Bonjour, j'ai une partie membre sur mon site et les mots de passe sont crypté grace à la fonction md5. Je voudrai proposer un service qui permet de recevoir son mot de passe par mail quand on l'a oublié. Je voudrai donc savoir s'il y a un moyen de retrouver le mot de passe pour l'envoyé a la personne. Je sais que plein de site le font donc c'est possible!
il utilise une fonction décryptable, un ami a un site wap, et il a ces mot de passe crypter en php mais lorsqu'il envoye par mail il utilise lla fonction inverse. Et si je me trompe pas c'est une fonction php
Si on pouvait retrouver facilement le mot de passe à partir de son empreinte MD5, à quoi ça servirait?
MD5 n'est pas un algorithme de cryptage, c'est une fonction de hachage. Son but c'est de générer une empreinte à partir d'un message, pas de le chiffrer. Et MD5 n'est plus considéré comme sûr, SHA-256 c'est mieux.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.