Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Eteignez vos télés

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

TF1 qui poursuit quelqu'un pour entrave à la liberté d'expression, alors que les contrevenants viennent justement la reclamer.

la seule liberté en proie ici, c'est la liberté de TF1 de masquer tout ce qui n'entre pas dans leur politique de diffusion. Leur liberté de non-expression et de formatage.

... Vraiment n'importe quoi..

J'aimerais bien vous voir... Vous.

Imaginez, vous êtes un Taxi, vous transportez des gens.

Puis, tout un coup, des personnes arrivent avec une Banderole disant:
Arrêter de prendre le Taxi, prenez le Bus, cela est plus écologique.

Vous réagirez comment?

Pour TF1, c'est exactement la même chose. Ils font un programme, ils n'ont pas besoin de se faire emmerder par des p'tits cons. De plus, en ce qui concerne les violences, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé en dehors de la TV. Ces jeunes étaient peut être agressif.
Mais, il est vrai, que cela est plus facile de s'attaquer à des grosses boîtes comme TF1, plutôt qu'a des jeunes.

Tybbow a dit :
... Vraiment n'importe quoi..

J'aimerais bien vous voir... Vous.

Imaginez, vous êtes un Taxi, vous transportez des gens.

Puis, tout un coup, des personnes arrivent avec une Banderole disant:
Arrêter de prendre le Taxi, prenez le Bus, cela est plus écologique.

Vous réagirez comment?

Sur que je leur péterais la gueule à coup de matraque et que je piétinerais leurs appareils photos.

Quoi, ce n'est pas vrai ce que je raconte? Plus facile de s'attaquer aux patrons, aux grosses boîtes, aux gens qui réussissent. Tu sais, la France, niveau fric..., enfin mentalité financière, c'est vraiment d'la merde. Plus on réussit et on plus on se fait jeter de la société.

L'argent est devenu Tabou dans notre pays.

Carrement, je dérive, mais en même temps, c'est une réalité. Va voir les gens dehors et demande leur, leur salaire. ;) 

Tu m'en diras des nouvelles. En même, temps, je dérive, mais en restant dans le sujet:
--> Attaquons TF1 --> Plus facile de s'attaquer aux grosses boites --> Grosses boites = Beaucoup d'argent.

la tele aujourd hui , c'est la seul fenetre que ta sur le monde exterieur quand t'es pas toi meme dans le journalisme , alors il peuve dire se qu'il veul personne est la pour verifier .
ca dit quoi pensez , comment pensez , se qui est vrai , se qui est faux , et on vois ca facilement chez les jeunes qui sont les plus influencable .
pour voir les degas des mass media , regarder la jeunesse

pastigo a dit :
TF1 qui poursuit quelqu'un pour entrave à la liberté d'expression, alors que les contrevenants viennent justement la reclamer.

la seule liberté en proie ici, c'est la liberté de TF1 de masquer tout ce qui n'entre pas dans leur politique de diffusion. Leur liberté de non-expression et de formatage.

Euh la liberté d'expression comme son nom l'indique c'est avoir le droit de s'exprimer librement, mais pas prendre la parole de force, ça c'est la dictature.

rodyrod a dit :
Euh la liberté d'expression comme son nom l'indique c'est avoir le droit de s'exprimer librement, mais pas prendre la parole de force, ça c'est la dictature.

ben oui, s'ils avaient demandé poliment a mr tf1, c'est sur il leur aurait laissé la parole...

kleuck a dit :
Haha ! 4 dictateurs intermittents qui se font latter à coups de matraques !
Rod tu es vraiment impayable !

Qu'ils soient 4 ou pas ça change quoi ? Il y a un chiffre à partir duquel on peut arriver chez TF1 et exiger que l'on diffuse son message ?

P.S.: incroyable ! un message que tu n'as pas copié collé ! (bon il est court mais c'est déjà ça)

Citation :
ben oui, s'ils avaient demandé poliment a mr tf1, c'est sur il leur aurait laissé la parole...

Quand quelqu'un refuse de me donner quelque chose, je le force à me le donner effectivement ! Très belle mentalité :) 

rodyrod a dit :
Klr çé tro naz tf1 ta rézon gro révolussion !

Wow tu voles haut toi , mon poste n'était pas à prendre au premier degré (d'où le smiley entre parenthèse) donc tu évites de me comparer à un kikoolol en écrivant comme un illettré car je doute que mon poste ressemble à ça.

Ta remarque était gratuitement désobligeante.

tonton2 a dit :

Ben oui, mais en même temps si TF1 devait laisser la parole à tous ceux qui la veulent sous pretexte de liberté d'expression, ce serait un gros bordel. On a pas à rentrer de force dans un batiment, rentrer de force dans une émission de télé en direct et dire ce que l'on a envie de dire. TF1 c'est pas un forum, c'est une chaîne de télé, et c'est quand même à elle de décider qui passe à la télé et quand.

Prunelle a dit:
"Tu veux bien arrêter tes insultes Tybbow ?"

J'ai un peu les boules de voir marquer ça. C'est pas Tybbow qui a commencer à faire des attaques personnelles, et c'est surement pas lui qui à commencé à être arrogant. Faut savoir lire toutes les lignes c'est important.

J'te foutrais une révolution sur IDN moi j'te dis, c'est dégueu là ces modérateurs qui se croient tout permis...

rodyrod a dit :
Elle était gratuite et désobligeante je l'avoue, mais après deux posts qui légitiment la prise de parole par la force, il est difficile de rester courtois...

haha toujours aussi drole.
Justifier le matraquage par contre ne te pose aucun probléme.
Si on t'écoutait. on aurait encore un roi.

Citation :
Pour TF1, c'est exactement la même chose. Ils font un programme, ils n'ont pas besoin de se faire emmerder par des p'tits cons.

Premier post du Tyboww

kleuck a dit :
haha toujours aussi drole.
Justifier le matraquage par contre ne te pose aucun probléme.
Si on t'écoutait. on aurait encore un roi.

File moi ton adresse par PM stp, je suppose que tu ne t'opposeras pas au fait que je rentre chez toi par effraction, je ne risquerai donc rien.

Aucun intérêt je n'ai pas de matraque.Mais si tu veux tondre la pelouse c'est quand tu veux.
Ha sinon, je ne ferme jamais ma maison, ni ma voiture, par contre je ne vois pas en quoi ça te permettrait de t'exprimer, ni le rapport qu'il peut y avoir entre tes conditions d'embauche et de travail et mon domicile.

kleuck a dit :
Aucun intérêt je n'ai pas de matraque.Mais si tu veux tondre la pelouse c'est quand tu veux.
Ha sinon, je ne ferme jamais ma maison, ni ma voiture, par contre je ne vois pas en quoi ça te permettrait de t'exprimer, ni le rapport qu'il peut y avoir entre tes conditions d'embauche et de travail et mon domicile.

Le rapport c'est que vous considérez que des personnes qui s'introduisent chez TF1 et qui souhaitent diffuser leur message de force c'est de la liberté d'expression. C'est un peu comme si je m'installait chez toi sans ton consentement au nom du "droit au logement".

Relis mon message : je n'ai jamais légitimé (ni même évoqué) le matraquage, mais simplement la référence à la liberté d'expression (premier post de pastigo)

Par ailleurs, on peut se demander pourquoi libé n'a pas immédiatement proposé une tribune aux intermittents afin de leur permettre de s'exprimer.

Citation :
Le rapport c'est que vous considérez que des personnes qui s'introduisent chez TF1 et qui souhaitent diffuser leur message de force c'est de la liberté d'expression. C'est un peu comme si je m'installait chez toi sans ton consentement au nom du "droit au logement".

si tu vois un moyen de faire entendre ton message sur le droit au logement en squattant chez quelqu'un, alors effectivement on peut envisager l'idée qu'il y ait un rapport.

Citation :
vous considérez que des personnes qui s'introduisent chez TF1 et qui souhaitent diffuser leur message de force c'est de la liberté d'expression.

C'est exactement ce qui a été dit aux partisans de la révolution orange quand ils ont penetré dans les studios de télé.
C'est vrai que c'etait de gros salauds qui ont saboté une entreprise honnête te légitime.

"ah non mais que vous soyez dans la merde, ok! on vous interdit pas de vous plaindre, mais faites plutot un blog dont tout le monde se fout. Merci."

quand il est plus important de ne pas perturber la starac que de s'interesser aux conditions de vie de nos concitoyens, il est sérieusement temps de se remettre en question.

rodyrod a dit :

Citation :

Quand quelqu'un refuse de me donner quelque chose, je le force à me le donner effectivement ! Très belle mentalité :) 

quand il s'agit de nourrir et faire vivre décemment sa famille, ta mentalité on se la carre ou je pense.

Citation :

si tu vois un moyen de faire entendre ton message sur le droit au logement en squattant chez quelqu'un, alors effectivement on peut envisager l'idée qu'il y ait un rapport.

Le principe n'est pas de faire entendre mon message, mais de squatter en vertu du droit au logement, c'est... une analogie.
Citation :

C'est exactement ce qui a été dit aux partisans de la révolution orange quand ils ont penetré dans les studios de télé.
C'est vrai que c'etait de gros salauds qui ont saboté une entreprise honnête te légitime.

J'attendais le moment où quelqu'un allait évoquer une révolution pour légitimer cette action. Il est vrai que la situation des intermittents est totalement comparable avec tout un peuple en révolte.
Citation :

"ah non mais que vous soyez dans la merde, ok! on vous interdit pas de vous plaindre, mais faites plutot un blog dont tout le monde se fout. Merci."

quand il est plus important de ne pas perturber la starac que de s'interesser aux conditions de vie de nos concitoyens, il est sérieusement temps de se remettre en question.

Libération un blog dont tout le monde se fout ?
Alors pour diffuser un message il y a TF1 et rien ? Je ne sais pas dans quel monde du vis mais effectivement ça ne fait pas envie...

Et si tu trouves que ce message doit absolument être diffusé, pourquoi ne pas ouvrir une tribune sur IDN ! Et en plus le message a l'air de te tenir à coeur, donc je ne vois pas pourquoi tu hésites... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Citation :
quand il s'agit de nourrir et faire vivre décemment sa famille, ta mentalité on se la carre ou je pense.

*Violons*

Citation :
Le principe n'est pas de faire entendre mon message, mais de squatter en vertu du droit au logement, c'est... une analogie.

et bien si ça avait été le cas, les contrevenants auraient surement été chez kleuck plutot que chez TF1, il doit etre plus facile d'y entrer.

Citation :
J'attendais le moment où quelqu'un allait évoquer une révolution pour légitimer cette action. Il est vrai que la situation des intermittents est totalement comparable avec tout un peuple en révolte.

effectivement. Etant donné qu'ils sont moins nombreux, ça n'a aucune espèce d'importance.

Citation :
Libération un blog dont tout le monde se fout ?
Alors pour diffuser un message il y a TF1 et rien ? Je ne sais pas dans quel monde du vis mais effectivement ça ne fait pas envie...

pour eviter les commentaires du genre "oué c'est libé en meme temps"?

tu vois de quoi je parle?
Citation :
Et si tu trouves que ce message doit absolument être diffusé, pourquoi ne pas ouvrir une tribune sur IDN ! Et en plus le message a l'air de te tenir à coeur, donc je ne vois pas pourquoi tu hésites... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Faites ce que je dis pas ce que je fais???

ah?
s'ils etaient venus poster sur IDN je les aurais modéré sans doute?

Citation :

effectivement. Etant donné qu'ils sont moins nombreux, ça n'a aucune espèce d'importance.

Effectivement. Etant donné qu'ils n'ont absolument aucun point de comparaisons ni avec la révolution Française, ni la révolution Orange, ni les birmans, établir une comparaison est totalement inepte.
Citation :
pour eviter les commentaires du genre "oué c'est libé en meme temps"?
tu vois de quoi je parle?

Oui, s'ils n'ouvrent pas une tribune aux intermittents, ça doit être à cause de mon post de la dernière fois... (je sais pas ce que tu fumes mais c'est fort)
Citation :

ah?
s'ils etaient venus poster sur IDN je les aurais modéré sans doute?

Je te parles pas d'un post sur le forum, je te parle d'ouvrir une tribune (tu sais ce qu'est une tribune) sur le site IDN, car IDN c'est aussi un site internet non ?

Et je ne te parle pas d'eux, je te parle de TOI là, TOI qui trouve complètement révoltant qu'on les empêche de diffuser leur message, tu devrais donc prendre l'initiative, je ne sais pas, les contacter, leur dire qu'il faut absolument qu'ils viennent sur IDN, les interviewer, qu'ici on les laissera s'exprimer. Au lieu de ça tu restes bien assis sur ta chaise en beuglant sur TF1. C'est vrai, c'est beaucoup plus simple de donner des leçons que de les appliquer.

Citation :
Effectivement. Etant donné qu'ils n'ont absolument aucun point de comparaisons ni avec la révolution Française, ni la révolution Orange, ni les birmans, établir une comparaison est totalement inepte.

bref, tant que la misère n'atteind pas une certaine part de la population, elle est sans interêt.

Remarque ça expliquerait bien des choses.
Citation :
Oui, s'ils n'ouvrent pas une tribune aux intermittents, ça doit être à cause de mon post de la dernière fois... (je sais pas ce que tu fumes mais c'est fort)

fais comme si tu n'avais pas compris.

Citation :
Je te parles pas d'un post sur le forum, je te parle d'ouvrir une tribune (tu sais ce qu'est une tribune) sur le site IDN, car IDN c'est aussi un site internet non ?

Et je ne te parle pas d'eux, je te parle de TOI là, TOI qui trouve complètement révoltant qu'on les empêche de diffuser leur message, tu devrais donc prendre l'initiative, je ne sais pas, les contacter, leur dire qu'il faut absolument qu'ils viennent sur IDN, les interviewer, qu'ici on les laissera s'exprimer. Au lieu de ça tu restes bien assis sur ta chaise en beuglant sur TF1. C'est vrai, c'est beaucoup plus simple de donner des leçons que de les appliquer.

Disons qu'à l'inverse de toi, il semble que je m'y suis un peu interessé avant de le descendre en fleche par principe.

Le choix de TF1 n'est d'ailleurs pas un hasard. Puisque TF1 est un acteur à part entière et une des raisons entre autre du mécontement des ces hommes.

Profitant de la précarité que la legislation impose à leur profession pour utiliser à moindre coût des caméramans, des preneurs de son, des techniciens qui sont tous jetables et sans frais.

Au passage, puisque je ne semble pas pouvoir donner mon avis là dessus si je ne suis pas totalement impliqué, je me dois (je ne sais pas pourquoi mais je le fais) de te préciser qu'étant bénévole dans une salle de spectacle nous avons proposé à 2 reprises dans le cadre d'une extension des "cafés-science" le thème des emplois du spectacle. Soirées qui furent riches en discussion et en dialogues sur le sujet, bien que je ne t'y ai sans doute vu.

Remarquons aussi la pertinence de tes propos sur ce point en essayant d'etre aussi ridicule:

TOI, oui TOI, qui touve complètement révoltant que des intermittents prennent de force la parole sur TF1, tu ne pourrais pas contacter la chaine? les interviewer? créer un site? au lieu de ça tu restes bien assis sur ta chaise en beuglant contre les intermittents. C'est vrai, c'est beaucoup plus simple de donner des leçons que de les appliquer.

tu auras remarqué le ridicule de l'idée n'est ce pas?

Citation :

bref, tant que la misère n'atteind pas une certaine part de la population, elle est sans interêt.

Bref, tant que deux situations n'ont rien à voir, il ne sert à rien de les comparer.
Citation :

fais comme si tu n'avais pas compris.

Non non, sincèrement j'ai relu plusieurs fois, et je ne vois aucun rapport.
Citation :

Disons qu'à l'inverse de toi, il semble que je m'y suis un peu interessé avant de le descendre en fleche par principe.

Le choix de TF1 n'est d'ailleurs pas un hasard. Puisque TF1 est un acteur à part entière et une des raisons entre autre du mécontement des ces hommes.

Profitant de la précarité que la legislation impose à leur profession pour utiliser à moindre coût des caméramans, des preneurs de son, des techniciens qui sont tous jetables et sans frais.

Au passage, puisque je ne semble pas pouvoir donner mon avis là dessus si je ne suis pas totalement impliqué, je me dois (je ne sais pas pourquoi mais je le fais) de te préciser qu'étant bénévole dans une salle de spectacle nous avons proposé à 2 reprises dans le cadre d'une extension des "cafés-science" le thème des emplois du spectacle. Soirées qui furent riches en discussion et en dialogues sur le sujet, bien que je ne t'y ai sans doute vu.

Remarquons aussi la pertinence de tes propos sur ce point en essayant d'etre aussi ridicule:

TOI, oui TOI, qui touve complètement révoltant que des intermittents prennent de force la parole sur TF1, tu ne pourrais pas contacter la chaine? les interviewer? créer un site? au lieu de ça tu restes bien assis sur ta chaise en beuglant contre les intermittents. C'est vrai, c'est beaucoup plus simple de donner des leçons que de les appliquer.

tu auras remarqué le ridicule de l'idée n'est ce pas?

Si les intermittents avaient pris possession de la chaîne de force, j'aurais probablement agi, comme ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt. Le seul ridicule que je vois, c'est dans tes analogies :) 

Et comme tu l'as dit toi même : tu as proposé aux intermittents de venir dans ta salle, il n'y a donc rien à redire, ici ce n'est pas la même chose.

Tout comme on ne peut pas comparer la situation des intermittents avec n'importe quel révolutionnaire de n'importe quel pays, on ne peut pas comparer la prise de parole de force avec une tribune librement consentie, dans un journal, sur un site ou dans une salle.

Citation :
Le seul ridicule que je vois, c'est dans tes analogies :) 

je cite: "Le rapport c'est que vous considérez que des personnes qui s'introduisent chez TF1 et qui souhaitent diffuser leur message de force c'est de la liberté d'expression. C'est un peu comme si je m'installait chez toi sans ton consentement au nom du "droit au logement".

Citation :
Si les intermittents avaient pris possession de la chaîne de force, j'aurais probablement agi, comme ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt

alors ce n'est pas assez scandaleux pour tu réagisse mais beaucoup trop scandaleux pour qu'on puisse prendre parti.

Citation :
Non non, sincèrement j'ai relu plusieurs fois, et je ne vois aucun rapport.

rhooo petit coquin, il va donc falloir que je fasse semblant de te l'expliquer? soit.

Tu prétends que s'ils voulaient se plaindre et etre entendu par le peuple il pouvaient tout à fait demander un article dans Libé. Or à chaque fois qu'on cite un article de libé ici tu ne rate pas une occasion pour dire que c'est un journal de parti pris qui n'a pas grande valeur.

Comprends que les petits lecteurs que nous sommes semblent un peu perdus non.

Citation :

je cite: "Le rapport c'est que vous considérez que des personnes qui s'introduisent chez TF1 et qui souhaitent diffuser leur message de force c'est de la liberté d'expression. C'est un peu comme si je m'installait chez toi sans ton consentement au nom du "droit au logement".

Et c'est complètement vrai : invoquer la liberté d'expression dans le cas où l'on force une chaine de télé à diffuser notre message est comparable à invoquer la libre circulation en rentrant par effraction chez quelqu'un.

Par contre tes analogies avec la révolution orange sont ridicules, je le maintient.
Citation :

alors ce n'est pas assez scandaleux pour tu réagisse mais beaucoup trop scandaleux pour qu'on puisse prendre parti.

Qu'on prenne parti aucun problème, mais qu'on considère que la prise de parole par la force est une expression de la liberté d'expression ça non.
Citation :

rhooo petit coquin, il va donc falloir que je fasse semblant de te l'expliquer? soit.

Tu prétends que s'ils voulaient se plaindre et etre entendu par le peuple il pouvaient tout à fait demander un article dans Libé. Or à chaque fois qu'on cite un article de libé ici tu ne rate pas une occasion pour dire que c'est un journal de parti pris qui n'a pas grande valeur.

Comprends que les petits lecteurs que nous sommes semblent un peu perdus non.

Non ce n'est pas ça que j'ai dit. J'ai dit que si libé était scandalisé par cet évènement, ils auraient pu eux-même proposer une tribune libre aux intermittents du genre : "Ils se sont fait virer de TF1, nous les accueillons à la rédaction". Un truc un peu logique quoi, pas juste "C'est scandaleux ! ... tout de suite une page de pub la toyota corolla qu'elle est bien".

Citation :
Et c'est complètement vrai : invoquer la liberté d'expression dans le cas où l'on force une chaine de télé à diffuser notre message est comparable à invoquer la libre circulation en rentrant par effraction chez quelqu'un.

Par contre tes analogies avec la révolution orange sont ridicules, je le maintient.

Je me disais: si seulement il y avait des avis exterieurs pour en juger? puis je me suis que de toute façon c'etait inutile.

Citation :
Qu'on prenne parti aucun problème, mais qu'on considère que la prise de parole par la force est une expression de la liberté d'expression ça non.

Et bien qu'ils crèvent, c'est bientot l'heure de columbo.

Citation :
Non ce n'est pas ça que j'ai dit. J'ai dit que si libé était scandalisé par cet évènement, ils auraient pu eux-même proposer une tribune libre aux intermittents du genre : "Ils se sont fait virer de TF1, nous les accueillons à la rédaction". Un truc un peu logique quoi, pas juste "C'est scandaleux ! ... tout de suite une page de pub la toyota corolla qu'elle est bien".

ah ok. J'avais pas compris que c'etait juste une aparthée pour ton quota de post "la presse non-droite n'a pas d'interêt". C'est vrai qu'il manquait quelque chose.

remarque, s'il faut etre un certain nombre pour avoir droit de se plaindre, il suffit de repousser ce sujet à plus tard, on en reparlera. Etant donnés les nouveaux projets du Medef il semblerait que tous les employés d'ici quelque temps auront un statut à peu près équivalent à ceux des intermittents.
C'est pas encore cette année que tu verras Nikos tranquillement.

Citation :
Et bien qu'ils crèvent, c'est bientot l'heure de columbo.

Mais lol, encore une fois : leur vie ne tient qu'à leur capacité à passer leur banderolle à la starac ? Hé ho ! on est en France et ce sont des intermittents, on n'est pas en Irak avec des insurgés là coucou, ils faut savoir raison garder.
Citation :

ah ok. J'avais pas compris que c'etait juste une aparthée pour ton quota de post "la presse non-droite n'a pas d'interêt". C'est vrai qu'il manquait quelque chose.

Visiblement ce n'est toujours pas le cas :D  si tu traduits "Pourquoi Libé n'offre pas une tribune aux intermittents" par "lisez plutôt le Figaro" tu as un sérieux problème de discernement.
P.S.: aparté ?
Citation :

remarque, s'il faut etre un certain nombre pour avoir droit de se plaindre, il suffit de repousser ce sujet à plus tard, on en reparlera. Etant donnés les nouveaux projets du Medef il semblerait que tous les employés d'ici quelque temps auront un statut à peu près équivalent à ceux des intermittents.
C'est pas encore cette année que tu verras Nikos tranquillement.

La question n'est pas le nombre mais la méthode (comme déjà expliqué à chacun de mes posts...)

Citation :
La question n'est pas le nombre mais la méthode (comme déjà expliqué à chacun de mes posts...)

C'est pas comme si ça faisait des années qu'ils demandaient une médiation avec les pouvoirs publiques hein. Mais tu as raison, ils devraient se contenter de demander encore, et poliment.

Citation :
Mais lol, encore une fois : leur vie ne tient qu'à leur capacité à passer leur banderolle à la starac ? Hé ho ! on est en France et ce sont des intermittents, on n'est pas en Irak avec des insurgés là coucou, ils faut savoir raison garder.

Faut croire que oui. Je suppose que quand on en arrive à entrer de force sur un plateau télé c'est qu'on a épuisé les solutions pour se faire entendre.

D'ailleurs tu te garde bien de te demander pourquoi ils en sont arrivés là.

pastigo a dit :
Citation :

C'est pas comme si ça faisait des années qu'ils demandaient une médiation avec les pouvoirs publiques hein. Mais tu as raison, ils devraient se contenter de demander encore, et poliment.

Citation :

Faut croire que oui. Je suppose que quand on en arrive à entrer de force sur un plateau télé c'est qu'on a épuisé les solutions pour se faire entendre.

D'ailleurs tu te garde bien de te demander pourquoi ils en sont arrivés là.

Mais ! vous comprenez quand j'écris ? La seule avec laquelle je suis en désaccord c'est de dire que prendre la parole de force est une forme de liberté d'expression. Tu remarqueras que c'est la seule chose que j'ai cité de ton post et que c'est la seule et unique chose sur laquelle je me suis prononcée depuis le début (à part la comparaison avec la révolution orange mais j'ai pas pu résister). Après, une interrogation logique découle : si ces intermittents recherchent à véhiculer leur message, si libé est indigné par les méthodes de TF1 mais alors pourquoi ne font-ils pas l'exact opposé ? Nous n'avons toujours pas la réponse.

Non, prendre la parole de force à TF1 (ou France 2/4/ô, w9, z18 ou channel 4) n'est pas de la liberté d'expression.
Non, pirater le site web d'idn pour diffuser un message n'est pas la liberté d'expression.

Pour ce qui est de mon refus de débattre du fond, la volonté de débat de fond a disparu depuis que ce forum est devenu un flux RSS / copier coller...

Oué c'est encore ma faute ?
Si tu as des choses intéressantes à poster, fais-le.
Franchement tu es hilarant, tu proposes à Pastigo d'ouvrir une tribune, et tu n'es pas content qu'on poste des sujets d'actualités dans "actualités" et des sujets de société dans "société" ?
Je suis obligé d'en déduire que c'est la nature des sujets qui ne te plaît pas alors, ou que la liberté d'expression des autres s'arrête la ou elle diverge d'avec ton opinion.

Cela dit je ne me souvient pas vraiment de t'avoir vu discuter le fond de quelque sujet que ce soit sur quelque topic que ce soit, mais plutôt faire le gauchiste de droite à tout bout de champs.
Peut étre que je vieillis et que ma mémoire défaille....

Citation :
La seule avec laquelle je suis en désaccord c'est de dire que prendre la parole de force est une forme de liberté d'expression

finallement t'as juste une echelle de priorités qui m'echappe complètement.

Il n'y a aucune raison pour qu'on ou impose à la vue la detresse des gens sur TF1 car libé ne leur a pas tendu la main.

La colère, la revolte et le raz le bol après des années de dos tourné, d'accord. Mais y'a des principes, entre gentlemen.

ah ça peut paraitre logique, c'est sûr. Ta logique semble auto-suffisante et se passe bien de quelques critères moraux. Une sorte de gestion mathématique des hommes d'une froideur inégalée.

pastigo a dit :
Citation :
La seule avec laquelle je suis en désaccord c'est de dire que prendre la parole de force est une forme de liberté d'expression

finallement t'as juste une echelle de priorités qui m'echappe complètement.

Il n'y a aucune raison pour qu'on ou impose à la vue la detresse des gens sur TF1 car libé ne leur a pas tendu la main.

La colère, la revolte et le raz le bol après des années de dos tourné, d'accord. Mais y'a des principes, entre gentlemen.

ah ça peut paraitre logique, c'est sûr. Ta logique semble auto-suffisante et se passe bien de quelques critères moraux. Une sorte de gestion mathématique des hommes d'une froideur inégalée.

Et là encore tu dérailles. Le fait que je réagisse sur a liberté d'expression ne veut pas dire qu'il faille en déduire qu'il faut fouler au pied les intermittents, ça veut dire que ce n'est pas de la liberté d'expression *stop on s'arrête là* tous le reste, ce sont tes déduction pour faire pleurer dans les chaumières.

Et tu me parles d'échelle alors que tu compares les 4 intermittents à la révolution orange effectivement je comprend que ça puisse t'échapper :pt1cable: .

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit comme tu le laisse entendre qu'il fallait laisser crever les intermittents où alors cite moi stp.

Mais prendre la parole de force, que l'on soit intermittent, boucher ou avocat ne constitue pas de la liberté d'expression, et ce, quelle que soit notre condition. Après on peut considérer que bien que ce ne soir pas de la liberté d'expression, la fin justifie les moyens mais c'est un autre débat.

Encore une fois, que dirais-tu si je piratais le forum pour afficher mon message ? serait-ce de la liberté d'expression ?

Et ce n'est pas une échelle des priorité, c'est simplement de la logique c'est pourtant la chose la plus simple du monde : Libé est consterné par le refus de TF1, libé est un médium, il a la possibilité de diffuser le message qui a été censuré pourquoi ne le fait-il pas ?

Citation :
Franchement tu es hilarant, tu proposes à Pastigo d'ouvrir une tribune, et tu n'es pas content qu'on poste des sujets d'actualités dans "actualités" et des sujets de société dans "société" ?

Non, ce n'est encore pas ce que j'ai dit, j'ai dit que poster un fil RSS ce n'est pas débattre : tu remarquera que dans aucun post tu ne donnes *ton* avis : tu postes uniquement un lien brut, aucune analyse personnelle, et lorsqu'on répond, tu postes soit un copier-coller de l'article soit un autre lien. Débattre avec un lien HTML n'est pas franchement intéressant.

Et si j'ai demandé à pastigo pourquoi il n'ouvrait pas une tribune, c'est pour la même raison que pour libé : ils possèdent un medium et sont scandalisés par la réaction de TF1, une réaction normale aurait été de proposer immédiatement de diffuser le message, je pose donc la question, après il change de sujet en disant que toussa j'aurais dit que "c'est libé quoi" et que je suis qu'un méssan de toutes façons donc bon.

@Rantanplan : tu m'en vois ravi :) 
@Rantanplan (pour en dessous) : Hahha trop fort , bien ouèj ! tu viens de prouver que tu n'as absolument rien lu, génial !
@Rantanplan (pour en dessous en dessous) : je vois pas le rapport, si tu as lu, je parle de la liberté d'expression, je ne vois pas ce que la compassion vient foutre là dedans et si la compassion c'est de dire "ohh les pauv ptis nintermittents devant IDN en bouffant des chips", alors nous n'avons pas la même définition effectivement.

Ok alors oooohhhh les salauds de TF1, faudrait tous les mettre en taule !!!!!!! (notez les !)
Roger un demi !

c'est bon là, je suis dans le ton de la compassion à deux balles j'ai-bonne-conscience ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde