Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La justice convoquée dans le duel entre Sarkozy et la presse

Dernière réponse : dans Actualité

Les relations tendues entre Nicolas Sarkozy et une partie de la presse tournent à l'affrontement juridique, avec le dépôt par le chef de l'Etat d'une plainte au pénal contre le site nouvelobs.com, une procédure inusitée de la part de ses prédécesseurs.

"Il n'était plus dans les usages des chefs d'Etat en exercice, depuis une trentaine d'années au moins, de porter plainte contre des médias" relève vendredi l'organisation Reporters sans frontières (RSF) pour qui "cette affaire n'augure rien de bon pour les relations entre le pouvoir et la presse".
Source:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.asp?id=5098
Lassé par la pub ? Créez un compte

On peut critiquer Sarkozy sur sa façon de mettre en avant sa vie semi-privée, semi-publique.

Mais on peut aussi s'en prendre aux médias, et à la presse, qui se délectent de plus ne plus de ce genre de faits. Et à ceux qui lisent, et en raffolent.

Si je boycotte les JT, c'est bien pour éviter de voir des sujets tournant autour de SMS envoyé, de bague, de voyages etc; choses dont je me contrefous éperdumment.
Mais qui semblent préoccuper au plus haut point les Français., et l'opposition.

Que la vraie presse diffuse de la vraie information, pas des torchons dignes de la presse à scandale.

:hello:  Certes, que les journalistes s'occupent quelques fois de chose qui ne les regarde pas OUI.

Mais que Nicolas Sarkozy, les attaque en droit pénal, c'est grave...
Ne pouvait-il pas simplement se servir du drait civil.

Je souhaite bonne chance aux journalistes dans l'avenir ! :sarcastic: 

Tout a fait d'accord, quand on a été ministre de l'intérieur, on ne vous apprend rien........

Mais je répéte que le droit civil était suffisant. Je dis cela car N.S aurait montré une nouvelle fois qu'il tient (ou qu'il va tenir) "ses engagements" envers la presse pendant sa campagne. Toi et Lui l'auriez- vous oublier ? :kaola: 

on pourrait croire que:

-il s'est servi des medias pour detourner l'attention, les medias jouant le jeu vu l'argent pouvant etre tiré de ses frasques
-qu'il est ensuite pris à son propre jeu quand il veut arreter mais que l'appat du gain pour la presse est toujours là.

Sauf que les médias en france, c'est en gros: Lagardère, bouygues, bolloré et dassault.
Tous de tres proches "amis" du president. Président qui a déjà prouvé qu'il lui etait tres facile de faire interdire un livre (de chez Hachette... à tiens? groupe Lagardère!).
Et il ne pourrait pas stopper sa médiatisation prétendue hors de contrôle???
Ce n'est vraiment pas crédible.

Bref, il a besoin de cette médiatisation du privé pour masquer ses actions gouvernementales. Or le peuple commence à le lui reprocher, qu'importe il n'a qu'à faire croire qu'il en est la victime. Il pourra donc continuer tout en passant en plus pour un pauvre innocent.

Quant à l'eventuel honneteté editoriale des groupes pré-cités, il n'y a qu'à lire l'idée que se fait dassault de la liberté de la presse:

(Mon groupe doit) " posséder un journal ou un hebdomadaire pour y exprimer son opinion " et " peut-être aussi répondre à quelques journalistes qui ont écrit de façon pas très agréable. " [2]

http://www.acrimed.org/article1519.html

je voudrais pas dire de betises, fifi_84, mais il me semble qu'il n'y a pas de tva appliqué à la presse.
toujours est-il que si les grands titres se sont vendus, ou plutot offert, comme une prostitué au plus offrant, c'est bien qu'il y a vraiment un malaise quant au financement de la presse. maintenant, au peuple de faire son choix, et malheureusement, il semble que, comme d'habitude, le mauvais fut fait, et les bons, voire les excellents journalistes, se sont vu contraint de démissioner ou de se rabattre sur des titres tout aussi prestigieux, mais bien moins lus. quand ce n'est pas pour certains d'entre eux le passage au "paparazzi", car il faut bien remplir le frigo. dites-vous bien que si demain, c'est le "canard enchainé" qui serait le journal le plus lu en france, les comportements de nos chers politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche, risquerait fort de changer!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde