Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

coup de main pour o/c athlon64 3500+

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bjr, j'ai recemment voulu O/C mon proc qui tourne a 2.2GHZ
1er question: comment est-ce possible que les athlon64 3500+ rivalise avec les P4 3Ghz alors que la vitesse est inferieur ?

j'ai doucement commencer a o/c le proc en augmentant le FSB a 217 contre 200 a l'origine
il tourne donc mintnant a 2390Mhz soit un o/c de 9%.

je n'ai pas reussi a monter plus haut car ma ram est mintnant a 265mhz est son max est a 266.

je voudrais monter un peu plus haut mon proc etant donner qu'apres avoir lu plusieur forum, c'est pluto un bon proc.
je ne sais pas desynchro la ram, c'est pour sa que je demande un coup de main. eventuelement pour aller plus vite je veut bien passer mon msn

cfg: athlon64 3500+
carte mere asus M2N
ram 1go ddr2 533 ( kingston )

Autres pages sur : coup main athlon64 3500

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, si votre mémoire n'est qu'à 266 aucun problème car elle ne dépasse pas encore les 533 pour lesquels elle est vendu.2x266 égal 533 donc il y a une marge qui dépend ses mémoires mais pour de la kingston essayer jusqu'à 650mhz donc horloge mémoire 333 mhz. Moi j'ai deux mémoires hyundai en dual channel vendu pour deu 533 et qui tourne à 665mhz horloge mémoire 313mhz. De toute façon la mémoire risque pas grand chose ce qui se passe c'est qu'elle peut planter le système et obliger à redemarrer

A propos de pourquoi les amd moins rapide rivalise avec les pentium c'est d'après ce que j'ai lu que les amd font plus de travail dans le même cycle d'horloge donc même s'ils ont une cadence moins rapide ils marchent mieux. Exemple calcul de PI 1million de décimale : AMD 3800+ X 47 secondes. Pentium 3ghz 1minute. Mais c'était vrai tout celà avant les CORE 2 DUO d'intel qui seraient des super processeurs et très overclockables. Mon processeur AMD 3800+X2 @2500Mhz (+25% d'overclocking) et il tourne sans problème.

merci de ta reponse mais je ne comprend pas car j'avais mis le FSB a 220 est il a rebooter sans probleme mais quand je k'aie eteint et que je l'ai rallumer le lendemain, sa ma ecris: overclocking failure.
j'ai donc redescendu le FSB et je n'aie plus eu se probleme

ps: j'ai 1* 1GO et non 2*512Mo. et c'est de la 4200 il me semble

Les problèmes avec la mémoire viennent pas toujours tout de suite Dés fois celà marche dès fois ça plante. Moi je m'étonne que ta mémoire n'ai aucune marge d'overclocking. J'ai lu récemment qu'il fallait faire attention à ne pas overclocker le bus PCI avec le reste car il gère aussi les disques durs et ils ne supporteraient pas plus de 33mhz. 0 comparer au autres fréquences bien plus élevées. Si on peut pas désinchroniser alors faut acheter plus rapide en mémoire.

non c'est faux, le BUS PCI supporte un o/c, bien sur faut éviter de mettre 50% mais il supporte.
le problème la vient juste de la fréquence mémoire trop élevé, puisque elle est sur 266 au départ et qu'elle subit en o/c de 8%, que n'indique pas le BIOS (lui il dit qu'elle est réglé sur 266 sans compter l'augmentation du FSB !!!).
donc, il faut désinchroniser ;) 

8% d'overclocking pour une mémoire kingston je crois c'est rien du tout. J'ai overclocké une memoire d'ATI rage pro 3d de 15 % sans problème et pourtant c'est de la gnognotte. Ma mémoire 533 Hyundai d'origine tourne en 665 (reconnue comme une 5200) et avec Pc Wizard le bench donne bien 5300mo/s. Ensuite pour le PCI entre 10 et 50% il y a de la marge et moi je dis pas 50% je dis que j'ai vu qu'au delà de 36mhz c'est à dire 12% en gros hein sans chipoter, on pouvais avoir de sérieux problème (en tous cas c'est marqué sur tous les forums) D'ailleurs Ntune avec lequel j'overclocke ne permet pas d'y toucher.

Ma mémoire de carte graphique ATI 1600 SE 335mhz d'origine montée à 410mhz stable, je suis même allé à 430 sans vraiment de souci.

Mais 265 c'st 1mhz de moins que la vitesse pour laquelle elle est vendu.
Exemple moi sur mon MC 8076 Packard Bell la mémoire donné pour du 533 tournais en fait en 500 mais de toute façon j'ai pu monter à 665mhz .
D'ailleurs j'en reviens pas encore.
Ma config. : PC PB MC 8076 3800+(2000mhz @2500mhz) mémoire hyundai 533 dual channel@665mhz. Carte graphique ATI 1600 SE mémoire 335@410 et cpu 637@655mhz. Buc PCI expresse 2,5go/s@3go/s. FSB 200@250.
Carte mère ASUS M2N-NVM (petit matériel )
tot ça pour dire que je vois pas pourquoi la mémoire bloquerai ni le processeur d'ailleus. Il doit y avoir autre chose.

Si tu as l'hypertransport celà peut être le problème car lui il faut pas qu'il dépasse les données d'usine soit en général 800mhz ou 1ghz enfin ce qui est dans la machine quand elle arrive. C'est lui qu'il faut désinchoniser ou éduire le coefficient multiplicateur. J'ai lu aussi que certaines cartes mére augmentait le PCI avec dons monter petir à petit et vérifier les chiffrees des tes éléments avec des tweaker (logiciel gratuit en général pour décortiquer ta machine)au loins deux mais pas ensemble pour être sur

bsr, alors comme vous avez du le deviner je ne suis pas expert en o/c ( lon de la lol ) alors je vous met un screen sur ma memoire, pour qu'il n'y ait pas de malentendu:

http://img374.imageshack.us/img374/1791/sanstitre2yw5.j...

donc d'apres ma memoire, est il possible de pousser encor un peu ?
si oui, la desynchronisation je ne connais pas du tout ( juste lu quelsque topic ) donc une eventuel aide est a la bienvenue, merci les gars xD

bonjour,
d'abord comme vous avez un chipset Nvisia remettez les réglages d'origines sur la carte mère puis télécharger Ntune sur le site officiel Nvidia . Ce logiciel permet d'augmenter le FSB doucement sans avoir à redémarrer à chaque fois. A chaque fois que vous monter de 5% faites un test OCCTPT1 ou SP 2004 (je les ai utilisé). un demi-heure par test. L'intéret de ce logiciel (NTUNE) s'il marche sur votre machine c'est qu'il overclocke après le démarrage donc pas de problème. Les timings de mémoire sont réglables par Ntune il faut qu'il soit le plus proche de ceux données pour la mémoire, pour vous : 5 4 4 12. Ne pas s'inquiéter pour la mémoire elle va pas fondre juste elle peut perdre des données si elle est trop poussée. Donc si le test signale un problème baisser le FSB. Moi non plus je suis pas un pro de l'overclock mais j'ai bien cherché. Si le logiciel ne marche pas sur votre machine (mais ça m'étonnerait) Alors retournezdans les réglages BIOS mettez des timings mémoires comme dit plus haut et rééssayer à monter le FSB en faisant des tests. Bien vérifier si le PCI est à sa bonne fréquence c 'est à dire 33mhz comme je l'ai dit plus haut ce PCI (pas PCI express) est un bus qui gère entre autre les disques durs donc on n'overclocke pas. Un conseil virez Everest prenez PC Wizard c'est pas limité dans le temps et je le trouve bien mieux. Pareil virez ClockGen (moi il m'a planté ma machine et je l'ai essayé plusieurs fois pour être sur mais ça ne marche pas bien) et utiliser CPUZ pour les chiffres (PC wizard en donne plein déja). Petite précision : quand vous ne connaissez pas un mot ou un symbole tapez le sur recherche GOOGLE et lisez plusieurs avis car sur le forum il faudrait des années pour mettre tout ce qu'il faut savoir sur un ordi. Baladez vous sur les données techniques du net c'est comme cla qu'on se forme, lisez ce qui se dit aussi sur les autres forums; pareil tapez overclock AMD ...et allez de site en site.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde