Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP possde t-il un moyen de "cataloguer" des CD/DVD

Windows XP possde t-il un moyen de "cataloguer" des CD/DVD

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows XP possde t-il un moyen de "cataloguer" des CD/DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Avant de télécharger et installer un logiciel sur mon pc, je voudrais être certain que XP ne puisse pas remplacer ce logiciel.

Je m'explique:

Etant un peu perdu avec tout mes Cd et DVD archives lorsque je cherche un fichier ou une information dans mes nombreux dossiers archivés, j'ai décider de faire du classement dans tout ça, fichiers de travail, fichiers d'aides, softs musiques, vidéos, tutoriels, etc.

Je me demande comment faites vous pour gérer tout vos CD DVd de données.

Je ne veux pas encombrer un disque dur avec ça, je laisse uniquement dans le disque dur les fichiers utilisés courament mais lorsque je veux repêcher un fichier quelconque et que je fouille dans mes DVD et CD archives, je suis un peu perdu, je dois les ouvir un par un. Je vous dis pas la prise de tête, même si j'ai inscrit sur le CD les grands dossiers à l'interieur du CD comme "Dossier Dupont" mais pour voir ce qu'il contient je dois l'ouvrir.

J'ai appris que certains utilistaires permettait de classer et gerer toutes nos archives convenablement, par exmple tri catalog pro http://www.tri-edre.fr/download/tricatalog.html

Avec par exmple ce type d'infos (mais pas seulement) par fichier contenus dans chaque CD ou DVD:
1 - CD - Titre
2 - Fichier - Nom
3 - Fichier - Chemin d'accés
4 - Fichier - Date
5 - Observations

Vous voyez ce que je cherche à faire? Un espèce de tableau avec tout ce q contient le support cd OU dvd que j'imprime et qui me permet de me faire un petit dossier papier de toutes mes archives.

Doit je installer un logiciel ou Windows XP peut il faire ça.

Merci à vous.

EDIT: Je sais que certains malins vont me dire, tu as l'explorateur Windows! je signale que l'explorateur Windonws affiche seulement les fichiers contenus dans un seul dossier il ne peut afficher (sausf erreur, ce q je souhaite) tous les fichiers contenus dans un sous sous sous dossier , qui est dans un sous sous dossiers qui est à son tour contenus dans un sous dossiers qui est à son tour dasn un dossier qui est enfin pour ce dernier contenus dans un Cd ou un DVD

Message édité par contact@IDN le 20-10-2006 à 16:37:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pourquoi ne pas simplement répertorier tes contenus de CD ou DVD sur un fichier texte (.doc ou .txt par exemple) ?

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

j'y ai pensé mais j'ai vite laisser tomber au bout de 2 lignes parceque je dois saisir manuellement un par un tous les fichiers et toutes les information multiplier par les centaines de fichiers par CD ou X millièmes de fichiers par DVd multiplier par des dizaines DE CD et DVd...

Yama310 si tu ne sais pas koi faire, je t'offre une belle occupation... :lol:

Message édité par contact@IDN le 20-10-2006 à 16:43:48
Répondre à contact@IDN

Peut être que cette astuce pourrait t'aider à lister les fichier d'un DVD et/ou DVD : http://www.generation-nt.com/astuc [...] n-un-clic/.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ok, merci, je regarde ton lien, si ça évite d'installer un soft et permet donc de lister tous les fichiers contenus dans un Cd ou dvd c'est top! :bounce:

Message édité par contact@IDN le 20-10-2006 à 16:47:24
Répondre à contact@IDN

Après lecture et essai de cette astuce, ça convient à 70 p cent à ce que je cherchais à faire, Merci chèr(e) Modérateur.

Je regrète juste qu'il manque la dernière date de modif en face de chaque fichier, ce qui correspondrait à 100 p cent de mes attentes.

La perfection n'existe pas parait'il...

A bientôt

Répondre à contact@IDN

contact@IDN a écrit :

Après lecture et essai de cette astuce, ça convient à 70 p cent à ce que je cherchais à faire, Merci chèr(e) Modérateur.

Je regrète juste qu'il manque la dernière date de modif en face de chaque fichier, ce qui correspondrait à 100 p cent de mes attentes.

La perfection n'existe pas parait'il...

A bientôt

J'avais déjà trouvé un autre logiciel qui listait aussi les fichiers mais impossible de retrouver le nom... Si jamais je retrouve, je le posterais.

PS : j'ai corrigé ton post dans ma quote.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP possde t-il un moyen de "cataloguer" des CD/DVD
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens