Tom's Guide > Forum > Programmation > Question sur fonction md5
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai une partie membre sur mon site et les mots de passe sont crypté grace à la fonction md5. Je voudrai proposer un service qui permet de recevoir son mot de passe par mail quand on l'a oublié. Je voudrai donc savoir s'il y a un moyen de retrouver le mot de passe pour l'envoyé a la personne. Je sais que plein de site le font donc c'est possible!

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est crypté en 128 bit c'est pas pour rien !

si la personne l'a perdue, tu genere un nouveau password que tu envoie a son mail.

Répondre à okinou

ouai j'y est pensé. Je pense que je vais faire sa, mais alors comment font les sites pour renvoyer le mot de passe?

Répondre à floboss@IDN

à mon avis ils ne crypte pas les mots de passe ou alors ils ont une clé de cryptage qui permet de faire le chemin inverse

Répondre à 2Dpix

il utilise une fonction décryptable, un ami a un site wap, et il a ces mot de passe crypter en php mais lorsqu'il envoye par mail il utilise lla fonction inverse. Et si je me trompe pas c'est une fonction php

Répondre à DanielCosta@IDN

Il n'existe pas que md5, pour faire l'un et l'autre tu as crypt et encrypt je crois, un truc comme ca php.net

Répondre à okinou

Si on pouvait retrouver facilement le mot de passe à partir de son empreinte MD5, à quoi ça servirait?
MD5 n'est pas un algorithme de cryptage, c'est une fonction de hachage. Son but c'est de générer une empreinte à partir d'un message, pas de le chiffrer. Et MD5 n'est plus considéré comme sûr, SHA-256 c'est mieux.

Répondre à aik

J'ai chercher sur php.net mais je n'ai pas trouver de SHA-256 parcontre il y a cha1 qui fonctionne exactement comme md5, c'est plus sur ou pareil?

Répondre à floboss@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Question sur fonction md5
Aller à :

Il y a 1757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens