Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > guitare electrique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

comme beaucoup, je reve de jouer les plus grand morceaux de rock à la guitare électrique; c'est pour ca que je souhaite débuter le long rite d'initiation à cet instrument magique.

Ne connaissant pas les différents (et nombreux) modèles de guitare sur le marché, pouvez vous me conseiller une bonne guitare (de bonne qualité) évolutive pour bien débuter ?

Merci aux fans !! et let there be rock !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends une Fender ou une Gibson, ce sont les deux meilleures et loin devant.

Répondre à Gab Over

C'est chèèèèèèèèèèèèèèère tes marques la !!!
Quand tu débutes, tu te trouves une petite Storm, son irréprochable (pour une débutant), prise en main facile, prix parfaitement abordable (certains à moins de 150 euros).
Ou sinon .. Tu vas dans un magazin où les vendeurs sauront te conseiller ^^.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci à vous !

je vais me rendre de ce pas dans un magasin !

(sinon vous que vous vous y connaissez, vous me conseillez quoi comme méthode d'apprentissage ??)

Répondre à lepaladin

Une fender ça doit être entre 500 et 600 euros, c'est pas la mort pour ce que c'est.

En économisant et calculant bien tu sauras te la payer, normalement.

Et pour l'apprentissage prends des cours c'est le mieux. Moi j'ai débuté sur une classique.

Répondre à Gab Over

Ton orientation musicale doit aussi être pris en compte. Si tu veux faire du rock calme ou "à l'ancienne" prend d'office la fender.

Si tu veux faire du hard rock (et du metal tant qu'on y est) prend une Gibson, elle est parfaite pour les sons lourds. Il y aussi la Gibson Les Paul dans le même cas.

Bien sûr avec une fender tu peux aussi faire du rock "violent", beaucoup de groupes du mouvement Grunge l'utilisent par exemple.

Répondre à Gab Over

Merci Gab !!

Tes conseils me sont précieux !!

Comme t'as l'air d'etre un pro ;), que me conseilles tu comme ampli ?

J'ai vu que certains magasins proposent du matériel d'occasion(guitare et ampli), est ce que pour toi c'est une bonne chose ??

En acheterais tu ?

D'avance je te remercie !

Lepaladin

Répondre à lepaladin

J'ai cru lire "une storm c a un son irreprochable" faudrait pas abuser...
Pour commencer c'est sympa mais le son est loin d'etre irreprochable...
Enfin bref.
Si tu veux une bonne gratte pour pas tres cher (en comparaison de la qualité) je te conseil epiphone (qui au passage n'est que la sous marque de Gibson) tu peux viser dans les 400 euros pour avoir un truc qui tiens bien la route!

Apres c''est un son particulier avec tout ce qui va avec faut aimer.
C'est pour que pour debuter rien de mieux que le vieux pack tout pourri a 100euro une fois que t'es sur que ca te plait vise plus haut!

Répondre à fret_noise

Moi je viens aujoud'hui d'acheter une ''peavey raptor'' elle sont bien pour débuter et pas cher (120$ environ), elle font un bon son et tu progresse vite avec (je connais déja 3 chansons en 3 heures) Pour la guitare occasion, moi je dirais plutot non, mais les amplificateurs d'occasions tu peux les acheter, ca fait une bonne affaire, j'ai l'air detre un ptit nouveau qui pense savoir mais quenfaite qui c rien, mais jai demande a plein de potes et tout qui m'ont conseillez, et pour commencer, juste un ptit conseille, c'est mieux une acousique, mais cela n'est pas tres grave, ce choix est si un jour tu compte jouer dans un cafe comme santana avec ta petit guitare acoustique. Voila jespere tavoir aider

Répondre à Djohn

:hello: !

Je veux recommencer à jouer de la guitare :sol: et je n'en n'ai point. J'aimerais m'en acheter une !

Mais voilà, étant donné mon budget de ~500 Euro, laquelle de ces deux guitares m'aviserais vous de prendre ??

1. http://shop.musix.ch/ecommerce/pro [...] s_id/86074

2.
http://shop.musix.ch/ecommerce/pro [...] s_id/86092

Je ne les connais pas. Mais je me connais, j'aime surtout les sons Heavy Metal. Laquelle est la meilleur pour faire du son bien lourd et agresssif ?? Faut-il les apprivoisées pour les tenir bien en main ou celà est simple comme bonjour ( pour un semi-débutant :D ). Si c'est non, que me conseillerier vous de prendre ??

Merci de la futur aide ! :love:

Répondre à ChilDreN Of BoDoM

Pour apprendre à jouer avec Alexis (vu ton pseudo, tu dois connaître...) : http://video.google.fr/videoplay?d [...] n+of+bodom

(Bon ok, ça ne répond pas à ta question mais bon.....)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci. J'ai déjà été voir ces multiples vidéo =)

Bonjour !

Je recherche toujours ma futur guitare. J'ai lu plus haut que les guitares Fender étaient excellentes. Du coup j'ai un peu cherché.
J'ai trouvé une jolie guitare à 890frs(~600Euro) et j'aimerais avoir votre avis.
Je la prend ou pas ??

Gab Over a écrit :

Ton orientation musicale doit aussi être pris en compte. Si tu veux faire du rock calme ou "à l'ancienne" prend d'office la fender.

Si tu veux faire du hard rock (et du metal tant qu'on y est) prend une Gibson, elle est parfaite pour les sons lourds. Il y aussi la Gibson Les Paul dans le même cas.

Bien sûr avec une fender tu peux aussi faire du rock "violent", beaucoup de groupes du mouvement Grunge l'utilisent par exemple.

...Il veut commencer...tu sais comment sa coute une Gibson Les Paul...

Répondre à manu311

moi aussi j'ai une grosse envie de m'y remettre, voir de réapprendre, mes bases oubliées (étant ados, donc ca remonte un peu)...Bref, j'ai également commencé à chercher et il y a de nombreux paramêtres à prendre en compte comme le son et style recherché (ancien ou soft opté pr fender et lourd vaut mieux une les paul par exemple..), ensuite le bois de la gratte etc... .

Et comme le dit manu311 faut pas abuser non plus une gibson pour un débutant mdr pkoi pas mais bon à moins qu'il ne soit riche. Moi je lui conseillerais en fender une stratocaster ou telecaster et sinon en les paul qu'il prenne épiphone qui sans le rappeler n'est autre que le bas de gamme de gibson ;)...sinon j'ai vu aussi de bonnes grattes du coté de chez lag et cort...enfin ensuite le choix de l'ampli est important aussi ^^'.

See ya, et moi faut que je trouve des tunes avant toutes choses :o

Message édité par midoban95 le 04-12-2006 à 04:50:06
Répondre à midoban95

epiphone n'est pas le bas de gamme de gibson, mais une marque rachetée par gibson et qui propose des modèles similaires souvent aussi bien finis mais avec des micros et matériaux moins chers ce qui fait la différence au niveau prix mais donne des instruments excellents et trés interessants pour les débutants ou les amateurs qui ne veulent pas se ruiner.

voici ma lespaul studio noire (valeur dans les 400 E environ)
http://img148.imageshack.us/img148/9804/img3540gg5.jpg

Répondre à tonton2

bon alors, dabord si tu veux commencer ca depend de ton budjet, mais moi je pense qu'en dessous des 500 euros tu n'a pas mieux qu'ibanez, pour le rapport qualité pri

Répondre à ali_lou

Salut tout le monde !
Voila , jaimerais vos conseil
car jaimerais prendre une guitare electrique a la fois
jpe mettre 450 euros pour lampli et la gratte et jen cherche une
qui pourrai jouer les notes de durch den monson ds tokio
hotel et ki pourrai faire ossi berfore i get ds slipknot !
Donc vla jsais ke sa saura dur a jouer slipknot mais bn avec le temp ba ji ariverais !

Répondre à Joey Jordisson03
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > guitare electrique
Aller à :

Il y a 616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens