le A est le la, le G est le sol donc pourquoi ?
Sinon je cherchais une musique classique assez connue joué à l'orgue. La musique la plus connue joué par à l'orgue. On l'entendait aussi souvent dans sur les vieux portables. PAs évident avec aussi peu d'éléments mais on sait jamais...
C'est peut etre ca
la Toccata et fugue en ré minor de Bach
Sinon vient faire un tour Ici
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0
Message édité par equite le 19-04-2008 à 07:35:14
Gabriel Faure - Pavane
Trop trop belle
Le canon de Pachelbel est tout simplement Sublime, je l'écoute en boucle pourtant la musique classique c'est pas mon truc.
AAAAHHHH
enfin un topic intéressant (kikooolol)
Danses Roumaines - Bartok
Concerto pour violon - Bruch/Tchaïkovsky Mendelssohn/Chostakovitch etc etc
Tableaux d'une exposition - Moussorgsky
Concerto pour 2 piano - Poulenc
Concerto pour cello - Dvorak
Romance sans paroles - Fauré
Concerto (la min) pour paino - Grieg
Peer Gynt - Grieg
Rodrigo - Concerto d'Aranjuez
Bon là c'est ce qui me vient à l'esprit
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
armata
pour te repondre je vais te dire que je suis un gamer et si tu aime tant cette musique c'est aussi parcequ a ce moment la tu etais receptif tu etais dans ton jeu et forcement quand tu la reecoute ca te rapelle ce jeu (en plus du fait que la musique soit bien).
donc moi je te conseille de rechercher des musiques de jeux videos originales ou en version orchestrales.
je te propose les musiques qui m'ont fait vibrer:
"The Revealed Truth"
"The Silence Before the Storm"....
"To Zanarkand" en version piano
"Aria di Mezzo Carattere"(ma prefere)
" tina" (ff6 le jeu)
"The Oath" magnifique ff8
"Liberi Fatali"
en fait beaucoup de musique de final fantasy nottament de "nobuo uematsu"
(voir les musiques de kingdom hearts...)
pour les autres je prend note de vos grands classique de la musique classique et je voudrais vous posez une question:
- considerez vous les oeuvres de
"john williams"(pour les musiques de star wars) ou
"carl orff" (pour carmina burana)comme de la musique classique?
merci a+
Message édité par moameme25 le 30-09-2008 à 10:32:11
vous avez oublier les meilleur music classic comme la symphonie du nouveau monde!!! la chevauche des walkyri !! le lac des cycne, les valse de tchaikhovski et yen a encore plein d'otre assez populaire
Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss est sublime !
La Mélodie de Glück tirée de Didon et Enée est magnifique aussi !
Les caprices de Paganini qui n'est autre que le meilleure virtuose de violon de tout les temps. Et surtout le caprice N°24... j'en pleurerai...Il utilisait ses caprices pour s'entrainer, c'est trop incroyable l'habilité qu'il faut...
Sinon c'est pas ca qui manque ^^
Les sonates pour piano de Beethoven (n°14, n°8,n°17, n°24) Symphonie n°9 (il l'écrivit complètement sourd...)
Concertos Brandebourgeois de Bach (n°1 et n°2)
Sonate pour piano de Haydn (n°32)
Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn
Symphonie n°25 , n°40 (magnifique) de Mozart
Sonate pour piano n°16 de Mozart (que tout le monde à en sonnerie sur son téléphone fixe^^ )
Ceci ne sont que mes gouts et j'ai mis les plus connues d'entre elles
Laissez vos préférences pour que je puisse écouté svp ^^ je suis toujours à l'affut des bonnes choses à écouter ^^
++
Viens ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -melomanes
Message édité par equite le 18-05-2009 à 15:58:14
Sachant que le sujet date un peu et ignorant si tu es toujours à la recherche de musiques classiques, je te conseille la symphonie n°7 de Beethoven... [J'avoue n'avoir peut-être pas lu tous les commentaires et suis désolée si cela avait déjà était proposé... J'avoue aussi ne pas être très connaisseuse dans ce domaine-ci ^^ mais du haut de mes 14 années je m'y interesse davantage =)]
Voila c'est LE morceau qui m'a donné envie d'écouter de la musique classique.
Je ne pense pas forcemment t'avoir aidé beaucoup mais bon =), à la base étant là pour les mêmes raisons que toi, j'en profite pour faire une petite suggestion
Bonjour
Euh, la septieme, pas vraiment ma tasse de thé, plutot la sixieme dans le style.
... A part si on évoque la 7ème de Chostakovitch, qui est vraiment sublime !
Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.