trois policiers d'Amiens en garde à vue pour des propos racistes - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : trois policiers d'Amiens en garde à vue pour des propos racistes

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Cinq personnes, dont trois policiers de la brigade anticriminalité d'Amiens, étaient en garde à vue vendredi à la suite des propos et actes antisémites qu'elles auraient tenus dans un bar d’Amiens dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon plusieurs témoignages, rapportés sur le site internet du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, les cinq hommes auraient fait irruption dans le pub «My Goodness», à Amiens, aux cris de «sieg heil» avant de trinquer en criant des propos violemment antisémites entrecoupés de plusieurs saluts hitlériens. Deux employés du bar d’origine africaine auraient alors été «pris à partie».

Les trois policiers -un brigadier chef et deux gardiens de la paix-, qui se réclamaient en outre du «White Power», ont été suspendus jeudi à la demande de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie qui a condamné «avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables».
Source:

http://www.rtl.fr/fiche/41456/troi [...] mites.html

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

roll it up, light it up, smoke it up...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il faut bien des connards partout, surtout même chez les flics. Au moins, les flics nazillons ce n'est pas un mythe.

---------------
« ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
私ppcのような
Plus d'informations

il y a des cons partout.
mais je pense qu'il ne faut pas qu'on mette n'importe qui dans la police
il faut une sélection plus sévère

pi les policiers doivent comprendre qu'il faut qu'ils respectent la population.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

wake up and will make the difference
Plus d'informations

Effectivement entre les flics bourrer qui tire dans la gorge d'un serveur et les flics nazi, ça commence a faire beaucoup pour ce début d'année. Il faut sérieusement revoir leur critère de recrutement avant que ça ne dégénère encore. Déjà je suis choquer d'apprendre qu'il existe carrément et officiellement des syndicats d'extrême droite dans la police.

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Le hic au recrutement, c'est que l'individu n'avouera jamais qu'il est néo-naze, faut arrêter l'angélisme. :sarcastic:

Il y a enquête de moralité, malheureusement, les effectifs de la police étant assez conséquents (1.000 places par an, au bas mot.. quand dans la douane, c'est une centaine :lol: ), il n'est pas toujours évident de les pousser; quand elles sont faites.

Généralement, il y a juste consultation du fichier STIC, et point barre. Si le candidat n'a jamais été impliqué dans quoi que ce soit de louche, ça passe.

Le métier même de policier fait forçément fantasmer ces néo-nazes: ils vont être armés, revêtir un uniforme, et auront la trique lorsqu'ils ont à patrouiller dans les coins chauds.
Abrutis dans le civil, ils le resteront dans la police.
Or, durant leur année de stage, ce côté abruti doit quand même transparaître à un moment ou un autre. Pourquoi rien n'est fait, ça..
Vraisemblablement parce que la formation est coûteuse, et qu'on préfère mettre sur le terrain un abruti de 1ère mais déjà formé, plutôt que révoquer le néo-naze, avec le surcoût que ça impose..

Je suppose que c'est cela dont il s'agit dans la police; puisque c'est ainsi que fonctionne la fonction publique..

Bref tout cela pour dire qu'il est impossible de filtrer ce genre de comportement, lors des tests de sélection.
Mais cette requête me fait penser à Royal qui voulait que les penchants pédophiles soient détectés chez les futurs enseignants. C'est absurde, s'il existait un moyen de détecter ce genre de déviances mentales, ça se saurait.

L'effet pervers de la démocratisation des institutions, c'est qu'on y retrouve exactement le même panel que dans la société. Tant sur le plan des origines que politique, que confessionnel, voire sexuel.
Or, la fonction publique, mis à part les critères de sélection médicaux ou de diplômes, ne pratique pas la discrimination.
Et ne peut écarter quelqu'un, pour ses convictions politiques.. Même si être néo-naze est inconcevable, on ne met pas un individvu, juste parce qu'il admire Hitler.

La FP étant apolitique (normalement.. :sarcastic: ), tant qu'un individu ne fait pas de prosélytisme politique, religieux etc, il n'est pas en faute.

Faut-il revoir le mode de la FP, et pratiquer la discrimination à l'encontre d ecertaines orientations politiques? le pas sera vite franchi d'interdire également l'accès à certaines religions, ou orientations sexuelles..
Bref, on peut déplorer qu'il y ait des néo-nazes dans la police, mais pas l'empêcher. La propagation de leurs idées, oui.

---------------
Who dares wins
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Les syndicats d'extrême droite dans la police devraient être interdit .

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Plus d'informations

Bin, le problème, c'est qu'il faudrait alors carrément interdire le FN. D'ailleurs je ne connais pas les noms de ces syndicats..
Et dans son sillag devraient être proscris les syndicats se réclamant de l'idéologie de l'autre bord.

Bref, il n'y aurait plus beaucoup de syndicats. Ce qui perso ne me chagrine pas. :D

Ou alors, il convient de revoir le mode de recrutement dans la FP, qui ne se soucie pas des orientations politico-religieuses ni sexuelles..

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

woaouh!!! plus de syndicat, la torture acceptable pour cause de possibilité de dommages co-latéraux, policier nazillons .....
je crois que je vais éviter roissy, moi, sinon, je suis bon pour la fouille anale, simplement parce que la loi le prévoit!!!!
décidément, rom, tu es un drole de personnage!!!!

---------------
le point de vue dépend de la position
Plus d'informations

Euh où ai-je écrit que je soutenais les policiers néo-nazes???
Ce que j'ai écrit, c'est que le mode de recrutement de la FP aujourd'hui interdit d'écarter un candidat, pour ses opinions politiques, sa confession, ou son orientation sexuelle.

Est-ce moi qui ait créé le statut de la FP? :sarcastic:
Autre exemple, Gollsnisch est un enseignant nostalgique de Vichy. Ce qui lui a été reproché, ce n'est pas d'être révisionniste, mais de propager ses idées.

On ne peut condamner quelqu'un pour ses opinions nauséeuses ou non, ce qui est le cas dans une dictature; par contre, on doit sanctionner quelqu'un qui les propage.
Là est la différence.

Sinon, la fouille anale est une légende urbaine; l'article 60 du code des douanes nous autorise seulement à pratiquer la visite à corps, bref la mise à nu d'une personne dans un local adapté (sexe masculin, pour les douaniers hommes, sexe féminin, pour les collègues féminines); et de vérifier, visuellement et en aucun cas tactilement, que la personne ne transporte rien à corps; càd sur elle. ;)

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

:lol: mouais beh ça fait rien, j'irais atterir ailleurs :lol:

---------------
Plus d'informations

Sinon, aucun commentaire sur le mode de recrutement de la Fonction Publique?

Puisque c'est bien de cela dont il s'agit, finalement.

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

non, parce que tu dis qu'il est égal pour tous, et je te crois.
simplement, quand j'ai été embauché après mon concours, comme chauffeur, je précise, j'ai du passer des tests psychotechnique et avoir un entretien avec une psychologue. à croire que j'ai du être plus ausculté qu'un flic, simplement pour savoir si on pouvait me lacher dans la nature avec un volant entre les mains :lol:
la ville de marseille doit être peut-être plus attentive à qui elle embauche que le ministère de l'intérieur!!!!
remarque, y a peut-être urgence, et on prend un peu n'importe qui. j'ai d'ailleurs le fils d'un copain qui vient de rentrer ainsi qu'un copain de mon fils, et quand je vois les abrutis que c'était, j'ai plus trop de doute sur les recrutements :lol:

---------------
Plus d'informations

Bin, comme je l'ai écrit plus haut, les besoins en policiers sont croissants. C'est sûrement lié à la politique sécuritaire prônée par la droite, plus que par la gauche.

Ce qui est hélas certain, c'est qu'un passage systématique devant des psy permettraient d'écarter des individus apparaissant comme désireux d'entrer dans la police, pour assouvir leurs bas instincts, ou une idéologie nauséabonde.
Il me semble que le rôle des psychologues se restreint à l'analyse des tests psychotechniques..

A terme, police et armée, pouvoirs régaliens, pourraient à terme être le creuset des fachos et des racailles.. :sarcastic:

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

rom32@idn a écrit :

Bin, comme je l'ai écrit plus haut, les besoins en policiers sont croissants. C'est sûrement lié à la politique sécuritaire prônée par la droite, plus que par la gauche.

Ce qui est hélas certain, c'est qu'un passage systématique devant des psy permettraient d'écarter des individus apparaissant comme désireux d'entrer dans la police, pour assouvir leurs bas instincts, ou une idéologie nauséabonde.
Il me semble que le rôle des psychologues se restreint à l'analyse des tests psychotechniques..

A terme, police et armée, pouvoirs régaliens, pourraient à terme être le creuset des fachos et des racailles.. :sarcastic:

et puis on les choisit pas trop intelligent, comme ça quand il faudra cogner sur les manifestants, ils auront pas d'états d'âmes!!!!

---------------
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Attendez là , on est tout de même pas revenu sous le régime de Vichy ??

---------------
Plus d'informations

on s'en approche...... tout doucement!!!

---------------
Plus d'informations

Sachant qu'aujourd'hui il est devenu aisé d'obtenir le bac, sésame indispensable pour candidater dans la police, on peut effectivement regretter qu'autant d'abrutis y entrent..

Mais c'est carrément une conjoncture, qui oblige les gamellards à entrer dans la police. Ceux qui y entrent, non par passion/désir de servir, mais parce qu'il faut bien manger.
On retrouve de plus en plus de racailles, de fachos, mais aussi de bac +3 et plus..

Tiens, au passage, une truc marrant relevé sur un forum musulman (je cherchais le nombre de surdiplômés dans la police).

Citation :

+ de 50% des agens de police sont d'origine noirs depuis une 20 aine d'année.

Dixit "Karim", évoquant le fait qu'on ne parle pas assez des Maghrébins qui réussissent. J'ignore d'où il sort ces chiffres, et s'ils sont vrais..
http://www.orientalement.com/p141- [...] lomes.html
S'ils sont vrais, qui a dit que les policiers étaient racistes? :p

---------------
Who dares wins
Plus d'informations
n°50757