Souhaitant compléter ma collection des BD « les petits hommes « , je me suis retrouvé sur le site de alapage.com qu me proposait une très belle affaire.
Pas moins de 17 BD neuves de ma collection , disponible sous 7 jours et à un prix incroyable de 1.90 euros la BD, c’était le 25 décembre 2008
Après lecture et relecture, je décide à commander toutes les BD disponibles à ce tarif très alléchant, soit 17 albums.
Malheureusement , aucune livraison dans la semaine comme convenu malgré des articles disponibles .
Un premier mail rassurant de alapage le 12 janvier m’annonçant un délai « légèrement » plus long.
Un second mail le 21 01 m’annonçant la rupture de stock d’une des BD et la livraison d’une autre.
J’ai bien reçu une BD les jours suivants mais également un autre mail le 26 janvier de alapage m’annonçant l’annulation de ma commande pour rupture de stock des bd.
Malgré un mail de protestation , le site me confirme l’annulation unilatérale de la commande.
Ce devait être une trop belle affaire, la pratique commerciale est cependant douteuse car j’ai conservé ma commande du départ me confirmant la disponibilité des 17 bd.
Rupture de stock chez le fournisseur ??? alapage doit en avoir plusieurs dans ce cas car des BD de cette série sont en vente sur le site, mais à des prix d’achats bien supérieurs à ma bonne affaire de Noël.
Cela donne envie d’être procédurier , de lire précisément les conditions générales, et dans un premier temps de le faire savoir à la planète entière.
Le fait de constater que je suis loin d’être le seul ne me console pas vraiment, au contraire , c’est assez étonnant de constater que ces pratiques commerciales puissent être admises .
Eric
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.