Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la compatibilité d'une "Livebox" sur un réseau local

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
Je suis actuellement chez Wanadoo (Orange) avec du 512 kb/s avec un modem Sagem classique et j'ai deux ordinateurs chez moi, j'ai donc opté pour une connexoin partagée en réseau local.
Mais, je souhaite passer en 8 mb/s et donc obligé de me prendre une Livebox et j'arrive donc a ma question => Est-ce qu'une Livebox est un modem comme un autre ? c'est-à-dire, pourrais-je faire une connexion partagée en réseau local avec un Livebox comme avec mon modem actuel ?
Si je m'exprime pas assez clairement dites-le moi =)
Merci d'une réponse car je compte aller chez Orange demain.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alors je t'explique, le Sagem classique, contrairement à ce que l'on croit, peux fonctionner avec du 8Mbits/s, mais il risque d'y avoir des petit problème, car l'USB 2.0 à un transfert réduit comparé à une "Livebox", donc alors avec ta livebox tu peux facilement partagé ta connexion, tu as 2 possibilité :

1ere :
Brancher tes 2 ordinateur en ethernet sur les 2 port ethernet de la live box

2ème :
Brancher la livebox en ethernet sur le 1er ordi, et utiliser la solution Wi-Fi pour le 2eme ordinateur

Dans ces deux cas les deux ordinateur peuvent se connecter à internet sans avoir besoin de laisser un ordi spécifique allumé pour avoir internet de l'autre coté, donc dans ce cas la connexion partagé par réseau local ne sert plus

Je te déconseille très très fortement le branchement de la livebox en USB car elle a de serieux problème en USB !

J'espere t'avoir élairci la dessus ;) 
Tien moi au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde